Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joyeux Noël GOLDTOP !!! Joyeux Noël les potes !!!

GOLD TOP
Silverfox a écrit :
Joyeux Noël GOLDTOP !!! Joyeux Noël les potes !!!

Des pères Noël comme celui la on aimerait en voir plus.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous
La les paul étant ce qui manque le plus dans ma petite collection de gratte, je commence à me renseigner.
Je regarde du coté de l'occasion et il y a quelques trusc qui me choc.
J'ai remarqué que certain modéle de les paul des années 90 sont vendu cher.
Plusieurs fois, j'ai trouvé des studio à plus de 1000€, même une standard à 200€
Vous qui connaissez certainement mieux que moi le prix des l'es paul d'occcasion, pensez-vous que c'est normal?
Merci
Tiber Septim
Les Gibson des années 90 ont bonne réputation, j'en ai 2 et c'est vrai que je les trouve bien meilleures que pas mal de modèles actuels mise à part les modèles custom et reissue actuels qui sont aussi bons
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est des conneries tout ça....certains se pignolent sur les 90s....
Mets pas plus de 700e dans une Studio d'occase et à 2000 prends toi une R8
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
Pas mieux que NUFAN.
Joyeux Noël tout le monde.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah oui pardon, Joyeux Noël!
Des LP au pied du sapin?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
Roo bah oui, j'ai vu une studio a 1200, j'étais a 2 doigts d'envoyer un mail au mec pour lui dire qu'il arrete de se toucher.. plus cher que le neuf aujourd'hui.
lamentable, j'espere que personne ici n'achete ce genre d'absurdité.
Si personne n'achete ce petit jeu va vite se calmer je pense.
Zoto
Merci à tous d'avoir répondu
C'est sympa
Bon, cela me rassure, je ne suis pas complétement à la rue sur les LP
Joyeux Noel à tous
a+
lostever
Pour que ça se calme sur les prix de l'occas , faudrait déjà que Gibson arrête les conneries sur la prod actuelle .
Doc Loco
lostever a écrit :
Pour que ça se calme sur les prix de l'occas , faudrait déjà que Gibson arrête les conneries sur la prod actuelle .

Oh ben ils font encore du bon, si j'en juge par ma Deluxe 2012.

Elle est nickel, c'est exactement ce que j'en attendais. Weight relieved (sans doute chambered - les infos sans un peu contradictoires, mais la dynamique me rappelle pas mal ma Gretsch Malcolm Young, alors le chambered me paraît plus probable que le swiss cheese) et alors que je me méfiais, ça lui convient à merveille, j'ai même tendance à penser que ça augmente le déjà grand potentiel des mini-humbuckers. Certes les bois sont nettement moins beaux que ceux de la R7 (dos acajou en deux parties, palissandre de la touche plus clair) mais bon elle coûte deux fois moins aussi .

Le chouette manche '50 d'une jouabilité très proche de ma R7, un sustain identique (mesuré) mais une sonorité avec une différence bien marquée, même si le caractère Les Paul est immédiatement identifiable. Je suis tout simplement enchanté .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Zoto
lostever a écrit :

Salut
Avec le Doc, a mon sens vous avez raison tous les deux
J'ai acheter une Sg classic en mars 2011 et j'adore cette gratte mais il est vrai que gibson sort a coté des trucs que je n'acheterais pas même avec une prime.
Ce que je veux dire, c'est qu'a partir d'un certain niveau de gamme, donc de prix, cela semble pas mal.

Il sortent des choses assez surprenant, comme des editions limité de les paul special avec une touche en ébene, avec l'etui pour moins de 1000€ :
http://www.michenaud.com/p2225(...)y.php
Mais à coté, ils sortent des sg et autre les paul avec des vernis à peine finie, des bois bof bof.
C'est pour moi mois ces grattes qui détériore l'image de la marque.
Quand, on a commencer la gratte il y a longtemps, comme moi il y a plus de 20 ans, on sait bien qu'une Gibson cote plus cher que d'autre marque car plus compliqué à produire qu'une Fender par exempl.
a+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...