Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai pu aller tester en magasin une Classic et une Traditionnal, et franchement, les manches ne sont pas du tout gros... je m'attendais a une grosse bûche mais au final j'ai trouvé le manche 50' plus confortable que le Slim Taper de ma Riviera.

Il me tarde de choper la tradi !
the red strat
Cav a écrit :
bobo23 a écrit :
308NATO a écrit :
Changez moi ces knobs sur vos trad
Sinon...belles

T'aimes pas les speed knobs?

Les pire knobs de l'histoire.

Je suis d'accord à 100% avec cette affirmation je trouve ce type de knobs vraiment très moche, mais après c'est question de goûts. En tout cas, dès que j'aurai récupéré ma LP, je changerai ces trucs.
"Who says you need to buy a guitar ?"
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Nypermax a écrit :
J'ai pu aller tester en magasin une Classic et une Traditionnal, et franchement, les manches ne sont pas du tout gros... je m'attendais a une grosse bûche mais au final j'ai trouvé le manche 50' plus confortable que le Slim Taper de ma Riviera.

Il me tarde de choper la tradi !

En effet, je suis allé ré-essayer la Trad vendredi, et j'ai pas trouvé le manche gros du tout. Je sais pas pourquoi j'ai eu cette impression la première fois. Il est même assez confortable.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
David Watts
Salut à tous,
Quel serait à votre avis le juste prix d'une LP standard de 2007 en état proche du neuf ?
Et hormis le fait qu'elle ait des chambres tonales, quelles autres specs de 2007 voyez vous comme négatives ?
A contrario y aurait il des aspects positifs à mettre en valeur avec ce millésime ?
Au final, quelles seraient les meilleures années pour une trad ou une standard d'après vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rastacouair
Dans les 1000 euros maxi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
David Watts
Rastacouair a écrit :

J'ai pas de bol de tomber sur toi.

Je sais que tu t'y connais en Gibs.
Mais tu vois, il suffit que je vienne poser une question ici, gentiment, poliment et toi t'arrives et tu me trolles.
C'est pas sympa. T'es rancunier ou bien ?
C'est qu'il est très affectueux le rastou tu sais, mais si ça peux te rassurer, y a pas que toi qu'il troll

Sinon je dirai dans les 1500 euros
GOLD TOP
David Watts a écrit :
Salut à tous,
Quel serait à votre avis le juste prix d'une LP standard de 2007 en état proche du neuf ?
Et hormis le fait qu'elle ait des chambres tonales, quelles autres specs de 2007 voyez vous comme négatives ?
A contrario y aurait il des aspects positifs à mettre en valeur avec ce millésime ?
Au final, quelles seraient les meilleures années pour une trad ou une standard d'après vous ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés.

attention les chambres tonales n'ont rien de négatif....

maintenant y a ceux qui sont conservateurs qui aiment les corps plein
et d'autres qui aiment les chambres tonales pour le poids etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
David Watts
Disons que je n'ai pas l'expérience des LP pour apprécier si c'est un défaut ou non pour le son qu'est sensé produire cet instrument.
En ce qui me concerne et pour nombre d'utilisateurs l'aspect réduction du poids est un élément intéressant mais qui, j'espère aussi, ne sacrifie pas trop au son que l'on recherche quand on achète une LP.
Rastacouair
David Watts a écrit :
Rastacouair a écrit :

Mais tu vois, il suffit que je vienne poser une question ici, gentiment, poliment et toi t'arrives et tu me trolles.

Je suis pas rancunier d'une et de deux je ne me souviens pas eu avoir eu des joutes écrites face à toi...
Sinon je te trolle pas.
En janvier 2008 y'a eu une ENORME braderie des LP Standard avec l'arrivée des nouvelles. Thomann, Woodbrass, etc... Les ont vendu par dizaine à 1100 euros... Donc le gars qui te la vend 1500, demande lui la facture. Sauf si tu es OK pour subir une plus value de 400 euros sur ton dos.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai voulu acheter une 59 à un mec qui avait la facture mais ça l'a pas fait....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
David Watts
Rastacouair a écrit :
David Watts a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je suis pas rancunier d'une et de deux je ne me souviens pas eu avoir eu des joutes écrites face à toi...
Sinon je te trolle pas.
En janvier 2008 y'a eu une ENORME braderie des LP Standard avec l'arrivée des nouvelles. Thomann, Woodbrass, etc... Les ont vendu par dizaine à 1100 euros... Donc le gars qui te la vend 1500, demande lui la facture. Sauf si tu es OK pour subir une plus value de 400 euros sur ton dos.

Moi je m'en souviens un peu, d'ailleurs je suis toujours banni sur certain topic depuis, mais passons..

Merci pour l'info alors.
Sinon ça donne l'impression que c'est tous les ans qu'elles sont bradées avec l'arrivée du nouveau millésime, ou c'était juste en 2008 et en 2016 ?

NUFAN a écrit :
j'ai voulu acheter une 59 à un mec qui avait la facture mais ça l'a pas fait....

Rastacouair
NUFAN a écrit :

Ouais enfin c'est pas trop comparable hein.
Moi le mec qui me vend une Renault Clio, je regarde l'argus, la facture d'achat...
Le mec qui me vend une Ferrari 250 GTO a priori je me passe de la facture.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'achète à la cote de la caisse pas en fonction du prix que le mec l'a payée...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
j'achète jamais une caisse d'occasion plus chère qu'une neuve...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...