Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Bah c'est loin d'être moche une LP noire hein :

Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Axlslash a écrit :
Certes ! Mais c'est une custom ou je ne sais quoi non ?

Y'a ça "vers" chez moi:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=20_s

c'est bien mais c'est pas ce que tu cherchais au départ...et elle est de 91 pas de 92 mais on s'en fout
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Ah mais totalement... Si j'ai l'occasion je peux toujours tester, mais je suis pas fan.
franchement, le mieux c'est l'essai.
rendez vous au magasin le plus proche, tu essaye une custom ,une cs, une trad, une chamberd, une studio et si possible une avec des p90 (junior?)

Deja tu aura un apercu de la gamme lespaul, tu sauras tout de suite vers quoi t'orienter et ce qui conviens a tes besoins.

ce sont des guitare qui peuvent avoir des caracteristiques assez differentes, certaines sont plus proches que d'autres, c'est domage de choisir a l'aveuglette ou sur les on dit.

par experience, j'ai toujours eté surpris entre les avis et l'image caricaturale qu'ont peut avoir et la realité. Et se mefier aussi des grattes de series qui sont parfois bridée a l'electroniques ou micros pour marquer une difference de son.
Se fier a la lutterie a vide (parfois aussi bridée par des accastillages ou reglages moyens)

Une pelle en carton de toute facon tu le sent.
Une pelle qui peut mieux faire aussi.
TheStandard a écrit :
franchement, le mieux c'est l'essai.
rendez vous au magasin le plus proche, tu essaye une custom ,une cs, une trad, une chamberd, une studio et si possible une avec des p90 (junior?)

Deja tu aura un apercu de la gamme lespaul, tu sauras tout de suite vers quoi t'orienter et ce qui conviens a tes besoins.

ce sont des guitare qui peuvent avoir des caracteristiques assez differentes, certaines sont plus proches que d'autres, c'est domage de choisir a l'aveuglette ou sur les on dit.

par experience, j'ai toujours eté surpris entre les avis et l'image caricaturale qu'ont peut avoir et la realité.

Le souci, c'est que je dois avoir un mag qui en a mais ça doit être la dèche... Je compte y faire un tour.

CS, custom et trad peut être pas

Mais en tout cas, si je peux... Pas trop de temps la semaine, et le week end je suis en campagne...

Le choix se fera entre les tribute 60 récentes, une Tokai mij ou bien une studio d'occasion je pense...
mila LP Giby a écrit :
Par exemple :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Touche ébène ! Je garde un super souvenir de la mienne. Une vraie Les Paul

Ça c'est cool, depuis que j'ai une acoustique touche ébène, j'en suis dingue. j'ai un peu de mal avec le noir tout de même...

J'ai dû déjà le demander y'a deux pages, mais la bfg gary moore, si on enlève sa gueule qui n'est pas super... Tout acajou, chambered mais d'un côté c'est pas plus mal... Et une config micro qui me plait vraiment avec le P90 en manche et un burstbucker en bridge.

Certains l'ont déjà testée ?
gabryhell94
Axlslash a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Par exemple :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

Touche ébène ! Je garde un super souvenir de la mienne. Une vraie Les Paul

Ça c'est cool, depuis que j'ai une acoustique touche ébène, j'en suis dingue. j'ai un peu de mal avec le noir tout de même...

J'ai dû déjà le demander y'a deux pages, mais la bfg gary moore, si on enlève sa gueule qui n'est pas super... Tout acajou, chambered mais d'un côté c'est pas plus mal... Et une config micro qui me plait vraiment avec le P90 en manche et un burstbucker en bridge.

Certains l'ont déjà testée ?

Oui, c'est une bonne petite gratte sans chichis ! Mais curieusement, elle excelle plus en distos qu'en sons clairs ! Disons que la base est bonne (lutherie sobre mais impec) mais je pense qu'en changeant les micros il y a moyen de faire s'envoler la gratte en terme de rendu sonore (elle a du potentiel). Sinon, tout dépend du prix que tu peux la toucher, mais grosso modo, je reste persuadé qu'une bonne petite studio est tout aussi bonne. Après, il n'y a pas la signature G. Moore, mais c'est pas ça qui te donnera ses doigts En plus la studio est plus jolie. Sinon tu peux essayer de taper une standard de 2008 d'occase, si tu veux de la chambre tonale, tu te retrouves avec une pelle qui a de la gueule, légère (autour des 3,5 kilos) et franchement c'est un autre monde (tu commences à en trouver autour des 1200-1400 Euros d'occase). Il y a aussi les trad 60, (plus lourdes car sweese cheesed) avec split micro (à défaut d'un P90, tu te retrouves avec l'option du simple bobinage) qui sont de bonnes grattes (au niveau gamme, je les situe entre la studio et la standard/trad) et manche 60 slim taper (1000 à 1200 Euros d'occase). Si tu veux du P90 tu as trois solutions : le marché de l'occase, le marché du neuf (avec touche en érable torréfié) et le Custom Shop, le Graal.......mais le prix qui va avec !
Nota : attention le manche de la BFG en plus de l'absence de repères, sans être réellement une buche, est assez imposant....perso j'ai pas aimé.
Gratteux addict...qui s'assume!
Je peux pas dépasser 800€...

La signature je m'en fiche un peu hein

j'ai l'opportunité d'avoir une tribute 60 pour 550€ puisque je l'échangerais...

C'est le P90 en chevalet qui me fait hésiter, je sais pas si je pourrais vraiment envoyer en disto avec...

Sinon c'est plutôt pas mal pour ce pris non ?
neozecat
Si tu veux du GM, prends une LP avec deux humbuckers !
Et prends dans l'occasion ça te permettra d'atteindre la gamme supérieure.
Je vais soit partir sur son modèle signature, soit sur une Tokai alors...

Mais le P90 en manche m'a l'air important aussi...
gabryhell94
A ta place, comme l'a dit Néo, j'attendrais un peu d'avoir accumulé quelques noisettes et je tapperais dans la gamme standard/trad. d'occase. Y a pas photo
gabryhell94 a écrit :
A ta place, comme l'a dit Néo, j'attendrais un peu d'avoir accumulé quelques noisettes et je tapperais dans la gamme standard/trad. d'occase. Y a pas photo

Je peux pas trop (car je gagne moyen en faisant mes études ), et dans 1 ou 2 mois, je n'aurai vraiment plus le temps de m'occuper de ça.

Et j'en ai envie, merde

Je peux bien commencer dans le monde des LP avec quelque chose de largement correct, j'aurais bien le temps après de profiter.
gabryhell94
Alors tappe dans la studio (avec humbuckers) d'occase !
Hum, donc vous ne me recommandez pas la bfg ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...