Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
@Skeudenner : il y aussi la Les Paul '50s Tribute en P90 et bien d'autres :

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je suis pas sûr qu'il y ait un retour un jour ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Attendons qu'un modele 2013 soit dissequé mais y a deja des rumeurs en ce sens. Plus un voeu qu'une réalité à mon sens mais bon ...
Skeudenner
neozecat a écrit :
@Skeudenner : il y aussi la Les Paul '50s Tribute en P90 et bien d'autres :

yes je sais bien, mais le darkback j'aime pas ça

Edit: un jour j'aurais quelque chose dans ce goût là. Un jour...

"The answer is none. None more black."
Kain_TGC
Assez étrangement cette LPJ m'inspire bien:

Elle rappelle les worn brown, et avec l'accastillage noir et le capot des nouveau 490/498, c'est comme si la guitare appelait des EMG de tous ses vœux.

De toute façon les puristes auront déjà de quoi faire, le manche est en érable plutôt qu'en acajou sur celles-ci Ah oui et bonne année 2013, gibson sait nous caresser dans le sens du poil...
copernic304 a écrit :
NUFAN a écrit :
Skeudenner a écrit :
Keskeusséksa?

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

C'est le retour des touches en une seule partie ca ?

tant qu'il n'y a pas de concurence directe ( ou indirecte ) avec la marque comme dans les 90's avec esp et ibanez (lol) , ils sont pas pret de changer de politique...
dans le wintage, gibson et fender gagnent haut la main et ne se bouffent pas le nez car ils ne jouent pas dans la meme cour... et les marques de substitution (tokai heritage ou meme prs, ne les egratignent pas trop)
copernic304
TheStandard a écrit :

tant qu'il n'y a pas de concurence directe ( ou indirecte ) avec la marque comme dans les 90's avec esp et ibanez (lol) , ils sont pas pret de changer de politique...
dans le wintage, gibson et fender gagnent haut la main et ne se bouffent pas le nez car ils ne jouent pas dans la meme cour... et les marques de substitution (tokai heritage ou meme prs, ne les egratignent pas trop)

Oui, mais là c'est du palissandre sans binding... Donc une touche en deux parties, je vois pas comment ils pourraient faire. Jusqu'à présent, sur les modeles d'entrée de gamme sans binding, c'etait du bois de substitution
Skeudenner
copernic304 a écrit :
Jusqu'à présent, sur les modeles d'entrée de gamme sans binding, c'etait du bois de substitution

euuuh, négatif, ça fait justement pas longtemps qu'on a des bois de substitution.
"The answer is none. None more black."
copernic304
Skeudenner a écrit :
copernic304 a écrit :
Jusqu'à présent, sur les modeles d'entrée de gamme sans binding, c'etait du bois de substitution

euuuh, négatif, ça fait justement pas longtemps qu'on a des bois de substitution.

Je parlais bien sur de la période post-FBI...

En 2012, ils ont passé toutes les guitares sans binding en bois de substitution, et ont gardé les touches en deux parties pour les autres modeles, le binding faisant souvent cache misere.

Là on retrouve du palissandre sur une guitare sans binding. Je suppose que c'est forcément en une partie.
laguitoune51
J'aurais voulu connaître la différence entre une standard et une standard plus
Merci
remarque a la grande époque ils étaient encore plus sournois chez gibson

-chef, chef !! j'ai plus d'alnico pour faire mes pafs!!!
- Oh putain germaine, fait pas chier, choppe les aimant de ton collégue qui fait les P90, avec un peu de chance ils mettrons 50ans a s'en rendre compte...
laguitoune51 a écrit :
J'aurais voulu connaître la différence entre une standard et une standard plus
Merci

a l'epoque" plus "voulais dire table flammée grade AA, et premium plus hyper flammée AAA, sinon plain top A.
Carlo Von LP
TheStandard a écrit :
remarque a la grande époque ils étaient encore plus sournois chez gibson

-chef, chef !! j'ai plus d'alnico pour faire mes pafs!!!
- Oh putain germaine, fait pas chier, choppe les aimant de ton collégue qui fait les P90, avec un peu de chance ils mettrons 50ans a s'en rendre compte...

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et y a quoi dans un P90?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
des alnico 5?
enfin c'est bizarre leur histoire de grade alnicos alléatoires... du grand n'importe quoi...
on s'en fout c'est pour la television francaisé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...