Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
boudibouda a écrit :
Comment faites-vous pour défoncer un sillet ?
Vous utilisez des jeux de cordes spéciaux avec les 3 cordes aiguës filées ?

4 cordes filées sur les 6 oui, tirant 13, 62
j'ai oublié de dire que la gratte avait 16ans
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ça j'adore, super idée ça en os de greffier
N'empêche: ça m'amène une question: est il possible que la taillage du sillet influe sur le sustain, même si on a aucun soucis de frise ou quoi? Un collègue qui touche pas mal en bricolutherie m'a sorti une fois que ce serai soit disant meilleur sur le son en général et le sustain, quand le sillet est assez limé sur le haut de manière à ce que les cordes soit juste posées sur les entailles et que seule environ la moitié de la corde en épaisseur soit logée dans la gorge... Bon, il est jazzeux hein, donc ça explique peut être ce genre de remarques
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Je ne sais pas si c meilleur mais c le cas sur la plupart de mes grattes . De mémoire, j'en ai aucune dont les cordes sont " incrustées" dans le sillet a plus de la moitié
jerem37
J'ai pas ma LP sous les yeux là et j'suis pas chez moi, mais comparé à d'autres que je peux voir en ce moment chez mon pote, il me semble que le mien est un peu plus "haut", du moins les cordes rentrent un peu dedans et à part les filées, je sens pas ou peu les autres en passant mon doigt dessus... Et sur ma strat aussi c'est comme ça, voir même plus que sur la LP je dirai de tête comme ça...
Je ferai des photos tiens
Mais bon, si ça se trouve ça joue en rien... l'important déjà c'est que les gorges soient bien faites, pas de "ting" en tournant les mécas, ni désaccordage intempestif, donc sur ce point là ils sont bien taillés au moins, c'est déjà ça
jerem37
Moi perso je trouve ça très moche, y'a des choses qu'il vaut mieux ne pas marier...
Les goûts et les couleurs quoi
un B bender t'en trouve pas partout, meme sur les télé.
moi je suis content que cette pelle existe ca donne quelque chose de sympa, quitte a proposer des experimentation en plus le prix est correct.

Jsuis sur que ca sonne sympa en country ou je sais quoi avec des p90, et que c'est pas si degueu si tu la porte bien
jerem37
Je sais même plus à quoi ça sert ... Passer le Si en Do ou bien???

Un ton sur le si, que tu controle en tirant sur la sangle..
un coté pedal steel
boudibouda
Ce serait bien qu'en 2014 Gibson ajoute aux goodies fournis avec la guitare un peu de la came qu'ils prennent en R&D (sauf si c'est de la meth).
lostever
Je suis pas preneur... Qd tu sais que le mec qui a pondu la firebird X a fini les neurones cramés...
boudibouda
lostever a écrit :
Je suis pas preneur... Qd tu sais que le mec qui a pondu la firebird X a fini les neurones cramés...

chochotte
No One
  • Custom Total utilisateur
Boudibouda, pardonne-moi mais je te trouve un peu trivial. Tu serais le genre de mec imbuvable humainement que ça ne m'étonnerais pas.
A bon entendeur.
Musicalement.
Suck my duck !

Mes ventes...
boudibouda
No One a écrit :
Boudibouda, pardonne-moi mais je te trouve un peu trivial. Tu serais le genre de mec imbuvable humainement que ça ne m'étonnerais pas.
A bon entendeur.
Musicalement.

Je ne SUPPORTE PAS cette expression !
c'est rastounet .. ou son pote gibs
mais qu'on aime ou qu'on aime pas ste junior b bender a sa place..
bbr_007
Je suis allé a Pigalle hier, jour de noel. Rien dr tel pour declencher un achat de derniere minute, et pour finir de convaincre sa moitié d'acheter une Les Paull plutot qu'un robot cuisine.

Direction rue de Douai: a la sortie du metro, on a tout de suite la couleur avec leurs gdes affiches 4*3 sur leurs mag de musique.

Et la le drame: a 16h tout etait ferme le 24/12. Arrrrrg

J'ai bave devant les LP de Guitar Legend. Surtout celle au fond la bas...
Il y avait tout le matos pour faire un bon essai. Je reste sous le charme de ces guitares, ecouter le 57' d'une Traditionnal!
Reste a choisir la couleur (mon epouse etait convaincue si je prenais la bleue alors que j'etais CSB)

Merci pour les adresses mais c'etait un coup dans l'eau

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...