Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour baisser le stopbar a fond, tu peux monter tes cordes en wraparound, ça règle le problème (tu les monte à l'envers sur le stopbar..).

Voilà ce que ça donne sur la mienne :

Pour la hauteur des micros, en général je les règle très haut, et je les redescends petit à petit en jouant. Quand c'est trop près, y'a un espèce de son coin-coin assez compressé.. ça sonne moche quoi

Je commence par régler le micro manche habituellement... en frettant la 22e case, et en rapprochant le micro très près des cordes, sans que celles ci ne touchent les plots.
Ensuite je redescends jusqu'a ce que ça sonne bien.
Pour le chevalet, j'essaie d'avoir a peu près le même volume que le manche, en jouant avec le toggle switch.
Tout ça réglé en son clair..

en passant en disto, au besoin, je remonte un poil le micro chevalet.

J'espere que ça t'aidera.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui tu as raison, si le TOM est régler comme ça te convient, tu baisses le stop bar jusqu'à ce que les cordes touches l'arrière du TOM, ensuite tu le relèves un peu, de quoi passer une feuille de papier ça suffit.

Essaye de te rapprocher du réglage Gibson d'usine et vois ce que ça dit.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
graou!
  • Custom Top utilisateur
sur les miennes le stop bar est collé a la table,les cordes touchent un peut a l'arrière du tom.
sur la les paul que j'avais avant le stop bar était a 5mm de la table,du coup je me demandait si le stop bar au plus bas était pas craignos(réglage d'origine),je l'ai laissé tel quel j'ai juste réglé les pontets et ras aucune casse.
Merci de vos conseils.

Alors si je frette la dernière case, je suis a 3mm de mon aimant à la corde. ( sur la corde mi aigu )

Heu par contre se qui m'interpelle, c'est que plus ont s'approche des cordes et normalement ont perd du sustain, car forcément les aimants attirent plus les cordes.
Est que les valeurs Gibson que vous m'avez donné sont valable pour des micros céramiques ?
Normalement pour gagner du sustain je devrais plutot m'éloigner et donc baisser mes micros ?
Ah , j'avais oublié.

@ Remayz

Je ne s'avais pas qu'ont pouvait monté une les paul en wraparound ! ( avec un TOM )

Ma melody maker est monté comme ça, mais bien sur sans TOM.

C'est une modif que je prendrais bien le temps de tester. Par contre va pas falloir regler les harmoniques après ça ?
voiceless
Bonjour tout le monde
Je suis certain que ça a déjà été traité ici mais j'ai un peu la flemme de fouiller dans les nombreuses pages de ce sujet.
Bref, des avis sur la nouvelle standard ?
Jubaea
voiceless a écrit :
Bonjour tout le monde
Je suis certain que ça a déjà été traité ici mais j'ai un peu la flemme de fouiller dans les nombreuses pages de ce sujet.
Bref, des avis sur la nouvelle standard ?
Ouais, mais, j'ai un peu la flemme de te répondre...

Humour, hein...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
remayz
D3MONBIKES a écrit :
Ah , j'avais oublié.

@ Remayz

Je ne s'avais pas qu'ont pouvait monté une les paul en wraparound ! ( avec un TOM )

Ma melody maker est monté comme ça, mais bien sur sans TOM.

C'est une modif que je prendrais bien le temps de tester. Par contre va pas falloir regler les harmoniques après ça ?

bah non.. les harmoniques on n'y touche pas.. le réglage du TOM n'est pas changé dans la manip.

Le montage en wraparound avec TOM permet d'abaisser son stopbar a fond et de garder une certaine souplesse dans le cordes.
Je trouve aussi que c'est plus confortable pour les palm mute.
numero27
numero27 a écrit :
En fait je passais par là pour savoir si quelqun a un site à me conseiller ou je peux trouver des plastiques pour LP (pocker chip, PG, contours micros ..) le tout dans une jolie couleur creme au format pour une LP USA et surtout pas des trucs vendu 100 E le gramme sous pretexte d'historic correct tout ça mes couilles.
A la limite du allpart à 5 balles ça peut m'aller ce sera toujours mieux que l'infect rose saumon d'origine, mais je galère à trouver une boutique en france qui propose toutes les pieces donc si vous avez un lien, je vous en remercie.

Je répond à ma propre question, j'ai tout pris sur "Crazyparts.de" parce qu'ils ont l'air de bien séléctionner leurs produits. J'etais parti sur du bien cheap mais j'ai préféré mettre un peu plus sur de jolies pieces surtout que je voulais être à peu près sur que la couleur me plaise. si ça vous dit je posterai quelques tofs ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
NUFAN
oui bonne boutique
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ouai ca m'interresse.
par contre t'a du douiller pour un bout de plastique avec les fdp, on aurais presque pu grouper.
les prix sont relativement raisonnable quand meme, j'en ai acheté 2 ou 3 ailleur et tous a la poubelle.

combien en tout finalement???

EDIT
FBG normal : 5,90
FBG aged : 15€ (cher le relicage)
FBG + nut :17 euros
AOA : 11,90 aged

+9 € de port abusé.
numero27
Ben c'est toujours comme ça chez moi, je me prend la tete pendant des jours et ça se fini sur un achat impulsif parce que j'en ai marre, j'ai donc rempli le panier de petits machins , j'ai payé et c'est après que je remarque que oui au final ça douille grave

donc j'ai topé une paire de contours micros couleur bone white (ça me semblait proche de ce que je vois dans Beauty of the burst) > 25 E , la plaque de switch FBG > 5,90, jack plate FBG > 8,90 (ça devrait pas mal s'accorder, les pieces fatboy ont l'air très pales), + encore quelques conneries, pointeur, knobs, pickguard que je poserai jamais ..., +Fdp bon ben paf 70 boules. Bref ça a interet à avoir de la gueule
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ah ouai quand meme...
encore t'as pas pris les M69 a 300 boules de je sais pas ou..
font chier ses ricains, faut pas regarder leur forum, les plastiques gibson deviennent roses... et quand tu le sais , tu vois que ca...

Pour les ring j'ai prix du di marzio white, je voulais les teindre comme sur les forum us , mais ma technique avec les switch ring etait pas au point.
En plus grosse misere a les tailler au radius, et un peu trop flashy au debut.
Ca commence a se patiner/salir , je commence a aimer ca.

Par contre il me manque ce satané switch ring, le mien sort vraiment rose a coté des rings blancs...

Quand au switch tip, j'en ai essayé quelques un, et celui que j'ai gardé c'est un truc a deux euros que j'ai retaillé avec un coup de vernis transparent.
les gibson sont immondes, mais les crazy part ont l'air pas mal.
numero27
Oui j ai vu ça , 333euros la paire de contours micros chez hystéric machin truc , sérieux il y a des mecs qui achètent ça ?? Déjà que 25 e les 2 bouts de plastiques je trouve ça largement déraisonnable ...
J ai vu les dimarzio sur les forums us, bonne option j aime bien les rings très clairs
charlotounga
bon je viens d'essayer chez un de mes élèves la lespaul Joe perry 59 ed 2013....avec les nouveaux custom buckers
LA grosse claque !! une vraie les paul avec le son mordant meme en micro manche genre: "t'es sur que c'est pas un single coil ?" incroyable !!
ça vous dit qqchose ce modèle?
NUFAN
C'est pas kreul ton élève?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...