Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est pas kreul ton élève?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
uzzful
  • Special Méga utilisateur
charlotounga a écrit :
bon je viens d'essayer chez un de mes élèves la lespaul Joe perry 59 ed 2013....avec les nouveaux custom buckers
LA grosse claque !! une vraie les paul avec le son mordant meme en micro manche genre: "t'es sur que c'est pas un single coil ?" incroyable !!
ça vous dit qqchose ce modèle?

Je trouve les dernières lp, pas géniales.
mila LP Giby
C'est une Gibson Signature, réplique de la ´59 de Joe Perry. Custom Shop Signature, c'est ce qui se fait de mieux chez Gibson avec les CC.

Existe aussi en Aged + les modèles ultra snob Aged And Signed

Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
NUFAN a écrit :

bien vu ! sa gratte est à tomber...ça fait du bien d'enfin essayer une (putain d'incroyablement) bonne gibson ...c'est assez rare pour etre souligné !!
sacré modèle !

mila : ta signature m'honore!
uzzful
charlotounga a écrit :
NUFAN a écrit :

bien vu ! sa gratte est à tomber...ça fait du bien d'enfin essayer une (putain d'incroyablement) bonne gibson ...c'est assez rare pour etre souligné !!
sacré modèle !

Je suis déçu par mes LP ... merde, fait chier,
j'ai claqué une fortune pour les avoir....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :
NUFAN a écrit :

sacré modèle !

on parle quand même d'une gratte à 6300€, encore heureux que ça sonne un minimum!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charlotounga
uzzful a écrit :
charlotounga a écrit :
NUFAN a écrit :

sacré modèle !

Je ne suis pas d'accord avec toi, on trouve facilement de bonnes Gibson, il suffiit d'y mettre le prix, jusqu'au standard, c'est moyen bien qu'on peut en trouver des excellentes, ensuite toutes les Custom shop ont quelque chose; un truc magique, de la personnalité, j'en dirais pas tant pour une marque comme Fender ou leurs standards sont nuls, à chier faites dans des bois qui se rétractent, j'en ai eut une comme ça, les custom shop, à part quelques unes, la plupart ne cassent pas trois pattes à un canard..Quant aux Masterbuilt, j'ai passé du temps pour m'en trouver une, et sincèrement, c'est pas génial pour le prix.

Souvent les avis les plus tranchés comme les tiens, sont clairement les plus objectifs ...

Plus serieusement, tout dépends de ton seuil de tolerance à partir duquel tu considère qu'une gibson est bonne...Le mien est plutot élevé et bizarrement, j'en ai jamais trouvé de vraiment bonne à moins de 6000€ pour l'instant...
En comparaison, j'ai trouvé des fender vraiment démentes à partir de 3000€ soit 2 fois moins cher...Après tu me parles de "bois qui se retractent" tu veux qu'on parle d'erable torrefié ou de richlite qui n'est même pas du bois ? de touches laminées sur des pelles à 3000 € ? jamais vu ça chez fender en tout cas...

Bref, le débat n'est pas là et ton intervention est ridicule.
Gibson est finalement capable de produire des guitares à mourrir tellement elles sont incroyables, en 2013 !! c'est une excellente nouvelle et très rassurant...j'y croyais plus.
Le problème c'est que pour avoir ce niveau de qualité faut raquer 6000€.

Pour finir, vient brancher ma masterbuilt, et changeras surement d'avis. A moins que tu n'aimes pas le son fender tout simplement, auquel cas, meme avec une serie L tu ne trouverais pas ton bonheur...c'est encore une autre histoire.
uzzful
Ce qui fait chier avec les Les Paul,
tu branches une bonne Ibanez qui vaut trois fois moins cher, ça sonne aussi bien, trémolo en plus, enfin, il y a un truc qui me choque chez Gibson.
charlotounga
uzzful a écrit :
NUFAN a écrit :
charlotounga a écrit :
NUFAN a écrit :

sacré modèle !

on parle quand même d'une gratte à 6300€, encore heureux que ça sonne un minimum!

C'est pour ça que je réponds, c'est trop con de venir nous dire qu'il faut mettre 6000 boules pour trouver une Gibson qui va bien, faut arrêter les conneries, dans des budgets de 2000 euros, je trouve bien plus facilement de bonnes Gibson que de bonnes Fender, je parle en connaissance de cause, j'ai une dizaine de guitares, Gibson et Fender, je galère bien plus pour trouver de la bonne Fender.

tout à fait d'accord, et ça n'est que mon avis, mais en tout cas, on en est bien là selon moi...ça en fait plusieurs que j'essaie dans cette gamme de prix, vraiment au top...le reste est pas "mauvais" mais pas waouh non plus.
uzzful
Quant aux Gibson, s'agissant des Les Paul faisant l'objet du présent topic, j'ai lourdé toutes mes LP standards, me restent deux Custom Shop,
être contraint de casquer du CS pour avoir une guitare qui sonne..
Skip17
  • Custom Top utilisateur
tiens, ça manquait un petit comparatif entre Gibson flamenkush et fender stratomaster à 5-6000 boules
uzzful
Bon Gibson,
passez l'enthousiasme de la beauté, car c'est beau une LP,
guitares à collectionner, top,
à jouer, moins top.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Je ne parlerais pas pour fender car je ne connais pas plus que ça mais pour les gibson c'est tout de même incroyablement subjectif et dépend énormément de ce qu'on a essayé de mieux.
Mon (ex) R8 est une excellente guitare, pourtant ma slash est au dessus, pour beaucoup de possesseur de la même cs slash, c'est la meilleur guitare qu'ils aient jamais essayés.
C'était clairement mon cas jusqu’à l'arrivé de cette JP59.
Vous remarquerez tout de même qu'il y a une logique de gamme (et donc de prix) qui se respecte. Après pour la majorité des gens une "simple" reissue est déja exceptionnel et permet d'être heureux comme un coq en pâte.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
uzzful
La Jimmy page custom machin est à peu prés potable, vu le prix, faudrait bien un peu, non ?
numero27
Bon et bien poste une photo Kreul, je te dirais si elle sonne ta Joe Perry
T'as pris une version vieillie ou une VOS ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lostever
Le pb est qu'on ne peut pas généraliser avec Gibson car au sein même des simples CS, il est rare d'en trouver 2 qui sonnent à l'identique.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...