Axlslash a écrit :
Ça c'est cool, depuis que j'ai une acoustique touche ébène, j'en suis dingue. j'ai un peu de mal avec le noir tout de même...
J'ai dû déjà le demander y'a deux pages, mais la bfg gary moore, si on enlève sa gueule qui n'est pas super... Tout acajou, chambered mais d'un côté c'est pas plus mal... Et une config micro qui me plait vraiment avec le P90 en manche et un burstbucker en bridge.
Certains l'ont déjà testée ?
Oui, c'est une bonne petite gratte sans chichis ! Mais curieusement, elle excelle plus en distos qu'en sons clairs ! Disons que la base est bonne (lutherie sobre mais impec) mais je pense qu'en changeant les micros il y a moyen de faire s'envoler la gratte en terme de rendu sonore (elle a du potentiel). Sinon, tout dépend du prix que tu peux la toucher, mais grosso modo, je reste persuadé qu'une bonne petite studio est tout aussi bonne. Après, il n'y a pas la signature G. Moore, mais c'est pas ça qui te donnera ses doigts
En plus la studio est plus jolie. Sinon tu peux essayer de taper une standard de 2008 d'occase, si tu veux de la chambre tonale, tu te retrouves avec une pelle qui a de la gueule, légère (autour des 3,5 kilos) et franchement c'est un autre monde (tu commences à en trouver autour des 1200-1400 Euros d'occase). Il y a aussi les trad 60, (plus lourdes car sweese cheesed) avec split micro (à défaut d'un P90, tu te retrouves avec l'option du simple bobinage) qui sont de bonnes grattes (au niveau gamme, je les situe entre la studio et la standard/trad) et manche 60 slim taper (1000 à 1200 Euros d'occase). Si tu veux du P90 tu as trois solutions : le marché de l'occase, le marché du neuf (avec touche en érable torréfié) et le Custom Shop, le Graal.......mais le prix qui va avec !
Nota : attention le manche de la BFG en plus de l'absence de repères, sans être réellement une buche, est assez imposant....perso j'ai pas aimé.
Gratteux addict...qui s'assume!