Nypermax a écrit :
Magnifique Les Paul Frunk, en plus avec les SD Slash. Mais je rêve d'une flame top, cherry ou Tobbaco ou Sunburst. J'ai déjà deux Wine Red (une Épi Riviera CS et une guitare Made in Maison hehe) Je trouve que les tables AA sur une Les paul C'est le top 👍
J'espère que tu la vendras a quelqu un qui en prendra soin, elle est super belle cette gratte.
Sinon des avis sur les deux LP ?
Je les trouve chères les deux. La Std car le prix est gonflé par de la spéculation infondée, la Trad Pro car c'est une gamme un poil en dessous des Std/Trad. Si tu es un peu patient tu peux trouver des occas' de bien meilleur rapport Q/P. Plus de 2000€, c'est à réserver pour du CS amha.
Je rebondis sur l'aspect "investissement pour la vie" : de mon expérience, le guitariste est souvent un éternel insatisfait niveau matos ( surtout celui qui traine sur G.com
). On pense tous acheter la guitare de sa vie, puis il y aura souvent l'envie (et les moyens) de monter en gamme plus tard. Ou plus simplement les goûts qui évoluent.
Surtout en terme de LP, il y aura toujours mieux, plus vintage, plus exclusif ... suffit de demander sur le topic des "snobs" : même avec de superbes LP à 5k€, il y en aura une autre pour faire rêver !
Ce ne sera pas forcément ton cas, mais les amoureux de Les Paul ont souvent eu plusieurs maîtresses. Ayant ça en tête, je dirais qu'une LP "usa" a statistiquement pas mal de chance de se voir remplacer un jour. Une Rx est plus candidate à rester LA Les Paul sur le long terme. Tout ça pour dire qu'à mon sens un bon "investissement" est soit de se trouver une USA à prix honnête soit de directement taper dans le Custom Shop.
Une dernière chose : as tu déjà pu comparer l'aspect chambered ou non ? Car même si ce n'est pas très historique et que le fait de l'avoir caché fut très mal vu, cela ne change pas forcément en mal. Certains au contraire apprécient beaucoup ces sonorités, et si tu cherches des sons tranchants et agressifs ce côté moins gras peut te paraître intéressant.
You can kiss my axe !