Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
C'est une fausse : pas de les paul model sur la tête et pas de binding over frette... désolé
maudan51
j ai vu aussi sur certaine R7 qu il n y avait pas le LES PAUL sur la face de la tete, mais à vrai dire je ne l a vu que sur une, les autres ont le les paul sur la face, le numero 7 est décalé par rapport au autres numeros, pas sur la mienne, il y a bien le R7 tamponné dans la cavité des pots... mais je me sentirai plus rassuré, déjà je pense quelle sonne très bien , même mieux que d autre R7? R8 que j ai essayé , mais là j ai eu comme un doute en lisant tous ces posts sur les fakes...
boudibouda
étrange !
d'après le n° de série il s'agirait d'une R7 de 2013.

tu l'as achetée où ? combien ?
c'est en effet bizarre que "les paul" ne soit pas visible mais vu qu'elle est "relic" ca ne veut rien dire.
maudan51
Gl@sh a écrit :
C'est une fausse : pas de les paul model sur la tête et pas de binding over frette... désolé

qu appelles tu le binding over frette ?
maudan51
boudibouda a écrit :
étrange !

c'est en effet bizarre que "les paul" ne soit pas visible mais vu qu'elle est "relic" ca ne veut rien dire.

je l ai acheté à un pot, qui bosse en mag de guitare, 1900 euros
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Une R7 c'est comme ça : http://medias.audiofanzine.com(...)9.jpg

Il n'y a pas de binding over frette sur la tienne non plus.
Par contre je suis bluffé, c'est la première fois que j'en vois une avec des incrustations en nacre et ce degré de précision. La forme, l'accastillage etc sont ok sur les photos.

Peut-être s'agit-il d'un vieux modèle avant les historic reissue... je laisse place aux connaisseurs.
boudibouda
maudan51 a écrit :
boudibouda a écrit :
étrange !

je l ai acheté à un pot, qui bosse en mag de guitare, 1900 euros

ok

en tout cas ca laisse perplexe, la police de caractère du n° de série est la bonne, les détails de fabrication sont respectés (positions des potards, angle du stop bar, abr1, ring historic, inlays "pointus", etc).
mila LP Giby
Oui, pas de bindind over the fret, pas de logo, et drole de serial. Bizarre cette guitare. Tu n'as pas d'étui et pas de certificat ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Le binding over fret c'est ça : http://i5.photobucket.com/albu(...)2.jpg

en général il n'y en a pas sur les fausses. Les vrais n'en ont pas lorsqu'il y a refrettage (car c'est très chiant à conserver lors du refrettage).
maudan51
je penses qu elle a été refretté , mais je ne connais ni l année, ni rien en fait ;;;;
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Tu peux reprendre une photo des frettes sans flash ? Je n'arrive pas à déterminer si les frettes sont "courtes" ou s'il y a un binding mais que le flash enlève la notion de volume.

Très étrange, car toutes les specs sont respectées (hormis le "les paul" sur la tête qui a pu être enlevé lors du relicage), les inlays sont ok (ce qui est trèèèèès rare).
lostever
maudan51 a écrit :
je penses qu elle a été refretté , mais je ne connais ni l année, ni rien en fait ;;;;

Y a une incohérence ... Si elle a été refrettée alors ça colle pas avec le serial car refretter une gratte de 2013....
Non désolé , j'ai un gros doute perso

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...