Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Je ne pense pas que dans les productions récentes tu trouve plus fin que le slim taper.
Re bonjour les Lespauliens, j'aimerai votre avis une fois de plus, après avoir cherché des modèles comme vous m'avez conseillé, mes yeux se sont arrêtés sur deux Les paul.

Déjà j'aimerai votre avis sur celle qui a le plus retenu mon intentention

Gibson Les Paul Standard 2003 Cherry tout d'origine très bon etat
Import USA
Table AA
BurstBucker Pro
Manche 60'
Case Gibson fournie
Contrôlée et réglée

Le tout a 2090€. Je trouve ça cher évidemment mais est ce que ça l'es vraiment par rapport à la gratte ?

La deuxième est une Gibson Les Paul traditionnal Pro de 2010
Table AA
Classic 57
Manche 50
CASE Gibson

Pour 1700 euros. Moins cher que la standard au dessus...

Des conseils avant le grand saut ? C'est l'investissement d'une vie (en guitare)...
Je rappelle vite fait ce que je voulais ; Un son bien tranchant et aggressif, à la Slash ; Guns n Roses. Le Manche 60' a ma préférence mais ça ne m'arrête pas forcément. Pas de chambered.

Comme ça je m'orienterai vers la standard mais n'est elle pas un peu cher pour ce que c'est ? Je ne m'y connais pas des masses pour estimer les prix.

Merci d'avance les Zamis ! Je rejoindrai le club certainement sous peu
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Nypermax a écrit :
...
Je rappelle vite fait ce que je voulais ; Un son bien tranchant et aggressif, à la Slash ; Guns n Roses. Le Manche 60' a ma préférence mais ça ne m'arrête pas forcément. Pas de chambered.

Bah vu comme ça, si j'étais toi je prendrais la mienne !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Magnifique Les Paul Frunk, en plus avec les SD Slash. Mais je rêve d'une flame top, cherry ou Tobbaco ou Sunburst. J'ai déjà deux Wine Red (une Épi Riviera CS et une guitare Made in Maison hehe) Je trouve que les tables AA sur une Les paul C'est le top 👍
J'espère que tu la vendras a quelqu un qui en prendra soin, elle est super belle cette gratte.

Sinon des avis sur les deux LP ?
sonicblue
j'ai vendu ma Lp de 2003 manche 60 cherry completemement d'origine 1500 euros.... excellente guitare mais 2000 euros ?!? autant ajouter 200 ou 300 euros de plus pour une bonne R8 d'occase.
j'ai exactement la gratte qu'il te faut et plus encore , mais je la vends pas c'est sentimental, je l'adore (std 2005 ice tea, manche 60, micro aph2, kit abr1 faber et electonique cts/, Planif no buzz at all)

a 2090 la standard 2003 je trouve ca un peu cher, regarde du coté des guitare slash 2008 tobacco burst USA ou afd standard 2010, voir la vermillion tu devrait retrouver les specs que tu recherches/

Garcymoore
Franchement pour du slash c'est surtout le jcm800 qui va faire la différence, tu peux mettre n'importe quelle LP avec des bons humbuckers dedans et tu aura le son Slash direct.
Sinon la trad qui est non seulement moins chere et qui a des classic 57 ou celle de Frunk avec ses A2pro. Les bbpro c'est gros gras agressif pas très raffiné.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
sweet child tu le sort pas bien avec des bbpros pas assez velouté, ni nasal, idem pour les sons percussifs qui accroche les harmoniques et legatos fatigants avec ses micros.
Garcymoore
On est d'accord

Après pour se rapprocher de l'excellence,il faut une bonne lutherie: si on écoute bien slash, on entend souvent le son de la lutherie dans ses solo. Ne pas oublier que slash a des pelles d'enfoiré!
Et enfin la reverb qui est le petit plus pour faire ressortir tout ça!
il a beaucoup joué sur de simple standard comme on l'entend,, il a une preference pour les manches fins et une lutherie avec un certain poids + chevalet alu en upgrade si on peut dire. enfin en live.
sinon sa pelle de reference c'est sa derrig en studio.
niveau gratte c'est pas le grateux le plus fancy, malgré le fait qu'il possede plusieurs 59 originales, il en parle jamais.
Garcymoore
Bien sûr mais il y a des standards qui sont de très haut niveau comme tu le sais bien.
Après, il faut tomber dessus.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Il a une std de 87 qu'il utilise pas je crois.
J'en ai une et j'avoue que c'est la meilleure LP USA que j'ai eue.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Nypermax a écrit :
Magnifique Les Paul Frunk, en plus avec les SD Slash. Mais je rêve d'une flame top, cherry ou Tobbaco ou Sunburst. J'ai déjà deux Wine Red (une Épi Riviera CS et une guitare Made in Maison hehe) Je trouve que les tables AA sur une Les paul C'est le top 👍
J'espère que tu la vendras a quelqu un qui en prendra soin, elle est super belle cette gratte.

Sinon des avis sur les deux LP ?

Ça t'aurait fait une belle collection de Wine Red.

Les 2 LP que tu cites sont trop chères à mon goût !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
mais quelle est cette LP?

pour moi une des plus mythique et des plus belle LP 59 originale..le top3
TheStandard a écrit :
sweet child tu le sort pas bien avec des bbpros pas assez velouté, ni nasal, idem pour les sons percussifs qui accroche les harmoniques et legatos fatigants avec ses micros.

Actuellement, et aussi du temps des Conspirators, "Sweet Child" il la joue sur Rx 7 2013, avec ses custombuckers d'origines.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...