Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
SickLameAndLazy a écrit :
Non mais c'est quoi cette nouvelle Gibby nom di diou!
Ils en profitent qu'il soit mort Les Paul ou quoi?!

Maxcreed a écrit :
Par contre, en quoi les CS à partir de fin 2011 sont à éviter exactement ?

Pourquoi les CS en particulier

Le "problème" de manière générale c'est qu'ils n'ont plus de palissandre, donc l'érable toasté ça se teste avant achat

C'est Nufan qui indiquait que les CS depuis fin 2011 sont à éviter, une histoire de touches palissandre en 2 parties.

Qu'en est-il plus précisément des nouvelles séries Historic ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Standard Vs Studio Vs Epiphone - The Ultimate Les Paul Shootout

Le passage à partir de 11:50 est magique
Comme quoi ils feraient effectivement mieux de les faire en chine leurs pelles chez gibson

Il est énaurrrrme ce passage hahaha
A mon avis c'est plus une question de réglage qu'autre chose (quoique, maybe c'est parce l'€pi n'est pas chambered ?), en tout cas c'est trop drôle
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Maxcreed a écrit :

C'est Nufan qui indiquait que les CS depuis fin 2011 sont à éviter, une histoire de touches palissandre en 2 parties.

Qu'en est-il plus précisément des nouvelles séries Historic ?

la Custom qui est faite au CS n'a plus de touche ébène mais en Richlite depuis fin 2011 ...ensuite retour du palissandre sur les nouvelles Std 2012!!?? la touche en 2 morceaux pourrait permettre à Gibson de remettre du palissandre en toute légalité?
Mark's loft précise sur tous ses modèles 2011 & 2012, "1-piece Indian rosewood fingerboard ", il fait même des tofs des fois sur certaines annonces, oui oui il vire le sillet .
il montre carrément une Rx avec 2 morceaux là: http://www.lespaulforum.com/fo(...)80035

alors 1,2, 12 morceaux...ça va pas me faire mieux jouer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bad Monkey
Gibson la honte vraiment...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
charlotounga
Jubaea a écrit :
No One a écrit :

Que Gibson fabrique aujourd'hui des pelles avec une touche en biscotte ou en plastique, c'est un fait. On aime ou pas. Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.

Pour abonder dans ton sens No One, justement, pour moi, c'est bien une des meilleures preuves que Gibson ne fabrique PAS en Chine, mais bien uniquement aux USA.
Les producteurs de guitares localisés en Chine ont toujours accès au Palissandre pour leurs touches, exemple Epiphone, entre autres.

Finalement , y feraient mieux de fabriquer en Chine, non ?
Final Sky
M. Hyde a écrit :
NUFAN a écrit :

Comme quoi ils feraient effectivement mieux de les faire en chine leurs pelles chez gibson

A mon avis c'est plus une question de réglage qu'autre chose (quoique, maybe c'est parce l'€pi n'est pas chambered ?), en tout cas c'est trop drôle

Je pense pas que faire le test de Sustain devant l'ampli soit très objectif...
Une bonne guitare devant un ampli avec le master à 12h, et c'est sustain iiiiiinfini
Les micros de moins bonne qualité de l'épi favorisent peut être un effet de larsen/microphonie ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Bad Monkey a écrit :

C'est vrai que de l'extérieur (et je suis ni pro ni contre je comptais peut être m'en acheter une mais bon...) ça me donne une sale image de la marque.

Entre le "faux" palissandre, les touches palissandre en 2 parties pour du custom apparemment...ça donne pas confiance pour des grattes à plus de 2000€.

