Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
ouaip, à voir.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Narci a écrit :
T'as toujours ta custom toute érable Beau Papa ?

Toujours:

Je la joue très peu, j'utilise ma trad plus ( excellente)
par contre qu'est-ce que je regrette mon Roker! ( si t'entends parler d'un rockerverb à l'échange ...)

Narci a écrit :

Sinon, ils nous ressortent la Florentine (en version non CS visiblement) : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Pas du tout mon style, mais, ils devaient pas recentrer leur gamme chez Gib, ou jouent-ils encore sur la vague du vintage ?
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
IdeesNoires
BOPAPA30 a écrit :
à ouaip, donc il doit pas en entre content, vu qu'il la revend déjà.

Concert chez moi en octobre, besoin d'une Zicman Silhouette même si j'ai fais l'acquisition d'une PRS Paul's.

Je revends pas car je n'en suis pas content. Juste une crise passagère. Pas la possibilité de gaser, j'ai pas 36 guitares, j'en ai trois je vais pas me séparer de ma PRS que j'ai payé de ma poche très chère et j'ai une gratte random harley benton que je trimballe dans le coffre de ma caisse à l'arrache sans avoir peur de l'abimer.

Je vois que tout ce sait vite ici et que les hypothèses

"Il l'a vends car il doit pas en être content. Ça doit être de la même qualité qu'une trad etc.."

Les gars j'ai fais la comparaison avec un trad de couleur noire en p90 y'a clairement un gouffre en terme de lutherie niveau son moi je chipote pas des masse je vais pas me brancher sur 36 ampli différents, il m'est même arrivé lors de grande affluence dans mon shop d'essayer sur un ampli qui n'était pas le miens, genre un truc à modélisation avec lampe préamp...

Après bien à vous de donner vos avis, heureusement qu'on en a sinon on pourrait pas échanger en ayant confiance.

Je joue avec mais je préfère mettre l'annonce à l'avance sur le net (les stalker on déjà vu que c'était moi..) sachant qu'une guitare sur zikinf ça mets des plombe à partir surtout de nos jours.

Et j'ai déjà échangé pas mal sur G.com et Zikinf en main propre tout le temps ça se passait super bien.

Je suis pas pressé et je maintiens c'est une super gratte.

Fin du HS désolé les gars.
BOPAPA30
Non, mais on est seulement en droit de se poser la question de pourquoi vendre une gratte que l'on vient d'acheter... après, on doute pas de ta sincérité.
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Narci a écrit :
Sinon, ils nous ressortent la Florentine (en version non CS visiblement) : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

En dehors l'accès au haut du manche, c'est différent une Florentine et une ES 339 ?
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Je pense que les deux doivent être assez semblables.
djudjubanton
BOPAPA30 a écrit :
Non, mais on est seulement en droit de se poser la question de pourquoi vendre une gratte que l'on vient d'acheter... après, on doute pas de ta sincérité.

Il a pas dû s'habituer à la tête, au pickguard, au "all gold" et à l'étui...

@IdeesNoires: Plus sérieusement, on doute pas de ta sincérité. Mais t'as quand même battu diezel einstein au jeu de celui qui garde le moins une gratte. (los lobotomys en 3e place! )
A ta place, j'aurais gardé ta Tele 62 CS. Avec ta PRS et cette dernière, tu peux tout faire pour un concert. Mais bon, je ne suis pas toi alors... Une MM Slhouette c'est certes très polyvalent mais personnellement, le look...

Quant au gouffre qu'il y aurait niveau lutherie entre une Trad P90 et ta LP 52...bref...on sent bien que t'es en train de la vendre.
copernic304
blue mind a écrit :
Je ne sais pas si cela aura une influence sur le son mais il y des différence dans les spécifications.
ES 339: poutre central en érable et manche en acajou
ES Les Paul: poutre central en acajou et manche en acajou avec "spline" d'érable.

La ES-LP est beaucoup plus proche d'une CS336 que d'une ES339...
special31
Zavez déjà vu un mec acheter ou vendre une guitare qui coûte un bras, les deux yeux et la moitié d une jambe et dire qu en fait elle a rien d exceptionnel?

Internet regorge de guitare extraordinairement exceptionnelle mais dont le propriétaire se sépare etrangement ....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Carlo Von LP
copernic304 a écrit :
blue mind a écrit :
Je ne sais pas si cela aura une influence sur le son mais il y des différence dans les spécifications.
ES 339: poutre central en érable et manche en acajou
ES Les Paul: poutre central en acajou et manche en acajou avec "spline" d'érable.

