Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Ah c'est bien ce qu'il me semblait.
lostever
Y'a un proverbe qui dit : dans le doute, abstiens toi ...
IdeesNoires
opascal a écrit :
IdeesNoires a écrit :
opascal a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que la version moderne (celle avec les cordes qui passent au dessus) offre une sensation assez proche du wraparound. Par contre sur ma 52 (un peu différente, de 2010 avec la tête noire) le chevalet trapeze était posé sur la table et non fixé (c'est probablement aussi le cas sur celle ci mais tu verras au changement de cordes). Il avait une fâcheuse tendance à glisser sur la table (et donc à se déplacer !) lors des appuis trop marqués...

Non je comprends pas trop là, justement le miens est fixé on le voit bien qu'il y a les deux bushing, il n'est pas simplement posé en fait:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Je comprends pas super bien ton post en fait dans le fait que le chevalet soit "posé". Je connais pas bien l'histoire de gibs, mais je sais qu'ils avaient eu des problème à cause de ce chevalet à l'époque et qu'ils avaient du rectifier le tir.
Mais sur ce trapèze là le problème n'est plus présent car il a été adapté.

Sur la mienne, ce qui parait être fixé dans la table était seulement posé, comme sur les 52 originales (quand on démonte on a la table toute belle sans trous, le tapeze est juste attaché à l'attache courroie si on retire les cordes, pas devis le retenant à la table).

Tu as sans doute raison, la tienne doit avoir un système différent, ils ont sans doute changé ça et fixé le chevalet (quoique les harmoniques se règlent en allongeant ou raccourcissant les 2 tiges, là je sais plus comment ça marche...). En pratique tu en auras le coeur net en changeant les cordes.

Le chevalet d'origine était plus haut avec des cordes passant en dessous (comme sur la photo de l'originale), donc peut jouable. La version moderne est corrigée (cordes par dessus).

Oui voilà, ce qui m'interroge maintenant, c'est que je m'étais quand même renseigné sur la 1952 LP et que, pour les modèles reissue ou anniversary, il n'avait pas sortit de modèles (même ceux avec le trapèze différent plus fidèle à l'originale, nottament l'écartement des vis pour vixer le chevalet au corps plus écarté permettant sans doute la pose d'un wraparound "normal" ex: ) avec le chevalet simplement posé et fixé via la tranche avec l'attache courroie.

Enfin j'aurais bien voulu en savoir plus sur les différents modèle de 52 qu'ils ont sortit ces dernières années si la tienne était de 2009, car le chevalet trapèze à bien été changé plusieures fois.

Sur les dernière l'écart pour les fixation est plus réduit et le trapèze est différent.
indi360
Pascal2430 a écrit :
indi360 a écrit :
Ah non, ma gibson c'est moi et schmidt!

Pourquoi t'as du Richelite sur la touche , comme le plan de travail ?

Non non, j'ai une vrai touche: de l'érable torréfié grignoter
Pascal2430
indi360 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
indi360 a écrit :
Ah non, ma gibson c'est moi et schmidt!

Pourquoi t'as du Richelite sur la touche , comme le plan de travail ?

Non non, j'ai une vrai touche: de l'érable torréfié grignoter

Ben tu vois sur la Signature T il y a du Granadilo

(il va falloir se regrouper et organiser un mouvement de contestation chez Gibson )

le plus terrible c'est que sur des guitares à 100 € (mauvaises copies) il y a toujours la touche en palissandre .... !
BOPAPA30
Des avis sur ça ?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
mashqueen
ba un mec en à acheté une ! on en a parlé y'a genre 2 page
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
BOPAPA30
à ouaip, donc il doit pas en entre content, vu qu'il la revend déjà.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Sérieux? C'était un guitare formidable selon lui
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
BOPAPA30
Cav_Red a écrit :
Sérieux? C'était un guitare formidable selon lui

Je peux me tromper, mais sur Zifink ...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Je l'ai vue aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
BOPAPA30
donc pas si merveilleuse que ça, la GT, j'ai eu une propo d'échange, les P90 me plaisent pas mal, mais la tête, pis surtout la revente si rapide ...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
La tête et le pickguard pas top.
Et ça doit pas sonner mieux qu'une trad en p90.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
BOPAPA30
ouaip, à voir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...