Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
J'ai lu sur lespaulforum que le "chambered" sur les 2013 s'entend beaucoup moins qu'auparavant, par contre ne choisit pas une guitare trop proche de ta slash, tu risque de ne pas beaucoup la jouer, je ne pense pas que le niveau des standard 2013 ait atteint celui des historics prés 2012.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
olivier064
Merci beaucoup pour vos avis TheStandard et Kreul!

Bon , je vais réfléchir .....Ca tombe bien , j'ai pas les sous tout de suite de toute façon

C'est vrai aussi comme je l'ai dit plus haut qu une Lepape sur mesure me plairait beaucoup. Bon y a du délai mais comme disait Skip17 , ça vaut surement le coup d'attendre.

Bref on verra!

Bonne journée à vous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
les standard recentes sont chambered non? je m'y perd avec ce millesime 2013...

t'es pas le seul

elles sont pas modern weight relieved? et les Trad alors pleine ou swiss cheese?

c'est sur que de passer d'une CS à une USA ça peut décevoir, et la réciproque peut-être vrai mais moins courante à mon avis....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
TheStandard a écrit :

si c'est le cas, apres comparaison, les chambered sont d'une part plus legere, et surtout vachement plus brillantes, en lutherie et en micros.

....
concernant les manches, le 50 rounded c'est pas mon preferé faut vraiment de grosses paluches, le 60 je m'y suis fait, mais l'ideal aurais eté proche d'un 60 avec un peu plus de corps, pour plus de maintient avec le pouce en haut.

C'est marrant, au contraire j'ai tendance à trouver les BBpro d'origine plutot moins criards sur les chambered que sur les modèles precedents.

Je trouve que le manche 50's s'accorde bien au coté consistant de la lutherie LP mais j'irai pas jusqu'a dire que c'est une buche, tu fais 1heure de guitare classique, tu reprend un manche 50's et t'as l'impression de jouer sur un truc de fillette, maintenant c'est vrai que j'ai pas des petites mains et le manche 60's est pour le coup insupportable d'inconsistance pour moi ...
Comme quoi les gouts les couleurs tout ça ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
En fait je passais par là pour savoir si quelqun a un site à me conseiller ou je peux trouver des plastiques pour LP (pocker chip, PG, contours micros ..) le tout dans une jolie couleur creme au format pour une LP USA et surtout pas des trucs vendu 100 E le gramme sous pretexte d'historic correct tout ça mes couilles.
A la limite du allpart à 5 balles ça peut m'aller ce sera toujours mieux que l'infect rose saumon d'origine, mais je galère à trouver une boutique en france qui propose toutes les pieces donc si vous avez un lien, je vous en remercie.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27 a écrit :
En fait je passais par là pour savoir si quelqun a un site à me conseiller ou je peux trouver des plastiques pour LP (pocker chip, PG, contours micros ..) le tout dans une jolie couleur creme au format pour une LP USA et surtout pas des trucs vendu 100 E le gramme sous pretexte d'historic correct tout ça mes couilles.
A la limite du allpart à 5 balles ça peut m'aller ce sera toujours mieux que l'infect rose saumon d'origine, mais je galère à trouver une boutique en france qui propose toutes les pieces donc si vous avez un lien, je vous en remercie.

ca m'interresse aussi, le rose me gonfle, j'en ai acheté quelques un et le dernier a fondu dans le mico onde en essayant une teinture
m'en fout il etait moche...

pour le lien philaluthier, j'ai deja acheter des trucs chez eux, y'a du tres bon plan comme du tres mauvais. pour les chips c'est pas ca...

parait que les stewmac sont pas mal selon les ricains mais les frais de port sont monstrueux pour ca. si c'est pour passer au micro onde ca sert a rien

http://www.stewmac.com/shop/Ha(...)=1476
numero27
NUFAN a écrit :
regarde chez lui: http://stores.ebay.com/philaluthiertools

Merci, pas mal de trucs mais difficile d'etre sur de tout trouver dans la même teinte et surtout, les contours de micros sont tous plats, si il faut les creuser soi-même je prefere chercher ailleur ...
milkyway77
NUFAN a écrit :
regarde chez lui: http://stores.ebay.com/philaluthiertools

Une nouveauté chez eux: les aimants pour humbuckers & P90!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
par contre pour les knobs, je me sers QUE c'est chez lui.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
et l'accastillage pour gibson de chez lui (ceux marqués made in usa) proviennent de la meme usine a nashville que les historiques.. (advanced platting...) alors rebranding, ou serie speciale?
Juste 3 fois moins cher qu'avec le nom g...

En tout cas tres bonne adresse sur certains produit, mais pas tout.
neozecat
Vous avez vu ça :

Government Series Les Paul

numero27
c'est moche, t'as pas plutot un plan pour mes plastiques
neozecat
Je n'ai jamais dit qu'elle était belle
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
Salut
Ca y est je suis l'heureux propriétaire d'une Les paul studio Noir avec l'acastillage doré
Achetée chez Michenaud hier, c'etait un modele de 2010, qui etait en promo car la studio a changé et qu'il y a une nouvelle version.
En fait cela m'a permis d'avoir une gratte neuve, qui est à peine plus cher qu'une occasion.
Donc, je me suis dis ne je prend pas beaucoup de risque, si elle ne me convient pas je la revend et je ne perd pas trop.
Mais cela ne risque pas de se produire
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...