Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :

ceci dit c'est pas si dramatique que ca, je pensais que c'etait collé.
un bigsby aurait fait plus de dégats.
Rastacouair
TheStandard a écrit :

@rasta, j'etait curieux de savoir quel ampli tu préferais.

Ah mais j'adore le SL5.
Les deux canaux.
Un peu plus moderne que mes autres Marshall mais ça apporte une couleur "Garymoorienne" façon "Still Got The Blues" (l'album) aux solos et c'est pas pour me déplaire.
Le trio Class5/JTM1/JMP1 est plus roots et le SL5 les complète parfaitement, pour couvrir 3 décennies de Marshall du bluesbreaker jusqu'au JCM800.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :

Ah mais j'adore le SL5.
Les deux canaux.
Un peu plus moderne que mes autres Marshall mais ça apporte une couleur "Garymoorienne" façon "Still Got The Blues" (l'album) aux solos et c'est pas pour me déplaire.
Le trio Class5/JTM1/JMP1 est plus roots et le SL5 les complète parfaitement, pour couvrir 3 décennies de Marshall du bluesbreaker jusqu'au JCM800.

Et que penses tu du tandem LP et Vox AC15 ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
le contraire serait etonnant.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
indi360
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :

Ah mais j'adore le SL5.
Les deux canaux.

Et que penses tu du tandem LP et Vox AC15 ?

Je n'ai pas de LP en humbucker mais j'ai une LP junior et une SG standard. Ça crunch très vite sur le canal normal et sur le top boost c'est pas mal du tout. Par contre pour sortir des sons clairs il faut avoirs de bons micros qui réagissent bien au volume.
Ma junior avec le micro d'origine ne donnait pas grand chose avec un son boueux. Après avoir changé le micro pour un SP, c'est le jour et la nuit sur le vox.

Sur la sg j'ai les micros d'origine et ils réagissent beaucoup moins bien au volume, donc ça crunch vite
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est irremplaçable un Peeninety pour ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
indi360
Quand on reçoit de bons conseils ça facilite les choses pour le choix d'un bon micro
ca sent le bertignac toussa P90 AC30 tc electronic boost
quel son il a , l'ancien..
Alic
  • Custom Cool utilisateur
Hello

J'ai vendu ma petite lp studio des années 90 pour monter un petit peu en gamme.

Mon budget me permet de lorgner sur les traditional, les classic et les standard d'occasion.

Mais j'ai du mal à me repérer dans tous ces modèles

Ce que j'aimerai :

- une finition burst assez léger (honey, iced tea, light burst, ...) en plain top ou flammé
- un manche plus fin que sur ma studio, je dois aller voir du côté du 60' slim taper ?
- un corps plein à priori ? Mais on lit de tout à ce sujet

Pouvez-vous me conseiller éventuellement? Surtout entre les différents modèles, je me perd

Merci de votre aide,

Alic
indi360
une trad avec un manche slim taper et tu auras les couleurs qui correspondent à tes attentes
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Une trad pro ou une classic. Elles ont un manche slim taper et sont juste weight relieved normalement. (neuf trous)
Les std sont chambered.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Si tu veux du corps plein, du moins pas chambered, oublies les Standard post 2007. Les Trad, les Std avant 2007 ou les Classic ce sera du traditional weight relief (swiss cheese), ce qui n'est pas une mauvaise chose (rien à voir avec une gratte chambered pour le son). Y a les Trad depuis 2013 qui sont en corps plein. 2013 est d'ailleurs une excellente année au niveau des specs pour les Trad. Le problème c'est que tu veux un manche plus fin que ta Studio. Il te faut donc aller vers du 60's slim taper en effet.
Y a eu des Trad en manche 60's (les Trad Pro 60's) mais c'est normalement du 50's, et d'occase c'est pas évident à trouver.
Tu devrais peut-être te tourner vers les anciennes Classic. Par contre pour les prix, y a beaucoup de spéculation sur ses grattes.
https://www.zikinf.com/annonce(...)97643
Celle-ci a quand même des micros Fralin...

edit: voilà, +1 avec Cav_Red
indi360
J'ai essayé une trad 2013 en magasin cette semaine avec un manche 50 rounded en light burst, c'est de la bonne pelle et le manche n'est pas si gros que ça. Elle ressemble pour le coup aux standards des 90 avec l'abr1 en moins
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
les Std des 90s ont aussi un Nashville en gros y a que les Historic qui ont un ABR depuis l'introduction du Nashville mi 70s.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
indi360
Oups. J'ai une sg de 94 avec un abr et je pensais que les LP de cette période avaient le même matos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...