Hello !
Je viens poster ici pour essayer d'avoir plus de conseils, venant des amoureux de LP.
Je recherche une LP dans une budget de 600-800€. Je ne suis pas contre l'occasion, bien au contraire...
Niveau sonorités, ce qui m'attire chez ces guitares, c'est LE son en solo, le couple marshall lp (bien que là dessus, je devrais me contenter d'un pod hd... Pas le choix.). En référence, je citerai Gary Moore. Les autres monstres à la lp aussi évidemment, mais celui là principalement.
Sur son modèle signature, il y a un P90 en manche et un burstbucker en chevalet. Cette config m'a l'air très intéressante, d'abord le P90 m'a l'air indispensable en manche, puis chez moi, le micro chevalet, c'est uniquement pour envoyer le steak.
En ce qui concerne la finition, c'est ce qui me plait moyen sur la bfg, mais je veux vraiment un burst (je ne saurais dire lequel). Je ne suis pas fan de tobacco, je préfère ceux comme celles de neozecat et silverfox postée au dessus (qui au passage, me font baver...). Honey ? ...
Voilà, donc niveau modèles, je me suis arrêté sur les Studios, qui m'ont l'air d'être une valeur sûre, sur les Tributes que je trouve plutôt intéressantes
http://www.stars-music.fr/gibs(...)pping où il faudrait peut être prévoir un changement de micro en chevalet (désolé pour le lien à rallonge...), et enfin les studio faded.
En ce qui concerne le manche, je préfère éviter les profils 50', je pense qu'un slim tapper me conviendrait beaucoup mieux.
Voilà, si vous pouvez m'éclairer un peu...
Merci beaucoup !