Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Non sérieusement, pas la peine de dire bonjours sur tous les topics... A la limite tu dis bonjours dans un message que tu pote si tu veux. Mais si tous le monde poste pour dire bonjour ça va pas le faire...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jmp.jtm
mashqueen a écrit :
Non sérieusement, pas la peine de dire bonjours sur tous les topics... A la limite tu dis bonjours dans un message que tu pote si tu veux. Mais si tous le monde poste pour dire bonjour ça va pas le faire...

Sympa l'accueil par chez vous, avec tous les hs que j'ai lu, tu n'as même pas le minimum de politesse d'au moins répondre gentiment, ça fait plaisir.
Et je le répète avec tous les hors-sujet que je me suis frappé, de dire ça va pas le faire c'est arrogant et relativement peu sympathique, mais ok au moins je saurai à quoi m'en tenir.
djudjubanton
Salut,
mashqueen a raison...
Tu dis bonjour puis dans le même message tu poses ta question ou donnes ton avis sur une gratte du sujet ou encore tu postes des tofs de ta/tes grattes. Juste dire bonjour et rien d'autre...
Sur au moins 4 topics en plus...
jmp.jtm
Ok je comprends, mais ce qui me chagrine c'est le ton du propos ... et je le répète, vu tous les hs pratiqués ... mais ok n'en parlons plus puisque de saluer les intervenants de différents forums a l'air si grave
lostever
Tu confonds juste chat et forum, perso je trouve pas ca bien grave mais bon.
Sinon n'hesites pas à poster sur le thread de présentation , ça permettra de mieux te connaitre.
djudjubanton
Moi non plus je trouve pas ça grave...
Personne d'ailleurs je pense. Un peu maladroit, voilà tout...
jmp.jtm
Ok, je ferai comme ça
irhemix
Lirics a écrit :
En fait c'est la transpiration qui attaque le doré ?
si on passe du fast fret c'est bien à votre avis ?

merci

Je n'ai pas tester mais le fast fret va laisser une pellicule grasse sur laquelle la poussière va s’agglomérer. Un coup de chiffon après usage devrait limiter l’oxydation dans le temps.
Quand je pense que je voudrais que mon chevalet perde son éclat...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
olivier064
irhemix a écrit :
olivier064 a écrit :

Ben tu peux toujours le faire anodiser ( ?) or , je faisais ça pour mes pièces moto en titane ou alu mais à l'unité c est extrêmement cher et faut voir le résultat pour des pièces guitares .

Ca coute que dalle à faire soit même, t'as plein de tuto sur certains forum de moto et sur les forums de VTT

Ouais et on en reparle sur la durée ! Je parle de travail haut de gamme , pas de la "merde" ( gentiment hein , j'agresse pas ) Perso , en toute modestie et pour avoir travaillé dans la moto et la customisation , les méthodes de pépé et mémé ça marche mais bon rien à voir avec un artisan qui a la bonne machine . C'est sur faut aimer foutre les pieds dans une zone industrielle avec des artisans mais ils mordent pas
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
irhemix a écrit :
Lirics a écrit :
En fait c'est la transpiration qui attaque le doré ?
si on passe du fast fret c'est bien à votre avis ?

merci

Je n'ai pas tester mais le fast fret va laisser une pellicule grasse sur laquelle la poussière va s’agglomérer. Un coup de chiffon après usage devrait limiter l’oxydation dans le temps.
Quand je pense que je voudrais que mon chevalet perde son éclat...

à mon avis il va le perdre tout seul l'éclat ... lorsqu'on vient s'appuyer avec la main .

si tu joues tous les jours et en quelques semaines déjà tu remarqueras , l'or passe au chrome.

Sinon, le bon truc c'est d'échanger avec un autre qui aime les pièces neuves ( si , si , il y en a !) et qui voudrait lui changer la sienne qui est dépolie ...pourquoi pas !
indi360
tout dépend de l'acidité de la transpiration de chacun, ça enlève la dorure plus ou moins vite selon les personnes
MonsieurMalabar
Bonjour.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
GOLD TOP
Oui Ça Va Je Vous Remercies
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
il est jetlag Mr Malabar....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jmp.jtm
Je te remercie ... de les remercier

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...