Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
y'en a qui ont test une signature T ?? selon les specs: profile du manche slim taper 60'
j'ai envi de dire LOL une vraie poutre, j'ai jamais eu de manche aussi gros dans les mains (merci d'éviter les blagues) surtout que j'ai eu l'impression que la touche était elle meme bombé, bref hormis 3 open chords sol mi et la, j'ai rien su faire d'autres.
c'est bon pour du acdc et encore, pas les solos.
bref perso injouable, big deception..
mashqueen
pascal en a une avec laquelle il à eu des déboires mais pas de nouvelles quand au profil du manche de la sienne.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
nono@shred
Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer le nouveau micro P90H sidewinder?

Je le vois en position manche sur la futura et du coup je m'interroge un peu sur la musicalité de l'engin

C'est un double single alnico V splittable. Je présume donc que c'est sensé envoyer du bois non?

En Chevalet il y a le BurstBucker 3.

Si je ne me trompe pas, le fait qu'il y ait un switch +15 db sur cette futura la destine plutôt vers le metal sans pour autant atteindre les micro emg ?

Voici ce que j'ai pu trouver comme description :

"2 micros simples bobinages cote à cote et tournés sur la tranche afin de créer un micro Humbucker non superposé et de forme P-90.
Ces micros sont à 4 broches splittable avec des aimants Alnico V pour un maximum de polyvalence
"

Rastacouair
Ouais, mais faut le comprendre dans le sens "upgrade Studio => specs de R9".

Et dans ce cas, ce qu'il a installé, c'est conforme à ce qui est monté d'origine sur les R9, BB inclus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Je comprends l'idée, c'est surtout le prix de BB, neufs ou en occases, qui lui aurait donné accès à de biens meilleurs upgrades. Parce que, entre les 490R et 498T et les BB, l'upgrade n'en est pas vraiment une à mon avis.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rocking Chair
specs 59 c'est parce qu'il a fait un cablage style 50 avec des bumblebee,
de la bonne pub pour pas trés cher
BigWhoop
Salut,

est ce que quelqu'un sait quelle marque et quelle modèle de frette Gibson met sur les R8 VOS ?

Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Historics are FW45100 and Gibson USA are FW55090, Jescar brand.
http://www.jescar.com/fretwire.html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rocking Chair
une ptite question: est il possible que les cordes liment (creusent) le sillet au fil du temps, du jeu?

aprés remise d'un tirant plus light c'est clairement l'impresion que j'ai au point de ne plus pouvoir la réglé sans frise.
yeap mais tirant light c'est nul et ca frise ..
quand j'ai grimpé de tirant mes probleme de frise s'etait envolés.
NUFAN
si le sillet avait était ajusté pour le tirant d'origine....
tu frettes à la 3è case et tu regardes si les cordes touches la 1ère frette ou si y a un peu jeu. Si ça touche c'est mort faut changer le sillet.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
j'avais essayé ton truc, je frise pas mais selonta methode mon sillet etait raide.
Si les mec essayent ca risque de créer un vent de panique sévère..
NUFAN
c'est pas ma méthode, c'est de Mr Erlewine. Tu l'as fait guitare couchée ou en position de jeu?
Rocking Chair
NUFAN a écrit :
si le sillet avait était ajusté pour le tirant d'origine....
tu frettes à la 3è case et tu regardes si les cordes touches la 1ère frette ou si y a un peu jeu. Si ça touche c'est mort faut changer le sillet.

yep c'est le cas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...