Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibbons a écrit :
Je penses aussi (enfin c'est qu'un avis) que la volonté de Gibson c'était plus d'allèger la bête pour toucher plus de gens que le poids rebutait.
parceque on change pas quelques chose qui marche et c'etait bien le seul défaut que les gens pouvaient lui reprocher.
C'est sûr que si la nouvelle génération compte se muscler en se paluchant sur un PC, elle est mal barrée pour porter 4 misérables kilos.
adams-stokes
Ägent_Gïbs a écrit :
gibbons a écrit :
Je penses aussi (enfin c'est qu'un avis) que la volonté de Gibson c'était plus d'allèger la bête pour toucher plus de gens que le poids rebutait.
parceque on change pas quelques chose qui marche et c'etait bien le seul défaut que les gens pouvaient lui reprocher.
C'est sûr que si la nouvelle génération compte se muscler en se paluchant sur un PC, elle est mal barrée pour porter 4 misérables kilos.

Si ton avatar leur laissait une seconde main pour la gratte, ça serait plus facile....
La sangle du futur se sera un déambulatoir avec support.
Vintäge_Beäuf
J'ai la nette impression que le côté chambré est intéressant à plus d'un titre. Et pour Gibson, et pour les utilisateurs.

La précision joue un rôle évidemment, on pourra certainement faire la fine bouche en regrettant le son gras d'antan, mais un son précis peut se "graisser" grâce aux nombreuses possibilités matérielles d'aujourd'hui.

Par contre, rendre précis un son gras d'origine, je vous mets au défi.

Maintenant, le sustain ... bof. Comme dis l'agent, ma deluxe également en a encore plus que la studio qui est pleine. C'est déjà ça de pris.

Par contre, c'est sur le son clair que ça joue énormément (avis personnel). Les chambrées sont deux fois plus convaincantes qu'avant lorsqu'on s'attaque à du jazz. C'est pas des demi-caisses non plus, faut pas demander à un cheval de bois (chambré ou non) de gagner à Vincennes sur la cinquième, mais la différence est la.

J'étais effectivement étonné voir même légèrement déçu que Gibson procède de cette façon ... au début.

Mais à y voir de plus près, on y gagne beaucoup plus qu'on n'y perds.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Je pense que les gros joueurs ils s'en branlent un peu que la guitare soit creuse ou pas...
Ah oui mais on va me sortir qu'une rock star ca joue pas avec une daube de 2007/2008.
Vintäge_Beäuf
Personnellement, je m'en branle avec une pelle à tarte. Mais quitte à participer au débat, je donne mon avis positif sur la question.

Et puis le snobisme anti-Gibson période 2007/2008, je lui montre mon illustre fion.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bah... Apres c'est un débat entre les joueurs... et les pinailleurs
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Vintäge_Beäuf
Disons que si on peut tirer profit de ces "nouveautés" en matière de fabrication, c'est le principal, c'est mon cas et certainement le cas de nombreux guitaristes.

L'essentiel est que chacun sache ce qu'il veut et y trouve son compte

lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Je suis assez d'accord avec Abominae... et j'aimerais bien faire l'essais d'une chambrée ( ) en clean jazzy.

Concernant les pro... je ne suis pas certain que, sur scène et avec le son d'une scène il y ait une si grande différence entre une bonne LesPaul actuelle et une "vraie".
En studio, avec des amplis au poil et des conditions d'enregistrement parfaites, ok, je dis pas... mais sur scène ??? Avec l'acoustique aproximative, le bruit de la salle, les ventilos qui soufflent...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Vintäge_Beäuf
"différence entre une bonne LesPaul actuelle et une "vraie"."

Bientôt, certains diront qu'ils jouent sur des "True Gibson" ...

Pour LesPopaul :

Accompagnées d'un Chateau Terre Blanche de 2001.
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Et puis au moins ça sera clair pour ceux qui jouent sur les nouvelles gibsons.

Quand aux autres, on saura jamais si notre gratte ressemble à ça:

Enfin faut être pragmatique, du moment qu'elle sonne.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Vintäge_Beäuf
@ lgda :

Si tu veux faire l'essai, evidemment teste pas sur une LP équipée de humbuckers. Les minihumbuckers sont terrible pour ce genre de truc. Pour peu qu'on aime jouer avec le potard de tonalité, ces micros sont absolument géants (un comble pour des minis ^^)

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est quoi cette tache noire bizarre au dessus des trous sur la table?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Peut être un des "pieds" métallique de l'étui.

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...