Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine984
remayz a écrit :
antoine984 a écrit :
pourquoi avoir mi les cordes comme ca?

pour plaquer le stop bar sur la table sans défoncer les pontets et casser ses cordes en permanence..
Ca donne un léger mieux en sustain, et a mon sens, un meilleur confort de jeu, surtout en palm mute, ou si on a l'habitude de poser sa main derrière le chevalet

ah ok, j essaierai la prochaine fois tien
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est assez commun comme modif.. il faut essayer le toucher des cordes change un peu, ça pourrait te plaire.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :
irzult a écrit :
C'est vraiment intéressant ce que tu dis.
Peut tu nous faire (si tu as testé) une review de chaque
- l'alu allégé (son vintage ou pas)- les graphtech ( plus de mordant, plus modern)
- le laiton (lourd mais ajoute du grain et du sustain)

En tout cas si quelqu'un à ces donnés, se serait intéressant de les connaître.

Sur ma R9 j'ai changé mon stop bar, l'ABR-1 et les mécaniques pour les memes pieces reliqués mais de chez RS Guitar apparament elle sont en alu résultat des courses modification du son j'avais plus de brillance...donc bien sur modification des réglages ampli et pédalier.

@GT: Tu "n'avais plus" de brillance ou tu "avais +" de brillance après (je penche pour le + de, mais je demande quand-même...!!)

Moi même je viens de changer mes pontets de ma strat (oui, mini HS ) par des graphtec finish inox (mais avec la partie où repose la corde en matériau graphtec évidemment!!)...
Non pas que je pétait de la corde (ça m'est jamais arrivé d'ailleurs aussi loin que j'me rappelle... pourtant j'ai une bonne attaque main droite...) ou que ceux d'origine étaient complètement morts mais les petites vis servant à les relever pour régler l'action avaient les têtes bien abîmées, et puis je voulait essayer ces graphtec
Résultat: + de projection à vide (donc un peu plus de pêche branchée aussi ), et un peu plus de sustain, voilà ce que j'ai remarqué direct.
Pour le reste (+/- brillance, médiums ou +/- moderne ou pas etc...), je me laisse encore un peu de temps pour juger
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
GOLD TOP
Jerem oui j''avais + de brillance

Franchement j'essaierai bien des pontets graphtec pour Les Paul !!
Je sais pas ce que ça donnerait ??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
remayz
déjà ils durent plus de 6 mois contrairement aux pontets d'origine
les anciens, en exagérant l'effet, c'est comme si tu jouais en permanence avec des cordes rincées.
Les graphtec ne se matent pas.. donc, plus de brillance, et de sustain.

et accessoirement, plus aucune casse de corde depuis que je les utilise alors qu'avant c'était systématique.. (curieusement, je pétais souvent les plus grosses cordes..)
GOLD TOP
Merci Remayz pour cette précision
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
hébé vous en avez des pb vous jamais rien changé à part un TOM sur une vieille... et les Rx ont des stop bar en alu....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Fabster44 a écrit :
Merci pour elle

C'est effectivement une Classic, de 99. Elle a subi un peu le temps mais bon, avec ce plaintop...

(Il y a un peu trop de reflet sur celle-là).

Par contre, je ne suis pas trop fan des micros céramiques. (un peu trop rentre dedans pour moi).
Mila, quand tu avais encore la tienne, tu les avais changé ?

La table est vraiment superbe! C'est du Iced Tea?

C'est quoi exactement la Les Paul Classic? Qu'est ce qui fait sa particularité?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
remayz
NUFAN a écrit :
hébé vous en avez des pb vous jamais rien changé à part un TOM sur une vieille... et les Rx ont des stop bar en alu....

faut croire qu'on est bourrins ^^

ma les paul DC achetée d'occase (datant de 1998 ) avait ses pontets d'origine.. je les ai tués en 6 mois tout rond.. a en péter des cordes neuves en 1 journée tellement ils devenaient coupants.
Les graphtec de ma LP sont installés dessus depuis des années, et ils n'ont pas bronché.
perso je casse beaucoup moins de corde depuis que j'ai arreté d'utiliser ernie ball...

c'etait une catastrophe..
NUFAN
je joue sur EB depuis tout le temps, je casse jamais non plus...bon j'avoue que ces derniers temps je joue beaucoup sur des grattes avec wrap
et je change souvent mes cordes par contre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
j'aime pas le wrap, trop mou.
et pour la casse, les bends d' 1,5 tons ca aide pas, a la fin j'ai du changer 3 cordes en l'espace de quelques heures, et je fout de la gaine thermo sur les deux dernieres cordes pour minimiser les frottements sur le stop bar..

depuis que j'ai changé de marque j'ai plus eu de probleme.
NUFAN
les cordes bougent au niveau du stop bar? hébé j'en apprends encore ...
non c'est pas ce que je voulais dire, mais y'a moin de tension sur les cordes en wrap et la gaine thermo c'est pour eviter de scier les cordes dans le stop bar.
mila LP Giby
Urgo a écrit :

C'est quoi exactement la Les Paul Classic? Qu'est ce qui fait sa particularité?

Tu devrais trouver pas mal d'infos ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les Classic sont d'excellentes guitares, en particulier celles du début des '90.
Acajou addict
In long tenon we trust
Fabster44
Urgo a écrit :

La table est vraiment superbe! C'est du Iced Tea?

Merci ! Je crois que c'est honeyburst pour ces LP classic.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...