Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
je relance de deux permanentes et je brûle une Fender en justaucorps.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Shampoo1 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah si, j’adore Led Zeppelin. Jimmy Page était sapé également comme un guignol sur scène, mais derrière il assurait.

D'ailleurs ça venait peut-être de là. Quand tu vois comment il joue sur Celebration Day maintenant qu'il est sapé normalement
Celebration Day c'est inécoutable. Quand je pense à ce que j'aurais été prêt à payer pour y assister!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mashqueen
En général je ne suis contre ses prestations hormis celle de hey joe qui était désastreuse....

Ce n'est pas parce qu'on aime slash qu'il faut détester page ou d'autres. Je suis fan de page, de bonamassa, srv, angus gibbons... et certaines chose de slash ne me laissent pas indifférent. Tous les gouts sont dans la nature, il ne faut pas stigmatiser.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Pour info il ne s'appelle pas "Slash" en réalité mais Saul Hudson.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

Y'en a qui ne vont pas aimer, en plus y'a un peu de sweet child o mine, mais j'aime bien cette jolie table dépareillée
Papich
  • Special Supra utilisateur
Y a vraiment des gens capable d'acheter ça?

Doit y avoir un sacré touché de merde sur la touche
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Comme il le dit en intro, c'est juste une pièce de collection, faite pour montrer leur savoir faire.

Faite pour etre exposée, mais en prime, elle fait aussi du son ^^

bon par contre, c'est clairement hyper bling bling typé gerbos, faut avouer..

Shampoo1 a écrit :

Y'en a qui ne vont pas aimer, en plus y'a un peu de sweet child o mine, mais j'aime bien cette jolie table dépareillée

ça ressemble plutôt a un parfait bookmatch éclairé par le dessus.. grain opposé = grosse délimitation.
milkyway77
TheStandard a écrit :
je trouve qu'i s'en est bien sorti et c'est pas le seul .
Maintenant il est sous steroides.
il a un peacemaker(...)

Peacemaker ou pacemaker...?

TheStandard a écrit :
(...) En tout cas il a sorti le rock de pas mal de clichés guitaristiques (...)

... et il lui a collé les siens à la place!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est vrai qu'un mec défoncé et déguisé on avait jamais vu ça avant
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tain phil X me fait delirer mais je sais pas combien ils sont dans sa tête

quand aux clichés de slash je te l'accorde sur certain standard comme sweet child, mais a l'utilisation faut quand meme en avoir bouffé pour utiliser les chromatisme, la penta mineure etendue, la mineure harmonique et ses progression legato appuyées qui sont pas exclusivement binaire ou decallages rythmiques. On y retrouve des influences funk, blues, rock et orientale/espagnole.

Il a pompé du led zep, du funkadelik, du aerosmith, du gary moore, du clapton pour le woman tone... enfin plein de classic souvent écrit sous acide qu'il a condensé pour rester efficace.
Ses overdubs sont redoutables.

Apres il a ses manies qui sont parfois un peu chiante en live comme commencer un solo et ne jamais s'arreter.

Mais quand il veux il sait soigner les ambiances au potard de volume.

tiens d'ailleurs faut que je retrouve un truc qui m'avait interpellé sur une video de gary moore posté par le rasta.. (celle ou il fait une intro de ouf et fini en cascade de notes un peu chiantes) ou le gary nous sort des plans un peu exotiques espagnols.. ca j'adore quand c'est mixé au blues rock ca apporte une couleur interressante plus que ses plans sirupeux certes efficaces mais sans surprise.

je suis a sec en ce moment, va falloir que je me replonge dans les gammes..
le matos m'apportera rien.
mashqueen
Phil X, j'adorais avant et plus ça va plus ses reviews sont nulles... la dernière avec la 59 est risible...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ouais il a enflé aussi non? Va être papa putain a 48 ans bon courage
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
TheStandard a écrit :

(...)
tiens d'ailleurs faut que je retrouve un truc qui m'avait interpellé sur une video de gary moore posté par le rasta.. (celle ou il fait une intro de ouf et fini en cascade de notes un peu chiantes) ou le gary nous sort des plans un peu exotiques espagnols.. ca j'adore quand c'est mixé au blues rock ca apporte une couleur interressante plus que ses plans sirupeux certes efficaces mais sans surprise.

&list=FLLObolNF5ZOE-L7hZ8_2LEw&index=2

Ca met une grosse biffle quand-même, quoiqu'on en pense
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
cool merci jerem'
il a pas un son si leger que ca, une pointe d'acidité sympa par rapport a un son pure vintage.
je repense a bonnamachin qui a meme copié ses mimiques pour se sentir plus inspiré.
autant gary moore on y croit autant l'autre...
jerem37
TheStandard a écrit :
cool merci jerem'

Bah de rien, il est dans mes favoris YT depuis que Rasta l'a posté ...
En fait, il m'a fait me plonger un peu dans sa zik, chose que j'avais jamais faite (honte à moi... ), et j'avoue qu'il me scotche bien et que j'accroche aux divers albums qu'on m'a conseillé (plutôt dans sa période blues, c'est un de mes styles préférés ), de par l'expressivité de son jeu, car y'a la technique OK, mais putain, cette expressivité du jeu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...