Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Merci pour la traduction.
J'ai compris. Mais rien de tout ça avec ceux que j'ai reçu.
slivoid
Il faut resserrer un chouilla les deux espèces de pointes, et tenir le potard lorsqu'on enfonce le knob.
En fait, j'ai fait l'erreur de merde, m'agacer parce que je n'arrivais pas à placer le chiffre 10 en face des pointers.
A force de manipuler, j'ai fini par forcer un peu (beaucoup), et c'est vrais que ça surprend ! Rien de grave cependant, une frayeur et du temps de perdu : un coup de pince et c'est réglé.
Du coup, mes potard ne sont pas pile poil en face des pointers, je joue avec le volume de la gratte réglé à un poil plus que 10
Ca c'est la classe

Sinon, j'ai fini par suivre vos conseils, et commandé/installé les Faber inserts et ABRN.
J'ai pas fini le réglage (je suis HS), mais je me demandais, pour l'action, 1.2mm sur Mi grave et 2mm sur Mi aigu, à la 12èùe frette, et sans rien fretter, c'est bien ça ?
djudjubanton
C'est normalement l'inverse. Plus de distance avec le mi grave.
A la 12efrette, env. 2mm pour le mi grave et 1,5mm pour le mi aigu (mesurer le bas de la corde et le sommet de la frette). Un poil + pour moi idéalement mais c'est perso.
slivoid
J'ai mesuré rapidement avant de fare tomber les cordes.
J'ai peut-être inversé les mesures sur mes notes

Merci
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pour les potars, si c'est pas assez serré tu écartez la tête (split shaft hein ) avec un tournevis plat, sinon tu resseres avec un pince. Et pour les pointes ben tu déserres l'écrou et tu déplaces le repère plus simple non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton a écrit :
C'est normalement l'inverse. Plus de distance avec le mi grave.
A la 12efrette, env. 2mm pour le mi grave et 1,5mm pour le mi aigu (mesurer le bas de la corde et le sommet de la frette). Un poil + pour moi idéalement mais c'est perso.

je dois etre a 2 et 1.8. en mi aigu, c'est pas impossible que ca frise ca depend de ton frettage. idealement il doit etre nikel en action basse c'est rarement le cas, meme avec un manche bien réglé, il y a souvent des frettes plus hautes que les autres.

Seul une bonne plannif pourrait te garantir une action basse sans frises.
slivoid
NUFAN a écrit :
pour les potars, si c'est pas assez serré tu écartez la tête (split shaft hein ) avec un tournevis plat, sinon tu resseres avec un pince. Et pour les pointes ben tu déserres l'écrou et tu déplaces le repère plus simple non?

Les pointers se barraient dès que je tournais l'écrou...
Ca plus avoir toutes les têtes à peu près dans le même sens...
De plus, je vois pas comment désserrer en laissant le knob en place

Je laisse comme ça. Pas très grave que ce soit réglé à 8,3 lorsque je positionne sur 8.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il faut les régler sans mettre le knob en place, juste postitionné. Y a moyen de pas avoir une girouette à la fin quand même
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
C'est parfait en l'état.
Les pointers pointent dans la même direction, les knobs ont tous le même mini décalage.
Je vais pas m'emm*** à tout défaire, surtout que pour régler le volume, on se sert plus de son oreille que de ce qu'indique le pointer
Gibson 2015 aka l'odysée de l'espace..........

Put.. , vont pas en vendre beaucoup de cette cuvée de merde.... en bouteille d'1 litre .......
STARBLUESLOVER a écrit :

Put.. , vont pas en vendre beaucoup de cette cuvée de merde.... en bouteille d'1 litre .......

ahah star trek.. putains ils sont financé par la scientologie ou quoi?

tiens pour en revenir a la musique.
J'aime beaucoup cette cover, ca rock, ca roll ca degouline..

Philyon
STARBLUESLOVER a écrit :

Cet aprem je suis passé devant une Slash Vermillon, j'ai vu la finition de la peinture au niveau de la jonction corps/manche, le rouge débordait en forme de vagues au niveau du binding du manche de chaque coté... Sur une €pi je peux comprendre, mais à 2500e ca fait quand même un peu tâche si j'ose dire.
Slash 94
Bonjour

Alors après presque ou plus d'un mois avec ma R8 je suis toujours comblé !

Sauf que le 10-46 n'est clairement pas fait pour moi.
Je joue depuis des années sur du 11-48 et je pense les remettre voir passer sur du 11-52.

Ma question est est-ce qu'il est perferable d'effectuer quelques réglages suite a ce changement de tirant ?
Je précise que je joue 90% du temps en Eb

Merci
reglage courbure du manche et intonation.
en Eb avec un tirant de plus ca devrait pas trop changer par rapport au E standard .
Apprend a le faire toi meme c'est pas compliqué une fois qu'on a les bon reperes..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...