Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Non mais comme argument pour le sustain...
mila LP Giby
Studio des 90' avec deux HB et zou.
GM, c'est LP avec deux HB. Le P90 n'est pas de rigueur. Assez de Nufannerie! Reprends toi Axlslash que diable.

La "vraie" LP signature GM a deux HB :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
Acajou addict
In long tenon we trust
copernic304
Je rebondis sur l'affaire des chevalets.

Quelles sont les différences d'après vous entre une R4 (P90 + Wrap) et une R6 (P90 + TOM) en termes de sonorités ?
mila LP Giby a écrit :
Studio des 90' avec deux HB et zou.
GM, c'est LP avec deux HB. Le P90 n'est pas de rigueur. Assez de Nufannerie! Reprends toi Axlslash que diable.

La "vraie" LP signature GM a deux HB :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Tant pis si ce n'est pas assez Gary Moore, moi cette configuration me plaît !
Je peux l'avoir à un bon prix en plus, je ne risque donc pas grand chose.

Comme je l'ai dit à Neozecat, je surveille tout de même si une studio passe pas loin...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
copernic304 a écrit :

Quelles sont les différences d'après vous entre une R4 (P90 + Wrap) et une R6 (P90 + TOM) en termes de sonorités ?

j'ai eu les 2, en même temps même, mais je préfère rien dire
doit y avoir déjà de jolies discussions sur certains forums...je préfère la R4, plus fausse donc, ça correspond plus à mon style
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sam1366
NUFAN a écrit :
doit y avoir déjà de jolies discussions sur certains forums...je préfère la R4, plus fausse donc, ça correspond plus à mon style

Intéressant, est ce que le différences sont vraiment flagrantes ou est-ce qu'on est plus dans le domaine de la subtilité ?

Car à priori sur des guitares quasi identiques on aurait quand même tendance à penser que les sonorités sont super proches.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Faudrait prendre une R6 et ensuite lui monter un wrap, mais j'ai pas voulu essayer sur la mienne
j'avais même pas les mêmes micros sur les 2...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
copernic304
Perso je pencherais aussi pour le wrap. J'aime beaucoup ma jr et je monte toutes mes gibson avec tom en wrap autour du stopbar. Je me demandais simplement quel impact sur le son ca pourrait avoir.

Mais quitte à aller sur une LP avec P90, je me dis autant aller sur une R4 pour garder le fameux couple wrap/P90

NUFAN a écrit :
copernic304 a écrit :

gabryhell94
J'exagère un peu en disant ça, mais dans l'idée quitte à se prendre du simple bobinage avec un tom, autant tapper dans une télé ou une strate. Un P90, c'est juste divin couplé avec un wrap......je dirais même plus, avec n'importe quel simple (pour exemple la Melody Maker)
Gratteux addict...qui s'assume!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
MusashiChan a écrit :
Une petite Amber pour la route...

Tu va te faire lyncher avec une Heritage par ici ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
MusashiChan
Punaise j'avais pas capté "Gibson Les Paul" Brigade...sorry, pour moi c'était le topic Les Paul...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
En tant qu'amateurs de Les Paul ils auraient tout intérêt à laisser filer ces belles photos, d'autant plus que les Heritage sont "parentes" des Gibson finalement ^^
Puis c'est de la bombe ces grattes !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mila LP Giby
MusashiChan a écrit :
Punaise j'avais pas capté "Gibson Les Paul" Brigade...sorry, pour moi c'était le topic Les Paul...

Faute excusée est à moitié pardonnée :w

Belle table en tout cas
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...