Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Ça manque de citron ici

Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la même couleur sans la table flammée mais plain top, et j'ai une demi molle....
Pendu
  • Special Cool utilisateur
Hey ici,
Après avoir revendue mes 2 LP j’étais en pleine dépression...le sevrage était difficile...j'avoue avoir tester des produits de substitutions mais ça ne me suffisait plus...

et ce matin j'ai craqué,replongé dans le stupre, la décadence et l'abandon de soi...

Dans une rue sordide tout juste éclairée par un timide rayon de soleil,alors que j'y errai tel un zombie ou pire,un fan de Lady Gaga et Madonna;un individu louche caché dans l'embrasure d'une porte cochère m'a interpellé et m'a vanté les mérites d'une nouvelle substance débarquant tout droit des Sta'zunis : classic custom que ça s'appelle y parait...Arg,chuis foutu

SickLameAndLazy
Gab777 a écrit :
la même couleur sans la table flammée mais plain top, et j'ai une demi molle....

Ahah j'allais dire pareil en substance, j'suis pas trop fan des flammes mais ce léger burst est parfait

Bel achat sinon Pendu, j'serais curieux d'en avoir un retour
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
neozecat a écrit :
Ça manque de citron ici

Miam !!!
Maxcreed
Pendu a écrit :
Hey ici,
Après avoir revendue mes 2 LP j’étais en pleine dépression...le sevrage était difficile...j'avoue avoir tester des produits de substitutions mais ça ne me suffisait plus...

et ce matin j'ai craqué,replongé dans le stupre, la décadence et l'abandon de soi...

Dans une rue sordide tout juste éclairée par un timide rayon de soleil,alors que j'y errai tel un zombie ou pire,un fan de Lady Gaga et Madonna;un individu louche caché dans l'embrasure d'une porte cochère m'a interpellé et m'a vanté les mérites d'une nouvelle substance débarquant tout droit des Sta'zunis : classic custom que ça s'appelle y parait...Arg,chuis foutu

Très jolie ! La touche est en quoi ? Elle est très foncée pour de l'érable torréfié.
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben en érable torréfié!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Voila ma ptite nouvelle , Un classic 60 de 2008 achetée hier à broc n roll , nimes , c'est la 1ere fois que je teste une dizaine de gratte à l'affilée sur un meme ampli , ben c'est bien l'hallu , meme sur le meme modele, une sonne "bien" (on s'en contenterait) et l'autre a le putain de mojo qui te donne le sourire à chaque accord (voire un grognement primitif :-)
bref j'm'etais pas fixé de limite de prix (enfin dans le raisonnable) et sur les 10 (avec desmodeles plus prestigieux ) elle s'en sortait haut la main !
moi content :-)

par contre un truc que je comprends pas hier, il m'expliquait que cette gratte neuve vallait 2500 à peu pres (le gars de broc n roll a l'air tres serieux et tres competent , ptain d'encyclopedie qu'il m'a fait pour chaque gratte ) , quand je regarde chez gibson , on voit des prix à presque 3000 dollars : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
et quand on voit l'occaz ou meme en neuf chez thomman : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

c'est vers 1500 , si quelqu'un peut m'expliquer
NUFAN
Un certain Cédric non? putain un jour faudra que j'y aille ...
au moins t'as du palissandre et c'est clair que c'est le top de pouvoir essayer comme ça.... enfin si la grattes sont réglées de manière homogène aussi.
Pour les prix faut pas chercher à comprendre, et ceux du site Gibson faut pas les regarder, faut juste connaitre la côte de ce qu'on achète et une Classic 60 d'avant le FBI c'est 1200/1400 suivant l'état.
Mais c'est vrai que pour une nouvelle Classic + (table flammée), le prix est attirant, la touche moins .
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :
Un certain Cédric non? putain un jour faudra que j'y aille ...

tu vas hallucinner, c'est tout ce que je peux te dire , et le cedric est une encyclopedie vivante de la gratte , quand il te fait un descriptif , c'est un trruc de malade.

NUFAN a écrit :
U
les regarder, faut juste connaitre la côte de ce qu'on achète et une Classic 60 d'avant le FBI c'est 1200/1400 suivant l'état.
.

c'est ce que je comprends pas : regarde c'est la meme que celle la :
https://www.guitariste.com/for(...).html

et le gars explique qu'il la commandée aux US parce que ça coutait 2400 euros ici, comme l'a souligné cedric hier ...? pourquoi 4 ans apres neuves elles couteraient 1000 euros de moins ? ce sont des series particulieres ?
merci de votre aide pour ceux qui connaissent bien le truc :-)
Maxcreed
NUFAN a écrit :
ben en érable torréfié!

J'avais compris mais là elle est vraiment foncée...

D'habitude c'est un peu plus clair !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
SickLameAndLazy
J'pense que les 1000€ de moins viennent du fait que c'est un modèle qui n'avait pas non plus cartonné à son époque, et peut-être aussi de la touche, et puis c'est aussi toutes les gibby qui ont quand même perdu un peu niveau prix (sûrement pour tenter de relancer leurs ventes elles-mêmes sûrement en baisse depuis 1 an maintenant...).
Sinon pas trop violents les micros de la classic?
Parce-que j'en avais testé une mais en finition ebony, j'suis pas sûr que ce soit le même modèle mais de souvenir le pickguard était "gravé" classic 60 sur le bord, et c'était des micros céramique dessus + le corps était plein, donc ça dépotait quand même pas mal
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Gonefull
Je confirme je viens de vendre ma Lp Classic 2004, les micros ceramique "dépote!"
Acheté en france 1950€ en 2004 revendu 1390€ c'est une guitare attachante qu'il faut reglé suivant ses gouts, du fait des micros qui font difficillement dans la dentelle...
J'avais fini par baisser serieusement les micros pour perdre du niveau de sortie et gagné en clarté. Puis j'ai changé les micros (SD SH55) quand j'ai changé de groupe et de style. (J'ai remi les micros d'origine pour la vente).
C'est une LP que j'ai joué plusieurs années, jamais en defaut toujours attachante à jouer mais mon dos la supportait plus apres 2h30 de concert.
C'est une ES339 qui la remplace plus legere et un son...
NUFAN
Maxcreed a écrit :
NUFAN a écrit :
ben en érable torréfié!

J'avais compris mais là elle est vraiment foncée...

D'habitude c'est un peu plus clair !

c'est du bois, donc l'aspect varie comme pour les autres essences ...
faunt
  • Special Top utilisateur
Grosse perte pour la scène punk-rock/skate-punk... J'ai eu la chance de voir No Use en novembre, je ne me serais jamais douté que ce serais la première et dernière fois...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...