Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
merci
(j'aimerai pas devoir faire le cablage moi meme :lol
alezbreizh
lo-fi reup a écrit :
merci
(j'aimerai pas devoir faire le cablage moi meme :lol

C'est assez simple en fait. Je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est beaucoup plus long que le câblage standard biensûr mais pas dur techniquement parlant.
Le ban c'est moche.
Rastacouair
Faut juste veiller à avoir des PAF assez puissants pour que ça sonne bien une fois splittés.
Un low PAF à 7/8K ça sortira un son aigrelet une fois passé en simple.
Faut au moins du 9/10K pour garder de la dynamique en split.

Chez BKP, les Black Dog sont parfaits pour rester dans un esprit PAF qui sonneront aussi bien en double qu'en simple.

Par contre j'ai testé des PG Blues chez Custom Shop en 4 fils... Bah en simple c'est vraiment pas terrible !

A noter que les Gibson céramique 496R et 500T sonnent très bien splittés. Mais bon pour le coup ce sont des micros très puissants donc y'a pas de soucis de niveau.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
J'ai envie d'une ES ...dans le genre . Pour financer une partie de ce projet , je vends la
signature T , ....

https://www.zikinf.com/annonce(...)87180

Je ne sais pas si c'est le bon prix , mais j'ai enlevé 500 € à ce que j'ai payé l'an passé.
alezbreizh
Rastacouair a écrit :
Faut juste veiller à avoir des PAF assez puissants pour que ça sonne bien une fois splittés.
Un low PAF à 7/8K ça sortira un son aigrelet une fois passé en simple.
Faut au moins du 9/10K pour garder de la dynamique en split.

Chez BKP, les Black Dog sont parfaits pour rester dans un esprit PAF qui sonneront aussi bien en double qu'en simple.

Par contre j'ai testé des PG Blues chez Custom Shop en 4 fils... Bah en simple c'est vraiment pas terrible !

A noter que les Gibson céramique 496R et 500T sonnent très bien splittés. Mais bon pour le coup ce sont des micros très puissants donc y'a pas de soucis de niveau.

Pas faux mais tu sais, sur ma Beano, j'ai des Stormy Monday montés avec des push-pull et qui sont loin d'être ridicules une fois splités. Pourtant les Stormy ne sont pas des monstres bien au contraire. Je pense que tout dépend des micros, de la gratte, des réglages. Comme d'hab quoi.
Le ban c'est moche.
elle est belle mais avec un delai toutes les guitares sonnent pareil a mes oreilles.
mais nice try, y'a du pententiel.
Pascal2430
TheStandard a écrit :
elle est belle mais avec un delai toutes les guitares sonnent pareil a mes oreilles.
mais nice try, y'a du pententiel.

Oui ! très belle guitare , Bravo . Moi j'aime le son.

Oui le delay n'est pas l'effet préféré du forum

Ici disto à donf
cheater28

Encore un poil trop de delay (et pourtant j'aime ça) mais bien joué!
tarti
  • Custom Méga utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
Il suffit de demander :

&list=UULCmfFqQXWmcsCKPZp55jsg

Très sympa la démo, et très belle guitare
Pascal2430
The Glow Inc. a écrit :
Il suffit de demander :

&list=UULCmfFqQXWmcsCKPZp55jsg

Super ;-)

merci , très bien joué
soorel
  • Custom Supra utilisateur
8O clair
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...