Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Jolies vos dernières venues Bamon et Renaxo

Neo toujours dans la place

et de rien 1flow, si je peux me rendre un minimum utile...
mila LP Giby
The Mule :
Bridge DC: Magnet 8.4KΩ *Alnico IV
Neck DC: Magnet:7.3KΩ * Alnico IV

PG BLUES HUMBUCKER
Bridge DC:Magnet:7.9KΩ *Alnico II
Neck DC:Magnet:7.4KΩ *Alnico II

STORMY MONDAY HUMBUCKER
Bridge DC:Magnet:7.7KΩ *Alnico II
Neck DC:Magnet:7.1KΩ *Alnico II

Et ma préférence va effectivement au Stormy Monday, bien que le The Mule soit le plus équilibré et que les Alnico IV procurent un son plus "compressé" que j'adore également.
Acajou addict
In long tenon we trust
No One
  • Custom Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
Salut a tous j ai change les micros sur ma classic ( sh1 en bridge et sh2 en neck) ca sonne super sauf la position intermediaire qui sonne toute rikiki , y a pas un truc de hors phase ou un truc dans le genre ?
Merci de votre aide :-)
Sûrement un problème de phase, en effet.
Intervertis la masse et le point chaud sur un des deux micros (le noir et le vert, les rouges et blancs devant rester soudés ensemble et isolés, la tresse de masse devant rester à la masse).
Suck my duck !

Mes ventes...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
The Mule :
Bridge DC: Magnet 8.4KΩ *Alnico IV
Neck DC: Magnet:7.3KΩ * Alnico IV

PG BLUES HUMBUCKER
Bridge DC:Magnet:7.9KΩ *Alnico II
Neck DC:Magnet:7.4KΩ *Alnico II

STORMY MONDAY HUMBUCKER
Bridge DC:Magnet:7.7KΩ *Alnico II
Neck DC:Magnet:7.1KΩ *Alnico II

Et ma préférence va effectivement au Stormy Monday, bien que le The Mule soit le plus équilibré et que les Alnico IV procurent un son plus "compressé" que j'adore également.

merci c'est cool!
No One a écrit :
Sûrement un problème de phase, en effet.
Intervertis la masse et le point chaud sur un des deux micros (le noir et le vert, les rouges et blancs devant rester soudés ensemble et isolés, la tresse de masse devant rester à la masse).

Excellent , ça marche, merci
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Elle est même pas spécialement moche.
neozecat
Nouvelle Studio Limited avec tuner Robot, Piezo, P-90 H (Alnico V x 2) en neck et BurstBucker 3 RG2 (Alnico II) en bridge :

Philyon
Tu mets dans un shaker plusieurs de leurs modèles et voilà un cocktail d'éditions limités.
SickLameAndLazy
Ils se sont lancés un défi de combinaisons perdantes chez Gibby
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
s_ghislain
Salut le LP’istes !!!

Bon sang … je viens d’échanger une gratte fraichement arrivée contre une LP. Rien à faire, la proposition était trop alléchante.
Je viens donc de chopper une Gibson Les paul standard plus de 2005, couleur lightburst, table flammée AA. Elle est neuve de chez neuve, pas un pet, pas une griffe, rien, nada. Incroyable. Et mon Dieu, elle est jolie. La couleur porte bien son nom … le burst est léger et laisse vraiment tout le champ libre à la table.

Caractéristiques :
Corps acajou en 1 pièce, Table flammée AA (non percée pour le pickguard), manche 60, accastillage chrome, micros burstbucker pro.

Pour sonner, ça sonne. Les micros sont assez pêchus (je ne connaissais pas). C’est assez moderne. J’ai une SG montée en classic 57, et c’est bien différent. Cependant, je les changerai probablement … Le son est tout de même compressé. Difficile à dire. En tout cas, en disto pal mute et tout le bazar, ça décoiffe. J’aimerais essayer un jour des alnico 2 comme Slash (de plus en zébra, cela va encore transfigurer la gratte).

Le manche 60 est tout de même fabuleux. Je dirais que pour mes paluches, il est quasi parfait. Enfin, voilà … Je venais de chopper une magnifique Vigier excalibur ultra. Vraiment très belle. Elle sonnait du tonnerre. Une lutherie vraiment haut de gamme. Un manche full érable flammé comme j’aime (c’est surtout lui qui va me manquer). Mais l’appel de la LP a été le plus fort. Que sais-je … le son, la forme, la légende. Je n’ai pas pu résister. C’est un fondamental auquel je reviens. Reste à voir si avec elle, je ne vais pas trop délaisser ma SG … ce serait dommage. J’avais un peu peur que cela fasse double emploi. Je sais que le son est différents, mais la configuration est assez semblable (c’est aussi un manche 60, TOM, 2 doubles).

Les alnico , sont-ils polyvallents ?

A+
neozecat
Après quelques très rares modèles faits pour Warren Haynes et collectionneurs, voici la LP XII "grand public" :
Les Paul Traditional 12-String

En Heritage Cherry Sunburst :

En GT :

En Ebony :
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
12 cordes ! Encore un truc de métalleux progressif grindcore végétarien
C'est d'la merde !!
mila LP Giby
lastaly a écrit :
12 cordes ! Encore un truc de métalleux progressif grindcore végétarien

va dire ça à Jimmy Page
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...