Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabster44
Urgo a écrit :

La table est vraiment superbe! C'est du Iced Tea?

Merci ! Je crois que c'est honeyburst pour ces LP classic.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour vos réponses. , Mila le thread est très interessant.

Fabster44, si c'est pas indiscret, ça vaut combien une guitare comme la tienne?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Tundra
  • Special Top utilisateur
Nouvelle venue dans la famille, après l'échec de la Tribute 60's mal finie, j'ai achetée la custom de Renaxo du forum.

A ma gauche, LP Custom 2010 en Tobacco plain top, à ma droite, LP Standard 2009 en Cherry Burst

tarti
  • Custom Méga utilisateur
Hello, j'en suis depuis peu...:

Une traditional +, belle bête, elle pèse son poids, bon gros manche bien épais.
Niveau son, elle "tatanne" sévère
En plus j'adore sa table, pas trop "too much" avec une pincée de flammé juste ce qu'il faut
Fabster44
Urgo a écrit :
Merci pour vos réponses. , Mila le thread est très interessant.

Fabster44, si c'est pas indiscret, ça vaut combien une guitare comme la tienne?

Je l'ai acheté au Canada ca va pas t'avancer des masses
Le prix varie de l'année de fabrication, d'après ce que je vois en occasion je dirais 2200-2500$ pour une classic de 93 (les Prehistoric en general), après pour tout ce qui est fin 90's et 200X va varier entre 1500-1800$... dépendamment de la finition et de la date aussi.

tarti a écrit :

Bienvenue au club, je vois qu'on a bon goût aussi, cette table est splendide
Urgo
Fabster44 a écrit :

Oh, ça peut!!! Moi je n'exclue pas d'allier un voyage aux etats unis pour acheter une gratte donc bon! ^^
J'y pense même sérieusement.

Du coup une comme la tienne vaudrais au max 1500€? C'est pas si excessif que ça! Et du coup si j'ai bien saisi ce que j'ai lu sur le thread que Mila à posté, même si celles de fin 90 sont de qualité légerement moindre que les pré-Historic, elles restent au dessus des Standard?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Fabster44
Urgo a écrit :
Fabster44 a écrit :

Oh, ça peut!!! Moi je n'exclue pas d'allier un voyage aux etats unis pour acheter une gratte donc bon! ^^
J'y pense même sérieusement.

Du coup une comme la tienne vaudrais au max 1500€? C'est pas si excessif que ça! Et du coup si j'ai bien saisi ce que j'ai lu sur le thread que Mila à posté, même si celles de fin 90 sont de qualité légerement moindre que les pré-Historic, elles restent au dessus des Standard?

Avec un peu de chance et de la patience, ça doit se trouver à 1200-1300 euros (fourchette basse).

Niveau qualité, il me semble que les classic étaient dans les années 90 plus cher que des standards, alors que plus récemment c'était l'inverse.

Après la qualité intrinsèque de l'instrument, c'est comme les standard des 90, parait que ça sonne mieux... je pense surtout que les bois sont différents d'une période à une autre (origine ou exploitant différents) . C'est pas mieux, c'est pas moins bien, c'est juste différent....
Urgo
Fabster44 a écrit :
Avec un peu de chance et de la patience, ça doit se trouver à 1200-1300 euros (fourchette basse).

Niveau qualité, il me semble que les classic étaient dans les années 90 plus cher que des standards, alors que plus récemment c'était l'inverse.

Après la qualité intrinsèque de l'instrument, c'est comme les standard des 90, parait que ça sonne mieux... je pense surtout que les bois sont différents d'une période à une autre (origine ou exploitant différents) . C'est pas mieux, c'est pas moins bien, c'est juste différent....

Ok, merci beaucoup pour ces précisions! (8
GOLD TOP
tarti a écrit :

Une traditional +, belle bête, elle pèse son poids, bon gros manche bien épais.
Niveau son, elle "tatanne" sévère
En plus j'adore sa table, pas trop "too much" avec une pincée de flammé juste ce qu'il faut

Félicitattions et bienvenue parmi nous
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Merci, c'est bon de retrouver des sensations "Les Paulienne", ça fait bien longtemps que je n'en avais pas eu
mila LP Giby
Très belle cette LP !
Acajou addict
In long tenon we trust
genesisguitar
hello
à choisir, laquelle des les paul serait la meilleure en son?
il y a la tribute 60 future avec méca automatiques
et bb1 bb2
- de 1000 euros et accordages spéciaux comme on veut (pour jouer sur les cd des guns par ex)

la gary mooore hors phase sans split
1700 euros

et la standard avec hors phase, split et bypass
bb pro aussi
par contre, c'est 2300 euros environ !
No One
  • Custom Total utilisateur
Les accordages machin, wtf ? Tu peux le faire avec les mains. Pour jouer du gnr sans se réaccorder, ça coûte moins cher de se payer un Jamvox d'occase ou certains lecteurs mp3 (Yamaha en fait un très bien) qui peuvent changer la tonalité et/ou la vitesse d'un fichier.
La Gary Moore, si t'es fan de Gary pourquoi pas.
La Trad est la plus cohérente à mes yeux. Si elle est hors budget, prends-toi une Studio d'occase ou une Std. Installer un split/hors phase/électro aimant/delco débrayable c'est à la portée de tout le monde.
Suck my duck !

Mes ventes...
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
genesisguitar a écrit :
hello
à choisir, laquelle des les paul serait la meilleure en son?
il y a la tribute 60 future avec méca automatiques
et bb1 bb2
- de 1000 euros et accordages spéciaux comme on veut (pour jouer sur les cd des guns par ex)

la gary mooore hors phase sans split
1700 euros

et la standard avec hors phase, split et bypass
bb pro aussi
par contre, c'est 2300 euros environ !

C'est une question qui n'a pas de sens, c'est tout à fait subjectif ça, en fonction des attentes et des goûts de chacun...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...