Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
8O clair
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
soorel a écrit :
8O clair

Ce qui est clair c'est que j'ai payé 1800 € l'été dernier.(facture à l'appui)Et qu'en faisant ce prix de mise en vente, Vu la décote sur 1 an, on peut dire que dans 2 ans elle sera quasi gratuite . Or il me semble que Thomann a baissé ses prix,sur ce modèle chose que je ne maitrise pas.

Qui de vous a envie d'offrir sa LP qui est nickel au bout de 3 ans ?

Donc, je pense la retirer de la vente , ou de trouver le prix du marché .

NB :
Le modèle comparé de thomann n'a pas de Cordier Or , ni capots de micro or , ni Rings de micros noirs, ni pickguard noir , etc .
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pas de méprise pascal, il n'y a aucune critique sur le prix que tu demande pour ta LP.
c'est que l'offre de Thomann est carrément hallucinante.
pourquoi la retirer de la vente ? laisse la elle à des arguments que n'a pas celle de Thomann. une vente ça se gère sur du moyen terme par les temps qui courent.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
benoi31
Franchement oui, pas besoin de retirer la tienne, ya des modifs qui la rendent sympa par ailleurs (petit air de custom !)... Effectivement faut pas être trop pressé pour les ventes en ce moment.

Mais quand même, si thomann se met à faire de la concurence même sur le marché de l'occase, on est mal barrés
thotho destocke c'est passager.
on est pas trop habitué a voir ca sur nos guitares.

t'en fais pas, vas, Pascalou, laisse passer la tempete.
Pascal2430
Ouais dingue , j'en croyais pas mes yeux . ! ( la différence de prix)

Enfin merci pour vos messages de réconfort ! On se sent moins seul .....

Oui je laisse l'annonce , on verra bien . Sinon je baisse un peu . Je ne suis pas à quelques jours pres

Ce qui le laisse un peu le temps de mieux choisir une ES....
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Guetguet1 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/691257847.htm?ca=12_s

Oui oui, prix "discutable", je pense qu'il peut commencer par le diviser par deux
mieux que gibson car ils sont gravés.
fonce, tres bonne adresse.
En plus gibson ne propose que du gold reflector.
slivoid
OK, merci pour le tips !
Garcymoore
Par contre Pascal si un jour j'ai une guitare à vendre ,je peux faire appel à tes services pour les photos ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
ybertoli
slivoid a écrit :
Dites moi, cette version là :
http://www.ebay.fr/itm/Bell-Ha(...)75018
comparée à la même chose griffé Gibson, ça vaut le coup ?
Le prix est à peu près le même...

C'est exactement ceux que j'ai pris, en remplacement des modèles de chez Gibson sur la mienne. Ceux de chez Gibson sont gravés plus profondément, mais ont un gros défaut (les 4) : ils sont aplatis sur un bout du bord, c'est carrément disgracieux...

Gaffe par contre : ils sont plus rigides vraisemblablement, ou alors le "trou" est plus serré que ceux d'origine. Quand j'ai voulu les mettre, j'ai du forcer et j'ai malencontreusement "enfoncé" la cage de mes CTS. J'ai rétablis le truc en démontant un peu et en remettant les encoches en place à la pince bécro, mais ça m'a bien fait flippé cette histoire

Pour finir, je ne sais pas si c'est lié aux knobs ou aux CTS, mais quand on les tourne, ils ne sont pas dans l'axe vertical...
djudjubanton
J'ai pas tout compris là...

J'avais aussi commandé ceux-là chez philaluthier et aucun souci pour moi. Ils sont très jolis et de bonne qualité.

slivoid
djudjubanton a écrit :
J'ai pas tout compris là...

En fait, je crois comprendre ce que veux expliquer notre ami...

Je crois que lors de la mise en place des nouveaux knob, il a dû forcer sans resserrer les pointes des potards, ce qui fait que ça a sorti le potard de l'espèce de cage en metal sur lequel on soude les masses et les tresses des micros.
Il m'est arrivé exactement la même chose lors de mon changement récent.
J'ai du effectivement donner un coup de pince pour la remettre en place les petites pates qui le maintiennent en place. Une photo est plus parlante :

Pour l'histoire de l'axe, je pense que c'est normal. Enfin si je comprend bien, ils tournent ronds, mais penchent d'un côté lorsque tu fais un tour avec c'est ça ?
Je pense que c'est dû au fond de la cavité, qui ne doit pas être bien plane.
djudjubanton
Merci pour la traduction.
J'ai compris. Mais rien de tout ça avec ceux que j'ai reçu.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...