Salut le LP’istes !!!
Bon sang … je viens d’échanger une gratte fraichement arrivée contre une LP. Rien à faire, la proposition était trop alléchante.
Je viens donc de chopper une Gibson Les paul standard plus de 2005, couleur lightburst, table flammée AA. Elle est neuve de chez neuve, pas un pet, pas une griffe, rien, nada. Incroyable. Et mon Dieu, elle est jolie. La couleur porte bien son nom … le burst est léger et laisse vraiment tout le champ libre à la table.
Caractéristiques :
Corps acajou en 1 pièce, Table flammée AA (non percée pour le pickguard), manche 60, accastillage chrome, micros burstbucker pro.
Pour sonner, ça sonne. Les micros sont assez pêchus (je ne connaissais pas). C’est assez moderne. J’ai une SG montée en classic 57, et c’est bien différent. Cependant, je les changerai probablement … Le son est tout de même compressé. Difficile à dire. En tout cas, en disto pal mute et tout le bazar, ça décoiffe. J’aimerais essayer un jour des alnico 2 comme Slash (de plus en zébra, cela va encore transfigurer la gratte).
Le manche 60 est tout de même fabuleux. Je dirais que pour mes paluches, il est quasi parfait. Enfin, voilà … Je venais de chopper une magnifique Vigier excalibur ultra. Vraiment très belle. Elle sonnait du tonnerre. Une lutherie vraiment haut de gamme. Un manche full érable flammé comme j’aime (c’est surtout lui qui va me manquer). Mais l’appel de la LP a été le plus fort. Que sais-je … le son, la forme, la légende. Je n’ai pas pu résister. C’est un fondamental auquel je reviens. Reste à voir si avec elle, je ne vais pas trop délaisser ma SG … ce serait dommage. J’avais un peu peur que cela fasse double emploi. Je sais que le son est différents, mais la configuration est assez semblable (c’est aussi un manche 60, TOM, 2 doubles).
Les alnico , sont-ils polyvallents ?
A+