Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
moi, j'aimerais une à 3 micros+floyd+split+bypass+hors phase
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Kain_TGC
Rastacouair a écrit :
Indépendamment du prix, je pense qu'un set céramique avec un micro aigu à 17k monté sur une LP à touche ébène et table érable rabotée de presque 1 cm par rapport à une Rx, ça va pas trop sonner pareil.

Installer du PAF boutique à seulement 20eu sur une gentille petite Studio qui n'a fait de mal à personne, c'est criminel. Pô bien Rasta

Mais tu nous dira quand même ce que ces céramiques à 17k t'inspirent comparés aux EMG81 et aux gros DiMarzio
Rastacouair
C'est pour tester si les Céramique lui vont bien, si c'est sympa, et que la qualité globale me déçoit, je monterais des autres Ceramiques
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
N'importe lequel de ses différents modèle signature. Sinon, la Les Paul Traditionnal, avec un changement de micros pour des Seymour Duncan, soit des Slash signature ou des APH2
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mila LP Giby
Guépard75 a écrit :
bonjour, on m'a dit qu'il fallait venir ici pour les lespaul. je voudrais un modèle pour faire du slash. Laquelle est la mieux?

Quel budget ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Carlo Von LP
Le micro qui est utilisé par Slash dans toutes ses Les Paul. C'est un Seymour Duncan Alnico-Pro-Humbucker-2
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
mila LP Giby
Une Trad d'occase, c'est pas rare et ca tourne aux alentour de 1200/1500 e.
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Voilà et ça ira très bien avec ses C57
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Carlo Von LP
Bha ouais, la Trad de base suffira, en occase c'est même mieux. Il n'est pas nécessaire d'avoir la config exacte de Slash pour que avoir un son qui s'en approche.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
kreul
  • Custom Top utilisateur
Guépard75 a écrit :
bonjour, on m'a dit qu'il fallait venir ici pour les lespaul. je voudrais un modèle pour faire du slash. Laquelle est la mieux?

faut parler budget déja, les conseils seront différents avec un budget de 300 et de 6000.

Perso, le meilleurs rapport qualité prix est la CS slash tabacco (celle avec le piezzo).
Vaut mieux éviter les modèles signatures basé sur des standards mais qui cotent beaucoup.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Carlo Von LP
Guépard75 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Bha ouais, la Trad de base suffira, en occase c'est même mieux. Il n'est pas nécessaire d'avoir la config exacte de Slash pour que avoir un son qui s'en approche.

ah bon? mais le matériel c'est quand même beaucoup dans le son non?

( je vais aller demander pour l'ampli slash)

Le matériel compte oui, mais y'a moyen de jouer du Slash sur une Les Paul Studio, une PRS ou une SG et s'en tirer avec un son dans le même esprit.

Avec Slash, l'avantage c'est qu'il y a un paquet de matos signature, autant niveau guitares et amplis qu'accessoires et pédales. Mais son son n'a rien d'exceptionnel non plus. C'est possible d'en jouer sur un paquet de matériel différent.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
soorel
  • Custom Supra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Une Trad d'occase, c'est pas rare et ca tourne aux alentour de 1200/1500 e.

+1
regarde en bas de cette page y en pas mal.
http://www.zikinf.com/materiel(...),9989
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
j'en ai une paire d'aph2, un peu different des APh1 sont pas voicé pareil.
un peu plus polyvalent en APH2, les APH1 plus typés sombre et doux mais plus boring.
on reste dans la veine des alnico 2 avec un caractere particulier bourrés de médium par rapport a des C57, des micros plutot sage en crunch avec des harmoniques a tomber quand on est sur le fil.

Attention ce sont des micros qui ne s'exprime qu'avec un ampli adapté type british bien crankés en crunch sur le fil pour les harmoniques . en dessous on se retrouve avec un son plutot plat et au dessus on perd le charme de son coté bulleux cristalin au profit d'une hargne mal dosée.

J'aime bien les reveiller avec une wah maison que j'ai monté et testé pieces par pieces (j'ai défoncé mon prototype, j'ai du le reconstruire).
La on élargit les possibilité en lead avec un filtre sur le micro chevalet qui perce le mix et sur le micro manche et potard de tone avec ce fameux woman tone inventé par clapton.

c'est bien aussi de lui coller des 500k en volume.
sinon cablage 50's ou moderne marchent bien. (plus nerveux en moderne)

Sur une guitare type trad ca colle bien.
sur les signature le stop bar est light et manche 60's.

j'ai ce son la avec un wah

franchement pas besoin d'acheter son matos signature, c'est de l'upgrade des modeles de serie.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
te prend pas le crane. une bonne LP trad avec des C57 en occase et roule.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
pas grave je suis sur une autre planete en ce moment pas mal de projets.
sur ce forum on est des fous, faut s'accrocher.

pour le son slash
il te faut une lespaul avec des micros alnico 2
un ampli type marshall a lampe
une wah qui te sert de filtre.
et zou..
pas besoin d'acheter le matos signature

la trad c'est bien mais sans le marshall ca Roule pas.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Guépard75 a écrit :

Bon c'est le multinick de qui ça ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...