JDK34 a écrit :
JDK34 a écrit :
Ah oui exact j'avais pas fais gaffe
Sinon y'a vraiment une vraie différence entre le manche de la standard et de la traditional ?
Faut vraiment que j'aille en ville pour m'en rendre compte par moi même
Ce week end si j'ai le temps, ou l'autre (et oui c'est ça la vie de famille, on a pas tous les mêmes passions, et c'est pas évident de les emmener poireauter pendant que j'essaye des grattes ^^)
Je m'auto-cite ^^, pour dire que j'y suis allé ce matin, j'ai essayé la traditional 2016 et la standard 2016, toutes les 2 sur un blues junior fender (le même ampli que j'ai,), et au final j'ai préféré le son des classic57 (LP traditional) mais j'ai trouvé les manches des 2 assez gros et large (la tradi un peu plus gros mais même le slim taper de la standard est assez gros comparé à ma LP standard plus top pro Epiphone)
Ce sont deux belles guitares qu'il faudra que je réessayé encore car encore de toutes façons
Mais après essaie des deux, bizarrement mon sentiment est étrange, je trouve que mon épi sonne mieux (micros) et qu'elle est plus confortable (prise en main)
Je sais que ça vient de l'habitude que j'ai de jouer dessus tous les jours, donc c'est pour ça aussi que je veux encore essayer ces deux modèles, et si vous connaissez des modèles avec des manches plus fins mais qui ont quand même la beauté de ces deux la, je suis à l'écoute
Je m'auto cite encore pour dire que je suis aller encore essayer la Tradi vendredi et que j'ai trouvé lemanche tout a fait normal lol. Donc je sais pas pourquoi je l'avais trouvé gros mercredi, car vendrdi j'ai joué 1h avec et je me suis vraiment régalé
Ca sera une Trad 2016 Cherry sunburst (vivement que j'ai les tunes je l'aime déja ^^)
EDIT : pour les "knobs" ^^ (c'est les potards c'est ça ? ) c'est vrai que ceux de la Standard sont bien pus jolis ^^