Rastacouair a écrit :
kreul a écrit :
Il suffit d'avoir une LP meilleure que toutes les autres qu'on a touché
Pas d'accord.
Quid d'une LP en P90 ? Ou d'une Custom full acajou ? Et ça veut dire un seul type de HB, etc...
Je sais de quoi je parle, il fut un temps où j'avais 4 R9 + une MIJ aussi en HB... Là oui ça sert pas à grand chose (je dirais même c'est inutile) c'est pourquoi j'ai changé mon orientation matos en me séparant à regret d'une Lemon de 2000, de la MIJ, de ma Murphy...
Mais par exemple avec mon "projet" concrétisé au 3/4, j'aurais quasi tous les sons des LP à table rapportée des 50s :
- Black Beauty avec son fameux AlNiCo V en manche,
- Reissue 54 avec ses deux P90,
- Reissue 59 avec ses low PAF câblés hors phase,
- Reissue 59 avec ses hot PAF câblés standard.
Et ça hélas une seule LP ne permettra jamais d'avoir toutes ces sonorités spécifiques.
Celle en P90 j'ai eu, cf celle en P90 de la première photo
.
Une BB, ça me dit rien, après c'est vrai qu'une R9 en hot paf, ça pourrait être pas mal, mais la Le Pape avec ses SP custom hot warm, ça le fait. j'était à deux doigts à un moment de me prendre une LP en EMG mais au final pour une pelle en EMG, je n'ai pas besoin d'une pelle qui dépasse les 1000€.
Bon après j'ai volontairement accentué le trait, j'aurais pus j'aurais gardé la R9 en timbuckers, la slash, la R6 et même la Norlin. Mais le budget matos n'est pas extensible, j'ai donc du les revendre/échangé pour tester autre chose. Et tout ce que pouvais faire ces pelles, je préférais toujours jouer la JP, même si les autres le faisait différemment.
La j'ai des pelles vraiment différentes mais ma préféré est toujours la LP
Promis un jour j'apprendrais à jouer.