Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
teaspoon92
Mumhhhhh, sympa......

Non je ne craquerai pas.
hektor malabar
c'est vrai que certains font des efforts, et de toute façon c'est pas leur faute...l'état est le seul responsable. j'ai vu en reportage (hors sujet total mais parlant) sur les supermarchés alld et français. le prix de vente du pot de Nute*** au consomateurs en Allemagne est plus bas que le prix d'achat de ce même pot par un supermarché français... tout simplement parce que en France les prix de vente sont fixé par les marques !!!
Radio Nowhere
C'est dans ses moments là que j'aime habiter à la frontière allemande
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Radio Nowhere
Alors j'ai l'impression qu'on ne vis pas bien loing

D'ailleurs le tarif des gratounnes , et particulierement des LP sur Basel , ca vaux le coup ?
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Bon désolé du retard mais voila ma contribution au topic :

Ma LP Standard 2007 heritage cherry sunburst manche 50's

hektor malabar
en ce qui concerne les Gibson en général sur bâle on peut faire des affaires selon le taux de change surtout..et en passant la frontière sans déclaré l'achat bien sur...c'est surtout le marché de l'occasion qui est interressant en Suisse, les vieux ac30 etc...vu que tu habites Mulhouse ça vaut la peine de faire le déplacement pour te renseigner, mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire de grandes économies.
thiebault
hektor malabar a écrit :
j'ai déjà fait des affaires en France, sauf que si j'épluche le site de thomann (ou un autre) produit par produit et que je compare à n'importe quel magasin français, à l'arrivée y'aura un net avantage pour les allemands...ton explorer c'est un exemple, mais je te mets au défi dans trouvé rien que 2-3 autres ou tu a payé moins en france quen allemagne... de tt manière le problème reste les taxes, une guitare tu l'achètes 1000 euros, et l'état en fout 200 en poche, c'est honteux...et le pire c'est que la tva est quasiment la même en Allemagne à 1% près, alors cherchons l'erreur...j'ai acheté hier un Laney vc15 pour 377 euros chez musik produktiv...tt simplement impossible en France.

oui, peut-être, quoi que, en voilà un :
http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3

puis donc :
http://www.lemarchanddesons.co(...)1.php

car, il ne faut pas oublier les paiements en x fois sans frais, par exemple, et cela, ça se paye.

Gregounet, ta gratte est splendide !

Pour en revenir aux prix, il y a deux ou trois ans, une SG standard en France était à 1881 € exactement, en allemagne à 1245 €...là, il n'y avait pas photos, maintenant, faut voir aujourd'hui
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
vigier60
Je sens que je vais bientot redevenir membre du clan Gibson d'ici peu...

J'ai craqué sur la future Slash signature, celle dans les 2200 euros...

Donc, wait and see... !!

Sinon une tite std cherry ou honey...!
Paul Boogie
Mönster Systëme a écrit :

car, il ne faut pas oublier les paiements en x fois sans frais, par exemple, et cela, ça se paye.

Ceci est assez drôle, à la lecture (tu m'en veux pas Monster, hein? )
Il est vrai que le "sans frais" ne l'est jamais vraiment, le prix du "crédit" est plus ou moins inclus dans le prix de vente de base.
C'est pour ça qu'il ne faut jamais hésiter à négocier un achat que l'on paye comptant!

Pour ce qui est de l'importation d'une LP, je pense que le plus avantageux est aujourdhui de se tourner directement vers les US vu la parité €/$, non? (1€=1.52$, record!!)
Find your own way.
hektor malabar
se tourner vers les states pour Gibson ou Fender est la solution, le problème c'est les taxes qui sont dures à évaluer..en tout cas je ne connais pas leur montant exact et je ne sais pas exactement comment se déroule la vente. tu passes commande sur le site ricain, et ensuite, on te donne directement le montant des taxes ? ou c'est la surprise lorsque ups ou ton facteur te l'ammène ? "bonjour, en fait vous avez 734 euros de taxes à me payer !"

quelqu'un qui a déjà commandé aux states pourrait il éxpliquer la démarche ?
Aubertignac
Exact, ce qui est économiquement "normal"
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bigbadaboum
donc ont est les encul. et l'état francais et les importateurs sont les enculeu... si je comprend bien!
Sa fait plaiiiiisir!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...