Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
lifsebcbien a écrit :
ça valait 4 ou 5000$ y'a 10 ans... L'inflation...

C'est la crise ma pauvre dame
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :
ça valait 4 ou 5000$ y'a 10 ans... L'inflation...

Le foutage de gueule je dirais plutôt... Je doute fortement qu'il la vende à ce prix là, ou alors les gens sont totalement à côté de la plaque...

Vu le mec qu'ils ont élu président de la république, plus rien ne m'étonne désormais ceci dit...

J'en peux plus de ce type...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien
Si encore une partie des bénefs étaient reversés...
lifsebcbien
Ouais mais ça s’explique du fait qu'il n'y ait pas de binding sur le long de la touche.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
un petit retour d'expérience.
je viens de monter un bridge faber en remplacement du Nashville d'origine; sur ma trad pro goldtop.
j'ai fais ça car le stopbar était vraiment réglé trop haut pour que les cordes ne touchent pas le bridge sur la partie arrière. je trouvais pas cela très logique mécaniquement parlant.

déjà la pièce est vraiment belle pas de trace d'outils.
elle s'adapte parfaitement au stud du Nashville d'origine, que je n'ai pas changé pour les inserts faber.

résultat:
j'ai baissé le stop bar au maxi ce qui était le but recherché.
mais aussi la hauteur des studs pour conserver la même action, ce qui est mieux à mon avis ( plus de contact avec les insert car une plus grande longueur de vis enfoncée).

au niveau sonore pas de gros changement mais je trouve le son légèrement plus ample et surtout la guitare vibre sensiblement plus sur le bide. je précise que j'ai conservé les cordes afin de pouvoir juger du changement sans être pollué par des cordes neuves

bref le changement sans être primordial, est une bonne option pour les 45€ demandé.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
liens ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bah voila ce qu'on lui demandais , mecaniquement parlant ca marche bien et corrige le bordel du nash en plus tu beneficie de pontets de meilleur qualité (faut les roder un peu)

Avec un kit complet INSERT, lockstud du stop bar (20% sustain) et eventuellement stop bar alu (3 fois plus light ), tu sentirais encore plus de difference

Tu cumules les effets.

La question finalement : nashville ou abr?
soorel
ouais je vais surement commander les lockstuds et le stopbar. pour les inserts franchement je suis moins chaud.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
tu peux y aller c'est un des truc le mieux fait du kit (ceux a enfoncer pas a visser), et ca s'installe avec deux main gauche.
tu vas trouver tes insert d'origine vraiment foireux.
lifsebcbien
Moi j'ai pris la totale pour ma W7 (en abr-1 donc). C'est vraiment pas mal. Seul truc: les pontets: ils ne sont que pré-notched, il faudrait donc les limer mais je n'ai pas les outils et compétences (pour respecter le radius, l'épaisseur de chaque corde, etc.).
soorel
je vais voir.
le problème c'est que je vais être obligé de passer la standard aussi

Mes ventes:
lifsebcbien a écrit :
Moi j'ai pris la totale pour ma W7 (en abr-1 donc). C'est vraiment pas mal. Seul truc: les pontets: ils ne sont que pré-notched, il faudrait donc les limer mais je n'ai pas les outils et compétences (pour respecter le radius, l'épaisseur de chaque corde, etc.).

le mieux c'est meme de les demander sans encoche et de les faire par un luthier.
Je pense pas qu'il te prenne trop cher pour les tailler correctement.
je les ai frappé avec un ciseau a bois perso pour les roder , les cordes font le reste avec un bon tirant, c'est pas aussi subtile a tailler qu'un sillet.
je m'etait fait des limes avec un vieux jeu de corde monté sur une baguette de bois le reste du rodage c'est la corde.

j'avait regardé des videos, une fois marquée, le limage c'est artisanal...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...