Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
NUFAN a écrit :
Licks a écrit :
Il s'est fait retourner le cerveau par le vendeur non ?

plus bas ...

facile mais toujours efficace !
bobofran
Je possède une Les Paul Studio de 93 avec touche ébène équipée d'origine en 498/490.

Cette dernière commençant à prendre de l'age, ma dulcinée m'a offert une autre Studio de 2011 (touche palissandre et pas granillo) elle même équipée en 498/490.

L'idée me vient de mettre un quit EMG 81/85 d'une autre de mes guitares sur ma vieille Les Paul ...

Y a -il un intérêt à monter ses EMG sur une Gibson ou aurais-je peu de différence avec une autre gratte (actuellement une N2) ??

N'hésitez pas ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Carlo Von LP
bobofran a écrit :
Je possède une Les Paul Studio de 93 avec touche ébène équipée d'origine en 498/490.

Cette dernière commençant à prendre de l'age, ma dulcinée m'a offert une autre Studio de 2011 (touche palissandre et pas granillo) elle même équipée en 498/490.

L'idée me vient de mettre un quit EMG 81/85 d'une autre de mes guitares sur ma vieille Les Paul ...

Y a -il un intérêt à monter ses EMG sur une Gibson ou aurais-je peu de différence avec une autre gratte (actuellement une N2) ??

N'hésitez pas ...

Si tu apprécies les EMG, il y a très certainement un intérêt à le faire! Sur les ESP/LTD type LP, ça rend très bien, de même que sur la Gibson CS Zakk Wylde. Ça ne plait pas à tous, mais ce sont de bons micros dans leur genre, donc il n'y a pas de raison que ça n'aille pas avec unes bonne gratte

Tu vas quand même devoir changer l'électronique au complet pour mettre les micros, tu ne pourras pas garder les potards de ta Studio.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
lifsebcbien
j'ai eu une Les Paul ZW et franchement, si tu aimes ce type de sons, c'est vraiment très bon.
milkyway77
bobofran a écrit :
En fait j'ai déjà n kit ZW avec les potards. sur ma N2, j'apprécie beaucoup le 81, moins le 85 mais bon au pire je testerai un 60.

Merci de ta réponse. Si d'autres ont des expériences sur le sujet, qu'ils n'hésitent pas.

Si tu veux essayer un 60, j'en ai un qui dort sur une étagère.
En neck, je préfère de loin le 81, et le 85 en bridge, c'est équilibré, ça me convient bien (sur une ESP Eclipse)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bobofran
lifsebcbien a écrit :
j'ai eu une Les Paul ZW et franchement, si tu aimes ce type de sons, c'est vraiment très bon.

Ben j'avoue que le 81 est un bon gros micro pour le rock/metal qui par contre ne pardonne pas le manque de précision main droite ...

milkyway77 a écrit :
bobofran a écrit :
En fait j'ai déjà n kit ZW avec les potards. sur ma N2, j'apprécie beaucoup le 81, moins le 85 mais bon au pire je testerai un 60.

Merci de ta réponse. Si d'autres ont des expériences sur le sujet, qu'ils n'hésitent pas.

Si tu veux essayer un 60, j'en ai un qui dort sur une étagère.
En neck, je préfère de loin le 81, et le 85 en bridge, c'est équilibré, ça me convient bien (sur une ESP Eclipse)

Je note pour le 60 ; )
En fait j'aime beaucoup le 81 en bridge, (grosse patate) mais le 85 en neck me parait vraiment moins bon que le 490r que je connais bien. Moins de chaleur, moins de perso ...

10;15 est aussi un adepte du 85 en bridge il me semble...

Sinon j'ai aussi l'option de mettre 2 498t ... mais je me demande bien ce qu'apporte un 498t par rapport à un 490r meme si j'imagine un peu moins chaleur et un peu plus de puissance ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

lifsebcbien
Franchement, si tu peux, laisse tomber les 490/498. Jusqu'il y a quelques temps, je les trouvais très bien et ne comprenais pas trop les nombreuses critiques qu'on peut lire au sujet de ces micros, mais depuis que j'ai testé plus en profondeur du boutique, je me suis rendu compte du fossé entre les 490/498/496/500 et des micros plus haut de gamme.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Franchement, si tu peux, laisse tomber les 490/498. Jusqu'il y a quelques temps, je les trouvais très bien et ne comprenais pas trop les nombreuses critiques qu'on peut lire au sujet de ces micros, mais depuis que j'ai testé plus en profondeur du boutique, je me suis rendu compte du fossé entre les 490/498/496/500 et des micros plus haut de gamme.

C'est clair que quand on les a abandonné pour autre chose, en général, on y revient pas !

Personnellement sur ma trad plus, maintenant, c'est Kami Nopaf, et c'est tellement beau et chaud que c'est à en

bobofran
Je n'ai pas de micros boutiques mais une bonne dose de Gibson et de Seymour.

J'ai actuellement 3 sets de 498t/490r. 2 sur des LP et un sur une SG.

Très honnêtement, autant je les apprécie beaucoup sur LP mais sur la SG, je trouve çà assez terne ... Le 490r en neck sur une SG ne sert tout simplement à rien ... (EDIT : ... quand on le connait sur une LP)

tarti
  • Custom Méga utilisateur
bobofran a écrit :
sur la SG, je trouve çà assez terne ... Le 490r en neck sur une SG ne sert tout simplement à rien ...

C'est pas faux, sur une SG les classic 57 font beaucoup mieux !
levautour
Citation:

Pareil pour moi, 81 en grave et 85 en aigu plus équilibré avec la position grave qui devient utilisable avec le 81 et plus trop bassy. Le son de la position bridge devient plus épaisse avec le 85.
Rastacouair
lifsebcbien a écrit :

Tout à fait d'accord !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...