La ES-LP est beaucoup plus proche d'une CS336 que d'une ES339...

Je crois que c'est beaucoup plus proche d'une ES en fait... C'est la construction d'une ES avec un look de Les Paul : la table, le dos, les côtés sont en érable laminé et il y a une poutre centrale.

La CS 336 c'est un corps d'acajou creusé avec une table en érable, donc c'est plutôt proche d'une Les Paul.

Dans les différents vidéos on entend bien le son typique d'une ES, ce qui peut plaire au fan de Les Paul qui en préfère l'ergonomie à celle d'une 339 qui, malgré sa taille réduite, conserve un confort différent de celui de la LP.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
IdeesNoires
djudjubanton a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Il a pas dû s'habituer à la tête, au pickguard, au "all gold" et à l'étui...

@IdeesNoires: Plus sérieusement, on doute pas de ta sincérité. Mais t'as quand même battu diezel einstein au jeu de celui qui garde le moins une gratte. (los lobotomys en 3e place! )
A ta place, j'aurais gardé ta Tele 62 CS. Avec ta PRS et cette dernière, tu peux tout faire pour un concert. Mais bon, je ne suis pas toi alors... Une MM Slhouette c'est certes très polyvalent mais personnellement, le look...

Quant au gouffre qu'il y aurait niveau lutherie entre une Trad P90 et ta LP 52...bref...on sent bien que t'es en train de la vendre.

Bonjour ici,

Je n'ai jamais été vraiment fidèle avec mes guitares, là il s'agit d'un échange donc je me pose pas forcément de questions, c'est peut-être une grossière erreur mais j'ai l'habitude:

"Merde je vais y perdre quand même"

"Putain je l'ai eu y'a pas longtemps et je m'en sépare déjà"

Enfin je me comprends de ce côté là. La Telecaster provenait aussi d'un échange etc etc... C'est ce qui me permet de toucher un peu à tout.

Sauf qu'ayant des moyens très restreints, j'étais obligé de rentrer dans les échanges avec mon shop dont je tairais le nom.

Donc j'ai eu pas mal de truc assez improbable à mon sens, je rajoutais pas des masses quand je devais rallonger pour avoir la dite guitare. Des fois 100€ des fois 300€.

Tout ça pour dire pas besoin de craquer son calecif pour avoir à toucher un peu de "rêve" si on a choppé la technique. Encore faut-il avoir une assez bonne réputation auprès de ton shop.

Pour ce qui est de la lutherie la trad en P90 me paraissait être un truc cheap dans les mains, entendez par la un jouet quoi, une guitare qui ne valait vraiment pas ses 1900€ (le binding mal foutu sur le corps entre autre, même si je suis peu regardant de ce côté là) la GT n'a vraiment pas de défauts je trouve dans l'ensemble qu'elle est vraiment bien foutu.

Je sais pas si j'étais tombé sur une mauvaise série pour la trad, mais c'était bizarre le ressenti après avoir joué la GT.

EDIT: Ouais ça prenait toute la page pas fais gaffe.
Gonefull
SG_gibson_SG a écrit :

Je crois que c'est beaucoup plus proche d'une ES en fait... C'est la construction d'une ES avec un look de Les Paul : la table, le dos, les côtés sont en érable laminé et il y a une poutre centrale.

La CS 336 c'est un corps d'acajou creusé avec une table en érable, donc c'est plutôt proche d'une Les Paul.

Dans les différents vidéos on entend bien le son typique d'une ES, ce qui peut plaire au fan de Les Paul qui en préfère l'ergonomie à celle d'une 339 qui, malgré sa taille réduite, conserve un confort différent de celui de la LP.

Tu m'as devancé pour répondre...
+1
Narci
  • Vintage Top utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
Narci a écrit :
T'as toujours ta custom toute érable Beau Papa ?

Toujours:

Je la joue très peu, j'utilise ma trad plus ( excellente)
par contre qu'est-ce que je regrette mon Roker! ( si t'entends parler d'un rockerverb à l'échange ...)

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1085052
Celui-ci cherche un échange contre un plexi ! Mais c'est pas la porte à côté… Sinon on croise souvent des Rocker 30 à des prix tout à fait décents.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...