Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Le pb est qu'on ne peut pas généraliser avec Gibson car au sein même des simples CS, il est rare d'en trouver 2 qui sonnent à l'identique.
kreul
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Bon et bien poste une photo Kreul, je te dirais si elle sonne ta Joe Perry
T'as pris une version vieillie ou une VOS ?

copier coller de mon message chez les snobs :
Pas évident de photographier toutes les subtilités de la table

ps : click droit -> afficher image pour les voir en taille correcte
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Superbe !
Les Paul, c'est beau, quoique mes Japonaises..
numero27
très jolie guitare, la table semble assez proche du modèle, presque plus jolie d'ailleur. Je sais pas comment il en est venu à defoncer sa guitare au niveau du potard de volume, mais c'est peut être pas plus mal que la tienne ait échappé à ça !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
charlotounga
kreul a écrit :
numero27 a écrit :
Bon et bien poste une photo Kreul, je te dirais si elle sonne ta Joe Perry
T'as pris une version vieillie ou une VOS ?

copier coller de mon message chez les snobs :
Pas évident de photographier toutes les subtilités de la table

ps : click droit -> afficher image pour les voir en taille correcte

ZE GUITAR !! elle m'a fait tourner la tête celle là, hier....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
numero27 a écrit :
très jolie guitare, la table semble assez proche du modèle, presque plus jolie d'ailleur. Je sais pas comment il en est venu à defoncer sa guitare au niveau du potard de volume, mais c'est peut être pas plus mal que la tienne ait échappé à ça !

Baguouse au petit doigt non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kreul
  • Custom Top utilisateur
uzzful a écrit :
Superbe !

Merci

numero27 a écrit :

merci, l'usure au niveau du potard a du effectivement être faite avec une bague par le proprio avant Joe Perry. Mais c'est cette marque plus que toutes que la "distingue" des autres 59'
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
vigier60
tite question, qui a pu tester la petite studio tribute 50 goldtop ? ça donne quoi ? Jme ferai bien un petit plaisir, surtout que sur thomann, ça ne coûte pas un bras ! j'ai déjà eu une dizaine de LP différentes, toutes revendues, c'est juste pour la jouer quelques fois. Je partais sur une goldtop tradi (que j'ai revendu il y a 1 an et que je regrette) mais quand je vois maintenant le prix neuf et même d'okaz, j'hallucine !
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Comme le vous le savez, j'ai acheté avec hésitation une les paul studio de 2010 il y a une pettie semaine
Premiere répet hier avec, c'est juste la gratte qu'il me fallait, mon pote qui est bassite mais assu un peu grateux l'a essayé, j'ai du lui dire '" bon ben maintenant faut la rendre au messieur maintenant" .
Encore merci à ceux qui mon fait comprendre que l'affaire de prise en main d'une les paul n'est que l'aspect de quelques jours d'adaptation.
a+
Ps : les photos promise arrivent ce week-end
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
lifsebcbien
Elle fait son come-back, par contre, léger doublon avec l'Axcess.
Philyon
Exact, mais "crème de la crème" tout de même.
Courtial
Lite + Weight Relieved, ça ne fait pas un peu trop? C'était déjà le cas pour les originales?
numero27
j'aime beaucoup les custom lite, en sunburst surtout elles étaient magnifique, par contre pour moi une custom c'est une touche ebene et puis c'est tout, jamais j'envisagerai d'en toper une en palissandre ( et en richlite j'en parle même pas ).
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
GOLD TOP
Une Custom lite pppffff c'est pas une Custom pour moi....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...