Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Ma R9 est Lemonburst pas Honey
Bon, bah le lemonburst est on préféré

J'aime pas trop le dos et la tranche en noir... J'en avais vu une d'occasion il me semble...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Axlslash a écrit :

J'aime pas trop le dos et la tranche en noir...

ouais mais on peut voir des dos super moches quand c'est visible ...

si t'es pas fixé sur Gibson regarde du cote des MIJ aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Je ne suis pas fixé du tout, je regarde chez Tokai un peu, ce qui se vend sur le forum aussi... Mais les specs sont pas très claires souvent...
BOPAPA30
ça manque de photos ici ...

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester des Studio et des Tokai LS 85-90, disons même prix d'occasion à peu près, vous en tirez quoi comme conclusion ?

Est ce que les Studio sont une série "sûre" qui sont toutes correctes, et les Tokai MIJ font elles uniquement une magnifique copie des LP std mais au fond ça sonne moyen ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Les tokai sonnent grave.
Les japan ne sont pas des guitares "moyennes". Pas plus qu'une standard en tout cas.
Doc Loco
darkjp a écrit :
les tokai sonnent grave.

Surtout les baritons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Poursuivons
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bien...

Le matin, je vais acheter une studio...

... Le soir une Tokai.

Booooooon
mes deux cents,
j'ai vu sur une de tes video que tu avais un super jeu sur une fender.
La les paul va te remettre en question car tu ne retrouveras pas du tout la dynamique de tes simples, du fait de la conception qui privillegie le sustain et des humbuckers.
Je te conseillerai presque d'avoir les deux et de passer de l'une a l'autre, mais financierement je comprend que ca n'est pas toujours possible.
J'ai les deux et je passe de l'une a l'autre selon les morceaux que je joue.

Si tu veux garder un peu de ton jeu, je te conseillerai vivement une gratte avec des P90, plutot que des humbucker, pour une transition plus douce.

Concernant les studios, j'en ai essayée quelques une, certainement des mauvaises serie ou de mauvais numéros, j'ai detesté.
Le manche est une batte de baseball, la luterie etait tres ordinaire, finition un peu cheap et sonnait un peu carton (j'ai testé que des solid colors).
Grosse deception, je la pensais proche d'une standard, mais il y a peut etre des specs ou des année meilleures, a verifier.

les tokai ont une bonne réputation, billy gibbons les utilisent. A mon avis en corrigeant quelques defauts genre electronique tu devrais avoir une bonne pelle proche (pas forcement moins bien) qu'une standard.

On en reviens toujours a la meme phrase, les avis ca peut t'aider a choisir, mais rien ne vaut l'experience pour avoir des certitudes. Il y a souvent un decalage entre les deux et les besoins de chaque guitariste.
En tout cas le tiens m'est utile

Bien sûr que j'aimerais avoir les deux... Mais je suis décidé à passer du côté LP, j'ai envie de solos, de sustain oui, et envie de découvrir tout ça...

Je pense qu'au final j'aurai une configuration avec un humbucker et un P90 en manche. Enfin j'en suis pas encore là.

je bascule chez Tokai, peu à peu...

Merci à toi en tout cas !
mila LP Giby
Axlslash a écrit :
Bien...

Le matin, je vais acheter une studio...

... Le soir une Tokai.

Booooooon

Perso, si tu n'es pas trop arrêté sur la couleur, et pour entrer dans le grand bain sonore Gibson Les Paul, et si j'étais toi, j'essaierai de me chopper d'occase une LP Studio des années 90, touche ébène, en wine red ou ebony
Acajou addict
In long tenon we trust
Si j'en trouve une d'occasion pas trop loin de chez moi j'irai tester... Mais c'est vrai (et c'est mal) que les belles tables on de plus en plus d'impact sur mon esprit faible...

Quel désastre
mila LP Giby
Bah c'est loin d'être moche une LP noire hein :

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...