Into The Wild a écrit :
The Graduate a écrit :
Into The Wild a écrit :
Les modèles récents (en particulier de 2015 et 2016) sont parfois décevants, tu peux trouver des modèles anciens moins cher en occasion et qui sonne mieux.
Pure connerie.
Les 2016 sont irreprochables en tout points.
Relis ce que j'ai marqué, j'ai mis "parfois décevants" car j'ai essayé plusieurs modèles dont une Gibson Les Paul Standard 2016 T Desert Burst et le son ne m'a pas convaincu. De plus la table était vraiment moche. C'est mon expérience personnelle, je n'en fait pas une généralité comme toi.
Comment peut tu dire que les 2016 sont irréprochables en tout points, tu bosse chez Gibson ? ou dans un magasin de musique style Woodbrass, c'est pour ça que tu dit ça ? tu veux écouler ton stock ? Pour dire une chose pareil il faudrait avoir essayé tous les modèles et toutes les guitares sorties d'usine pour emmètre un avis aussi catégorique.
Moi je me base sur mon oreille, pas sur les descriptif des sites. Je pense que c'est bien plus pertinent. De plus pense à revoir ton langage aussi. J'essaie d'aider la personne en lui donnant mon avis personnel. Si c'est pour me faire insulter car je donne mon avis, je ne posterais plus rien ici.
Tu peux donner ton avis mais respecte celui des autres.
Hola redescends un peu, et je ne t'ai nullement insulté en plus.
Et oui, la cuvée 2016 de chez Gibs est bonne, et non les occases ne sont pas forcément meilleures.
Mon avis est peut être catégorique certes, mais il faut arrêter avec ce discours convenu en disant que les occases c'est super etc.. et les neuves sont mauvaises.
J'en ai testé des occases, des standard, des trads (2006, 2010, etc...)
Niveau son c'était correct, mais alors niveau finition...aie aie aie les dégâts, c'était pas beau a voir.
Et quand tu achète de l'occase en ce moment et surtout sur leboncoin, les mecs vendent leurs pelles a prix d'or et profitent de l'équité €/$ pour faire grimper les prix, même sur des modèles lambda et parfois mauvais.
Et je peux te parler des 2016, puisque avant d'acheter la mienne en magasin, j'en ai testé quelques unes et sincèrement, un gros effort a été fait sur la qualité des matériaux (les tables notamment) et surtout les finitions.
Voilà c'est surtout ce que je voulais souligner, mais désolé si il n'y avait pas la forme.
"Seule une Gibson est bonne assez"