Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
Dans les 2000. 2400 cest trop.

Ok, à réfléchir alors, merci.

Et du coup, elles sont corps plein, manche 60 celles-ci?

Alic
benoi31
Elles sont corps plein, mais manche plus 50. Cependant c'est un peu surfait ces histoires de manches épais. Perso quand je suis passé de mon epiphone en manche 60 à ma R4 (paye ton upgrade ), on m'avait fait tout le toin toin "la buche" "manche bien épais" "50s rounded" blabla mais au final c'est pas gênant, ça se ressent relativement peu je trouve. On s'habitue en quelques minutes !

Je suis plus perturbé par un radius par exemple, ou un changement de diapason.

Et effectivement les R8 c'est vraiment un niveau au dessus niveau lutherie, son...etc
Franchement quand je vais voir les trads et que je compare les bois avec ma R4 (elle est en burst table apparente), les trads ont l'air de petits jouets à coté...

Après les prix c'est plus 2000-2200. Faut être patient et bien scruter les annonces. Attention à l'année 2012 qui est moins coté à cause de la touche 2 plis (après elles sonnent bien hein, c'est juste si jamais tu pense un jour avoir besoin de revendre)
Rastacouair
Corps plein of course. Manche 60 non mais très confortable.
Franchement une Trad après une Studio tu vas vite t'en lasser et perdre du fric dessus à la revente.
Une R8 à 2000 balles ça ne décote plus.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
benoi31 a écrit :
Elles sont corps plein, mais manche plus 50. Cependant c'est un peu surfait ces histoires de manches épais. Perso quand je suis passé de mon epiphone en manche 60 à ma R4 (paye ton upgrade ), on m'avait fait tout le toin toin "la buche" "manche bien épais" "50s rounded" blabla mais au final c'est pas gênant, ça se ressent relativement peu je trouve. On s'habitue en quelques minutes !

Je suis plus perturbé par un radius par exemple, ou un changement de diapason.

Et effectivement les R8 c'est vraiment un niveau au dessus niveau lutherie, son...etc
Franchement quand je vais voir les trads et que je compare les bois avec ma R4 (elle est en burst table apparente), les trads ont l'air de petits jouets à coté...

Après les prix c'est plus 2000-2200. Faut être patient et bien scruter les annonces

+1000 sur tout ton post !!!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Alic
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour les explications. Je vais réfléchir alors ! Elles sont belles ces R8.
sunak
  • Special Supra utilisateur
Repost du message vérouillé car je présume que mon post était au mauvais endroit, merci a ceux qui ont commencés à me répondre
----------------------------------

Salut,

Je vais surement me porter acquéreur d'une Gibson studio de 1994.
Il y a quelques traces ( à prioris peinte ) sur la tête de la guitare qui serait d'origine ( centennial édition ? )

Je n'ai pas de raison de mettre en doute le vendeur, donc je cherche des informations là dessus

numéro de série de la guitare : 94047456

si vous en avez, c'est volontier, merci
Rastacouair
La tête est celle d'une Studio "standard"... Les craquelures bah c'est vintage.
sam1366
Les traces peintes d'origine j'y crois pas trop, j'ai jamais vu ça sur un autre modèle et la centennial edition connait pas non plus.

Et d'après le n° de série elle est de 97, pas de 94, c'est le 1er et le 5ème chiffre du sérial qui donnent l'année.

T'as d'autres photos de la gratte ?
sunak

Je viens de recevoir une nouvelle photo, je pense qu'il y a des craquelures naturelles, une tentative de peinture par dessus.

Pour le numéro de série, certaines 94 commencent par 94, cela ne me perturbe pas.
lostever
non pas les Studio. Celles dont tu parles sont les series Centennial et il n'y en a aps eu en finition Studio de mémoire . Effectivement, d'après le serial , ça sent plus la 97 que la 94.
sunak
extrait du site jerrok ..

Le numéro de série des instruments Gibson de 1994
Durant l'année 1994 uniquement, l'usine de Nashville (pas la division Custom de Gibson) changea le système par un numéro de série qui commence toujours par "94" indiquant donc l'année production, mais en 1995 le système où le 1er et le 5ème chiffre du numéro de série indiquent l'année de production fut à nouveau utilisé. Les codes de 1994 sont parfois confondus avec les autres suivant le jour de fabrication (code YYY) de l'instrument, ainsi il est difficile d'affirmer que l'instrument date de 1994 sans avoir de preuves.
lostever
Tu parlais initialement d'une edition Centennial et y a pas eu dans la gamme Studio.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Par contre, elle ne peut pas être de 97, sinon elle aurait été faite le 404e jour de l'année... Sauf si Gibson travaille en dehors de l'espace temps!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
irhemix
Cav_Red a écrit :
Par contre, elle ne peut pas être de 97, sinon elle aurait été faite le 404e jour de l'année... Sauf si Gibson travaille en dehors de l'espace temps!

C'est pas à partir de 366 les chinoiseries?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ils comptent à l'envers là-bas
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
sunak
Bon, finalement, je suis allé la voir.
Ce sont des craquelures de la peinture, mais le vernis ne s'est pas encore craquelé, du coup ça fait cet effet bizarre, mais en vrai, ça fait très jolie / vintage.
Ça vas avec le reste de la guitare qui a des coups un peu partout

La guitare n'a par contre tellement rien a voir avec mon ancien studio de 2008 que je suis reparti avec

Merci de votre aide

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...