Sinon plusieurs questions:
-Pourquoi Gibson n'a plus de palissandre alors que Fender et PRS oui?
-Quelqu'un à soulevé la question du poids qui est intéressante et personne n'a répondu: pourquoi les standards qui sont Weight relieved pèsent encore plus de 4kg?
lifsebcbien
Parce que Fender n'est pas suspecté d'importation frauduleuse de bois et peut donc s'approvisionner.
Parce qu'ils emploient de l'acajou très lourd moins rare et plus difficile à refourguer.
Frenchrock
Bad Monkey a écrit :

Gibson est LA marque mythique, autrement, comment expliquer le succès mythique d'une grande marque qui suscite en même temps une grande défiance ? C'est tout le paradoxe des grandes marques, Gibson échappe pas à cette règle.
Il faut savoir cela, plus une marque est mythique, plus la défiance est importante.
Aucune marque échappe à cela, par exemple, lorsque BMW a changé d'une manière marquée la ligne de ses série 3, ils ont reçu plus de 3 000 000 de lettres de protestation, de clients disant qu'ils vont quitter la marque, plus de 20 000 000 de mails... et malgré cela, le succès de BMW se poursuit.

Des clubs se constituent pour faire pression auprès des marques, pour influencer sur les décisions...

Cette défiance alimente les rumeurs les plus folles, les plus irrationnels, les fantasmes les plus fous, là encore, c'est le propre et peut être le privilège d'une marque mythique. Dés qu'on parle plus en ces termes d'une marque, c'est qu'elle est déchue, le jour ou l'on fantasmera plus sur Gibson, Gibson ne sera plus Gibson.

Quand une marque pourtant premium autre que Gibson utilise des nouveaux procédés technologique, les gens regardent ça avec objectivité et en voient autant que possible les avantages, quand c'est Gibson, c'est sacrilège.

Mais bon, tant que ça atteint pas le paroxysme des grandes stars, je me souviens de Clint Eastwood qui avait été accusé d'appartenir aux Bohemians Club et d'être coupable de sacrifices humains en passant à la broche des petits bébés.

Autrement, pour parler concret, j'ai acheté une Gibson avec touche richlite.. j'y vois que des avantages, ça glisse comme de l'ébène, ça bronche pas un poil, et en plus ça sonne d'enfer, un ami professionnel me l'a emprunté pour jouer en public et à décider de s'en offrir une .. donc...

Juste un conseil, ne pas céder à l'irrationnel sur tous les ragots, rumeurs et autres procès en sorcellerie concernant Gibson.
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
T'as une CC1 chez Guitare Village je crois

http://www.guitare-village.com(...)2.php

Merci
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Maxcreed
Final Sky a écrit :
M. Hyde a écrit :
NUFAN a écrit :

Je pense pas que faire le test de Sustain devant l'ampli soit très objectif...
Une bonne guitare devant un ampli avec le master à 12h, et c'est sustain iiiiiinfini
Les micros de moins bonne qualité de l'épi favorisent peut être un effet de larsen/microphonie ?

Lol, ce passage est énorme !

Par contre je pense aussi que l'Epi est peut-être un peu moins bien isolée, elle part titiller le feedback. Mais d'origine elle a un très bon sustain.

Après avec ma Les Paul, suivant la "qualité" du bend et du frettage (elle a besoin d'une petite planif et d'un bon reglage je pense), je me retrouve parfois con avec un sustain qui dure 3 secondes et d'autres fois un gros sustain énorme... Comme quoi, on s'attarde parfois un peu trop sur la qualité de nos guitares et pas assez sur la qualité de notre jeu ;-)
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
franssoua
Citation:
Comme quoi, on s'attarde parfois un peu trop sur la qualité de nos guitares et pas assez sur la qualité de notre jeu ;-)

1000% d'accord avec ça
papyboyington
L'epiphone a peut etre tout simplement un micro avec un niveau de sortie plus élevé que les 2 autres LP, ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle est de meilleure qualité.

La comparaison serait intéressante si les 3 guitares étaient équipées des mêmes micros bas de gamme, et encore quand on voit les énormes différences qu'il peu y avoir entre 2 grattes identiques, l’intérêt de ce type de comparaison est assez limité
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
+1 et les réglages...
Après le critère de la durée d'un bend pour choisir une gratte c'est pas forcément celui de tout le monde.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Si le critère du bend est décisif pour certains, ilest plsu logique, à mon sens, de le faire unplugged.
mila LP Giby
j'échange mes trois Gibsons contre une Epiphone, -- > MP
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...