Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est la Les Paul X...un truc qui fait rêver les guitaristes d'aujourd'hui...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
elle est jolie cette tête je trouve mais ça irait bien mieux sur une double cut ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
neozecat a écrit :
Ça manque de photos, allez hop

skikdi53
Salut,
Besoin de conseils avant achat éventuel .
J'ai testé récemment une standard, j'aime bien. Chez toto la eb est moins chère que les autres couleurs, c'est juste a cause de la couleur?
Merci.
NUFAN
oui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Hello !

Je viens poster ici pour essayer d'avoir plus de conseils, venant des amoureux de LP.

Je recherche une LP dans une budget de 600-800€. Je ne suis pas contre l'occasion, bien au contraire...

Niveau sonorités, ce qui m'attire chez ces guitares, c'est LE son en solo, le couple marshall lp (bien que là dessus, je devrais me contenter d'un pod hd... Pas le choix.). En référence, je citerai Gary Moore. Les autres monstres à la lp aussi évidemment, mais celui là principalement.

Sur son modèle signature, il y a un P90 en manche et un burstbucker en chevalet. Cette config m'a l'air très intéressante, d'abord le P90 m'a l'air indispensable en manche, puis chez moi, le micro chevalet, c'est uniquement pour envoyer le steak.

En ce qui concerne la finition, c'est ce qui me plait moyen sur la bfg, mais je veux vraiment un burst (je ne saurais dire lequel). Je ne suis pas fan de tobacco, je préfère ceux comme celles de neozecat et silverfox postée au dessus (qui au passage, me font baver...). Honey ? ...

Voilà, donc niveau modèles, je me suis arrêté sur les Studios, qui m'ont l'air d'être une valeur sûre, sur les Tributes que je trouve plutôt intéressantes http://www.stars-music.fr/gibs(...)pping où il faudrait peut être prévoir un changement de micro en chevalet (désolé pour le lien à rallonge...), et enfin les studio faded.

En ce qui concerne le manche, je préfère éviter les profils 50', je pense qu'un slim tapper me conviendrait beaucoup mieux.

Voilà, si vous pouvez m'éclairer un peu...

Merci beaucoup !
NUFAN
oui vu ton budget faut taper dans les Studio. le 50s rounded n'est pas gros hein, mais c'est plus rond qu'un slim taper certes...
Soit tu prends un modèle en P90s et faudra défoncer niveau chevalet pour mettre ton HB, soit tu prends un modèle HB et tu montes un P90 format HB en manche...
La lutherie des Studio des 90s se rapproche plus de ce que tu as en tête...
Par contre oublie les burst, au mieux ce sera vintage sunburst sur les dernières Tribute...
Regarde aussi les dernières LP Tribute (non Studio):
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
skikdi53
NUFAN a écrit :
oui

Merci.
NUFAN a écrit :
oui vu ton budget faut taper dans les Studio. le 50s rounded n'est pas gros hein, mais c'est plus rond qu'un slim taper certes...
Soit tu prends un modèle en P90s et faudra défoncer niveau chevalet pour mettre ton HB, soit tu prends un modèle HB et tu montes un P90 format HB en manche...
La lutherie des Studio des 90s se rapproche plus de ce que tu as en tête...
Par contre oublie les burst, au mieux ce sera vintage sunburst sur les dernières Tribute...
Regarde aussi les dernières LP Tribute (non Studio):
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

Oublier les burst...

J'accepte GT aussi, mais j'ai l'impression qu'ils se font un peu plus de marge dessus non ? En tout cas elles sont plus chères...

Donc je regarde les Studio des 90s, et aussi ces tributes non studio (du coup je suis encore plus perdu

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Elle me plait bien celle là !
NUFAN
oui mais corps chambered et faudra défoncer pour le HB...
Comment tu sais que le corps est "chambered" ?

On gagne en poids mais on perd en sustain c'est ça ? Vaut mieux un bon bout de bois qui pèse son poids mais qui sonne...
NUFAN
c'était les specs de ces Tribute quand elles sont sorties...
Je dis pas que c'est moins bien, je dis que c'est différent et ton Gary Moore ne jouait pas sur des LP chambered
NUFAN
tiens, ils les ont ressorti en 2012 avec le dos foncé pour caché les X parties du corps:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Oui enfin il avait ses doigts et tout le reste, donc à partir de ce moment...

J'avais vu la studio deluxe également.

J'ai pas envie de défoncer une guitare neuve, même si j'aime bien bidouiller, j'ai pas trop la foi pour ça.
neozecat
Ma R9 est Lemonburst pas Honey

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...