J'ai la nette impression que le côté chambré est intéressant à plus d'un titre. Et pour Gibson, et pour les utilisateurs.
La précision joue un rôle évidemment, on pourra certainement faire la fine bouche en regrettant le son gras d'antan, mais un son précis peut se "graisser" grâce aux nombreuses possibilités matérielles d'aujourd'hui.
Par contre, rendre précis un son gras d'origine, je vous mets au défi.
Maintenant, le sustain ... bof. Comme dis l'agent, ma deluxe également en a encore plus que la studio qui est pleine. C'est déjà ça de pris.
Par contre, c'est sur le son clair que ça joue énormément (avis personnel). Les chambrées sont deux fois plus convaincantes qu'avant lorsqu'on s'attaque à du jazz. C'est pas des demi-caisses non plus, faut pas demander à un cheval de bois (chambré ou non) de gagner à Vincennes sur la cinquième, mais la différence est la.
J'étais effectivement étonné voir même légèrement déçu que Gibson procède de cette façon ... au début.
Mais à y voir de plus près, on y gagne beaucoup plus qu'on n'y perds.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !
Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.
Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)
T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!
LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===>
http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