Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Oups. J'ai une sg de 94 avec un abr et je pensais que les LP de cette période avaient le même matos.
special31
Ma Lp de 95 achetée neuve a un abr
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
indi360
Ah ah suis pas si fou alors
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
photo?

voilà une Std de 95...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
NUFAN a écrit :
photo?

voilà une Std de 95...

Quelle horreur ce cherry.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Alic
  • Custom Cool utilisateur
indi360 a écrit :
une trad avec un manche slim taper et tu auras les couleurs qui correspondent à tes attentes

Cav_Red a écrit :
Une trad pro ou une classic. Elles ont un manche slim taper et sont juste weight relieved normalement. (neuf trous)
Les std sont chambered.

djudjubanton a écrit :
Si tu veux du corps plein, du moins pas chambered, oublies les Standard post 2007. Les Trad, les Std avant 2007 ou les Classic ce sera du traditional weight relief (swiss cheese), ce qui n'est pas une mauvaise chose (rien à voir avec une gratte chambered pour le son). Y a les Trad depuis 2013 qui sont en corps plein. 2013 est d'ailleurs une excellente année au niveau des specs pour les Trad. Le problème c'est que tu veux un manche plus fin que ta Studio. Il te faut donc aller vers du 60's slim taper en effet.
Y a eu des Trad en manche 60's (les Trad Pro 60's) mais c'est normalement du 50's, et d'occase c'est pas évident à trouver.
Tu devrais peut-être te tourner vers les anciennes Classic. Par contre pour les prix, y a beaucoup de spéculation sur ses grattes.
https://www.zikinf.com/annonce(...)97643
Celle-ci a quand même des micros Fralin...

edit: voilà, +1 avec Cav_Red

Merci à tous pour ces précisions.

Du coup je vais rester sur une trad ou une classic ancienne, comme je ne suis pas pressé, j'attendrai de trouver la bonne

Allez, je vais voir les petites annonces

La traditional "plus" elle a quoi en supplément exactement?
Rastacouair
Prends une R8 d'occase.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Prends une R8 d'occase.

Pas tant slim le manche
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rastacouair
Oui je sais mais il s'habituera.
C'est d'un autre niveau que celui d'une Trad tout de même.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est sûr.
Mais une bonne trad upgradée, c'est pas mal aussi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Alic
Rastacouair a écrit :
Prends une R8 d'occase.

Elles sont superbes c'est vrai, mais les prix en occasion sont un peu plus élevés je crois, ça tourne dans quelle fourchette?

Alic
Rastacouair
Le hic avec une Trad par exemple c'est que à part esthétiquement, tu vas pas tellement monter en gamme par rapport à une Studio des 90s...
Alic
Rastacouair a écrit :
Le hic avec une Trad par exemple c'est que à part esthétiquement, tu vas pas tellement monter en gamme par rapport à une Studio des 90s...

Ok, je vais y réfléchir, mais la R8, c'est minimum 2000 euros en occasion non? Et plutôt 2400 d'après ce que je vois?

Alic
Rastacouair
Dans les 2000. 2400 c'est trop.
Alic
Rastacouair a écrit :
Dans les 2000. 2400 cest trop.

Ok, à réfléchir alors, merci.

Et du coup, elles sont corps plein, manche 60 celles-ci?

Alic

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...