Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Ca y est je suis l'heureux propriétaire d'une Les paul studio Noir avec l'acastillage doré
Achetée chez Michenaud hier, c'etait un modele de 2010, qui etait en promo car la studio a changé et qu'il y a une nouvelle version.
En fait cela m'a permis d'avoir une gratte neuve, qui est à peine plus cher qu'une occasion.
Donc, je me suis dis ne je prend pas beaucoup de risque, si elle ne me convient pas je la revend et je ne perd pas trop.
Mais cela ne risque pas de se produire
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
copernic304
Zoto a écrit :
Salut
Ca y est je suis l'heureux propriétaire d'une Les paul studio Noir avec l'acastillage doré
Achetée chez Michenaud hier, c'etait un modele de 2010, qui etait en promo car la studio a changé et qu'il y a une nouvelle version.
En fait cela m'a permis d'avoir une gratte neuve, qui est à peine plus cher qu'une occasion.
Donc, je me suis dis ne je prend pas beaucoup de risque, si elle ne me convient pas je la revend et je ne perd pas trop.
a+

Une nouvelle arrivée sans photo ca compte pas
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
copernic304 a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
a+

Une nouvelle arrivée sans photo ca compte pas

Pas encore eu le temps
Mais pas de problème, je vais me plier à la coutume
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Salut tous les monde !!!

J'aimerais rejoindre votre groupe.

Voici ma ptite contribution :

Une Les paul Classic plus de 2011.

Je l'ai acheté sur leboncoin récement afin de remplacer ma Les paul standard Epiphone 2004.

C'est une très bonne guitare , que je la trouve magnifique , elle sonne bien. Elle est très raisonante à vide, les micro sont top. Cependant je trouve qu'elle manque de sustain.

J'ai vue mon luthier récement pour faire réviser mon Epi pour la vente. Il m'à conseillé de faire une bonne planif de a partir de la douzieme case. Et que cela devrais peut etre améliorer les choses. Cependant j'aimerais avoir vos précieux conseils.
La guitare est réglé avec une action très basse en 10/46. Aussi basse que sur mon epi, néanmoins mon épi avais plus de sustain. Genre un bon bend a la 15 eme ou 17 eme case. ( sans vibrato ).

Pensez vous que la planif va suffir a régler mon ptit soucis ?
Est ce que le remplacement du silet de tete ou tune o matic , ou des pontets augmenterait le sustain ?

Je pense faire réhausser légèrement l'action afin d'améliorer l'oscillation des cordes. Mais je veux pas perdre en vélocité non plus.

Donc si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa.

Merci d'avance .
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
baisse un peu tes micros et vois si ça va mieux....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kreul
  • Custom Top utilisateur
deux petites photos pour les fans de LP qui ne trainent pas chez les snobs :

Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
tu fais des photos souvenirs?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kreul
  • Custom Top utilisateur
oui j'en profite le temps qu'elles sont toutes la, mais de toute manière vu le marché morose en ce moment elles risquent de rester pendant encore un petit moment.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
NUFAN
quand tu dois fretter sur les dernières cases tu dois avoir les cordes prés du micro chevalet je pense. Le neck ça a l'air d'aller. Mais bon pas facile vu d'ici...
Frette la dernière case et mesure la distance entre le bas de la corde et les plots.
C'est un 500T en bridge? un Ceramic ça attire plus les cordes...

Bref joue sur les 2 vis pour baisser ton micro, tu fais faire 1 tour à chaque vis et tu vois si ça va mieux, et ainsi de suite, tu notes à combien de tours tu en es, comme ça tu peux revenir à la position initial sans pb.
Heu oui c'est un 500 T donc céramic.

La si je frette a la 17 eme case , su rmon mi aigue par exemple je suis a 4 mm à peut pres.
J'ai pas de régler pour mesurer exactement.

Tu veux dire quoi par " un céramic ça attire plus les cordes " ? ça fait quoi exactement ?

Si ca attire les cordes magnétiquement , ça contraint l'oscillation ?
NUFAN
oui voilà, c'est l'aimant le plus puissant.

Putain 4mm c'est énorme, rapproche le alors

Les specs Gibson c'est ~1.6mm (4/64") en manche et ~2.4mm (6/64") en chevalet en frettant la dernière case. C’est des valeurs de départ, après libre à chacun de peaufiner...
guyene47 a écrit :
NUFAN a écrit :

je vais devoir me séparer de ma belle, si vous avez une proposition à me faire,
merci beaucoup, j'ai l'air plus malin comme ça
avoir du corps et s'y prendre comme un manche
opascal
D3MONBIKES a écrit :
@ NUFFAN

Voici comment elle est monté :

Tu en pense quoi ?

C'est peut être un effet de la photo mais la Stopbar semble bigrement haute par rapport à la table. La coller (autant que possible) à la table améliorera sans doute aussi le sustain.
heu je dois rapprocher les micros des cordes ? c'est bien ça ?

Et pour le stop bar. Je l'ai réhaussé pensant que ça aller améliorer. Car les cordes touchaient l'angle du tune o matic.

Donc plus je descend le tune o matic et plus les cordes sont incliné et forcement repose sur le rebord du tune o matic .

J'espère que je m'explique bien.

Que dois faire alors ?
Baisser tout de meme le tune o matic a fond meme si ça touche ?
Les cordes vont pas casser plus facilement avec un angle pareil ?
Le fait que ça touche le tune o matic n'attenu pas les vibrations des cordes ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour baisser le stopbar a fond, tu peux monter tes cordes en wraparound, ça règle le problème (tu les monte à l'envers sur le stopbar..).

Voilà ce que ça donne sur la mienne :

Pour la hauteur des micros, en général je les règle très haut, et je les redescends petit à petit en jouant. Quand c'est trop près, y'a un espèce de son coin-coin assez compressé.. ça sonne moche quoi

Je commence par régler le micro manche habituellement... en frettant la 22e case, et en rapprochant le micro très près des cordes, sans que celles ci ne touchent les plots.
Ensuite je redescends jusqu'a ce que ça sonne bien.
Pour le chevalet, j'essaie d'avoir a peu près le même volume que le manche, en jouant avec le toggle switch.
Tout ça réglé en son clair..

en passant en disto, au besoin, je remonte un poil le micro chevalet.

J'espere que ça t'aidera.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...