Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Garde le cache ça donne un certain charme a la gratte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
bpmk
  • Special Total utilisateur
GOLD TOP a écrit :

Tant qu'à faire GOLD, laissons GOLD
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Plentyofsoul
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
GOLD TOP
bpmk a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Tant qu'à faire GOLD, laissons GOLD

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Slash 94
Plentyofsoul a écrit :

Magnifique collection !

Surtout celle couchée Une r8 ?
Plentyofsoul
merci
C'est une warren haynes
olivier064
Plentyofsoul a écrit :
merci
C'est une warren haynes

D'où entre autres , les Knobs des R0 ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Plentyofsoul
Euh......j'adore les knobs réflectors en fait.......et j'ai mis un pickgard, le string de la les paul quoi
Slash 94
Bon c'est encore moi avec mes questions ...

Aujourd'hui j'ai pu jouer sur la Std plus 2014 d'un ami et encore une fois j'ai trouvé cette guitare juste géniale à tous les niveaux... donc je suis a nouveau perdu: R8 ou Std plus ... sachant que je n'ai pas la possibilité d'essayer une r8

Qu'en dites vous ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
deux vision de la Les Paul.
la standard est plus moderne dans son approche comme dans les sons qu'elle délivre.
la r8 c'est une réplique assez fidèle des originales avec un son plus vintage que la standard.
à toi de voir le type de son que tu joue le plus souvent sachant que chacune est capable de sans sortir (plus ou moins bien) dans tous les style.
reste que je trouve les prix des standard actuelles trop élevé et qu'une historic reste une valeur sure est cas de revente.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Garcymoore
soorel a écrit :
deux vision de la Les Paul.
la standard est plus moderne dans son approche comme dans les sons qu'elle délivre.
la r8 c'est une réplique assez fidèle des originales avec un son plus vintage que la standard.
à toi de voir le type de son que tu joue le plus souvent sachant que chacune est capable de sans sortir (plus ou moins bien) dans tous les style.
reste que je trouve les prix des standard actuelles trop élevé et qu'une historic reste une valeur sure est cas de revente.

Très intéressant .Je me pose une question depuis un certain temps à propos des condos donc j'en profite .
J'ai l'impression qu'ils ont une grande influence dans le son en particulier dans les overdrives .
J'ai tendance à préférer le "grain" de ma standard même si débranchées mes historic ont une acoustique supérieure .Du coup je me demande s'il serait intéressant de remplacer le condo "bumblebee" par un truc plus moderne comme un orange pour obtenir un crunch plus moderne sur une ri .
J'entend vraiment un truc et je ne vois pas de quoi d'autre ça peut venir .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
tu peux tester les drop sans plus precis sans prendre aucun risque.
mais est ce que ton cablage est identique entre la standard et la ri?

la standard a un cablage moderne qui rend le tone plus reactif.
je pense saoir ce que tu attend de ton potard, certainement un truc appellé woman tone et tu cherche une plage de frequence avec une résonnance nasale.

Am i wrong?
Garcymoore
TheStandard a écrit :
tu peux tester les drop sans plus precis sans prendre aucun risque.
mais est ce que ton cablage est identique entre la standard et la ri?

la standard a un cablage moderne qui rend le tone plus reactif.
je pense saoir ce que tu attend de ton potard, certainement un truc appellé woman tone et tu cherche une plage de frequence avec une résonnance nasale.

Am i wrong?

Aucune idée ,je remarque juste que les 2 reissue que j'ai ont ce point commun dans le grain même si elles sont différentes par ailleurs alors que la std ne l'a pas ,elle sonne plus moderne .
Pour te donner une idée c'est un peu comme si la reissue avait fumé un paquet de clopes et bu une bouteille de whisky et l'autre est à jeûn .
Le câblage est sans doute pas le même étant donné que les deux reissue sont de 2012 2013 tandis que la standard est de 1999 .En tout cas presque sûr que c'est lié à l'électronique et pas la lutherie ou le hardware .
Bon faudra que j'essaie après tout c'est réversible et pas très cher .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
lostever
Tes 3 LP sont montes avec des BB1-BB2 ?
deja les rs sont cablée 50 et la standard cablée moderne.

je suis pas sur que le swap de condos t'apporte grand chose de plus a ce niveau la.
Deja niveau cablage y'a d'autres differences plus imprtantes.
valeur en volume differente
configuration du cablage different..
progression des potard de volume differentes

et accessoirement les condos (degage les condos ceramiques de la standard qui sont instable et remplace les par les drop)

je te conseille aussi de swapper les stop bar de la stand et d'une RS pour voir. L'autre sera le temoin.
verifie aussi la hauteur des micros des fois trop loin ca donne un son anemique.

Mais de toute facon la standard plus lourde sonne plus brute qu'une 58 je l'ai toujours dit.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...