Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hum, donc vous ne me recommandez pas la bfg ?
neozecat
Je vois pas trop l'intérêt du P90 pour jouer du GM

Ok, tu la veux tout de suite par rapport à ton budget c'est occase soit des choses de ce style :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
si tu restes chez Gibson. Sinon tu peux taper chez Tokai comme celle que tu suis sur le forum.
neozecat a écrit :
Je vois pas trop l'intérêt du P90 pour jouer du GM

Ok, tu la veux tout de suite par rapport à ton budget c'est occase soit des choses de ce style :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

Il jouait avec un P90 en manche parfois il me semble, et d'un côté (en enlevant le bonhomme), ça apporte une certaine polyvalence...

Oui c'est celle ci (en honeyburst) qu'on me propose en échange de ma strat... mais je pense que je vais pas l'échanger car j'aurais pas assez de mordant avec non ?
neozecat
Qu'est ce que tu entends par mordant ?

GM c'est surtout humbuckers.

Que cherches-tu vraiment ? P90, humbuckers, mini humbuckers,...
No One a écrit :
Je pense que ça pourrait t'intéresser > http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Apparemment ce sont vraiment des valeurs sûres les studio de ces années... J'ai quand même du mal avec le rouge et le noir (pas fait exprès), mais ça serait peut être plus raisonnable...
neozecat a écrit :
Qu'est ce que tu entends par mordant ?

GM c'est surtout humbuckers.

Que cherches-tu vraiment ? P90, humbuckers, mini humbuckers,...

J'aurais peut être pas du dire mordant... Les P90 sont plus "smooth", moins d'attaque qu'un humbucker...

Ce qui m'importe le plus, c'est d'avoir un humbucker en bridge qui dépote en disto, je ne l'utiliserai quasiment pas en clean... Et je me dis qu'un P90 en neck apportera une certaine polyvalence, tout en ayant son caractère en satu, plus doux qu'un humbucker...
gabryhell94
Le mordant dont tu fais allusion c'est wraparound + P90 ! Avec le Tom de la LP BFG tu peux toujours te gratter, ça sonnera pâle des genoux en clair/crunch et ça manquera de poils en satu ! Tappe dans la studio avec deux HB d'occase
Gratteux addict...qui s'assume!
neozecat
Tu sais un micro ça se remplace.

Tu as aussi la possibilité d'avoir des humbuckers avec les bobines splitées.
Oui mais si je pars d'une gratte en P90, faut défoncer et j'ai pas trop envie

Je pense que la meilleure solution reste donc une Studio (je vais essayer d'en trouver une pas trop loin de chez moi), ou bien une Tokai...

Les chevalets changent tant que ça sur l'attaque ?
gabryhell94
Axlslash a écrit :
Oui mais si je pars d'une gratte en P90, faut défoncer et j'ai pas trop envie

Je pense que la meilleure solution reste donc une Studio (je vais essayer d'en trouver une pas trop loin de chez moi), ou bien une Tokai...

Les chevalets changent tant que ça sur l'attaque ?

Lollllll......un peu mon neveu !
yé né sé pas moi !

Je pensais que le principal se jouait sur le sustain...
Bah ouais, entre un floyd et un chevalet de Tele...
gabryhell94
Excuse moi mais j'arrive plus à te suivre ! C'est quoi le rapport avec la LP BFG ?
Non mais comme argument pour le sustain...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...