Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
soorel a écrit :
si c'est des long shaft (normalement oui sur une standard) tu les laisse. avec le deuxième écrou il touchera pas.

Oui, c'est bien des long shaft.
J'ai compris. Je met un écrou, puis une rondelle crantée.
Merci
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
slivoid a écrit :
soorel a écrit :
si c'est des long shaft (normalement oui sur une standard) tu les laisse. avec le deuxième écrou il touchera pas.

Oui, c'est bien des long shaft.
J'ai compris. Je met un écrou, puis une rondelle crantée.
Merci
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

C'est quoi une touche 2 plis ?
Si seules les CS devaient parfois l'utiliser, ça sous-entendrait que c'est mieux qu'une touche avec un seul pli ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je me suis trompé. C'était toutes les 2012.
Et c'est un "cache-merde" de gibson. Ils utilisaient une couche de palissandre moche recouverte d'un plus jolie, vu que le bois manquait. Au lieu d'une belle touche massive en une pièce.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
voila.. comme au restaurant.
pour les usa quand t'as plus d'entrecote tu prend du poisson ou du steack haché pour les custom.
et pour les cs, on te file deux morceau de boeuf pas sur que ca vienne de la meme bete au lieu d'un gros.
shomen
merci pour ta précision...ah...ok...
Ma std 2010 est ... en un pli hein ??
slivoid
shomen a écrit :
merci pour ta précision...ah...ok...
Ma std 2010 est ... en un pli hein ??

Ah ben je me demande aussi du coup
shomen
moi aussi !! mon palissandre est super noir, dense comme presque de l'ébène...donc si ça se trouve en-dessous, j'ai du bois de cagette...
aout 2011 le FBI qui a debarqué et confisqué les stocks un peu louches..
il a fallut trouver des solutions aupres des vendeurs de cuisine et de café..
indi360
Ah non, ma gibson c'est moi et schmidt!
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Cav_Red a écrit :
Et c'est un "cache-merde" de gibson. Ils utilisaient une couche de palissandre moche recouverte d'un plus jolie, vu que le bois manquait. Au lieu d'une belle touche massive en une pièce.

Y'a une source pour ce "couche moche" ? (autre que les photos de Mark qui montre que 2 bouts de bois collés puis décollés, ça rend moyen en photo)

Je sais très bien que les 2 couches, c'est mal et pas historiquement correct. Mais qualifier que la couche du dessous est "moche", sous entendu "de la merde", je n'arrive pas à trouver.
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
edit moisi
Pascal2430
indi360 a écrit :
Ah non, ma gibson c'est moi et schmidt!

Pourquoi t'as du Richelite sur la touche , comme le plan de travail ?
djudjubanton
t6t a écrit :
Cav_Red a écrit :

Y'a une source pour ce "couche moche" ? (autre que les photos de Mark qui montre que 2 bouts de bois collés puis décollés, ça rend moyen en photo)

Je sais très bien que les 2 couches, c'est mal et pas historiquement correct. Mais qualifier que la couche du dessous est "moche", sous entendu "de la merde", je n'arrive pas à trouver.

Boarf, est-ce bien important de savoir si la couche de dessous est moche ou non?
Carlo Von LP
djudjubanton a écrit :
t6t a écrit :
Cav_Red a écrit :

Boarf, est-ce bien important de savoir si la couche de dessous est moche ou non?

Dans la vie : non.

Sur internet : oui.

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...