Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Into The Wild a écrit :
The Graduate a écrit :
Into The Wild a écrit :
Les modèles récents (en particulier de 2015 et 2016) sont parfois décevants, tu peux trouver des modèles anciens moins cher en occasion et qui sonne mieux.

Pure connerie.
Les 2016 sont irreprochables en tout points.

Relis ce que j'ai marqué, j'ai mis "parfois décevants" car j'ai essayé plusieurs modèles dont une Gibson Les Paul Standard 2016 T Desert Burst et le son ne m'a pas convaincu. De plus la table était vraiment moche. C'est mon expérience personnelle, je n'en fait pas une généralité comme toi.

Comment peut tu dire que les 2016 sont irréprochables en tout points, tu bosse chez Gibson ? ou dans un magasin de musique style Woodbrass, c'est pour ça que tu dit ça ? tu veux écouler ton stock ? Pour dire une chose pareil il faudrait avoir essayé tous les modèles et toutes les guitares sorties d'usine pour emmètre un avis aussi catégorique.

Moi je me base sur mon oreille, pas sur les descriptif des sites. Je pense que c'est bien plus pertinent. De plus pense à revoir ton langage aussi. J'essaie d'aider la personne en lui donnant mon avis personnel. Si c'est pour me faire insulter car je donne mon avis, je ne posterais plus rien ici.

Tu peux donner ton avis mais respecte celui des autres.

+ 1.

Abstraction faite de la forme, la pertinence du post d'origine est, de plus, totalement nulle. Dire qu'une gamme de guitares est irréprochable, c'est même pas un argument de vendeur. C'est un jugement de niveau "bô/pas bô".
C'est vraiment du violon quand on sait que dans TOUTES les marques il existe quelques modèles foireux, moins bons et/ou mal construits. C'est pas nouveau comme syndrome.

Je vois pas en quoi la gamme 2016 devrait faire exception à a règle ; Gibson produit des guitares à la chaîne (hors CS) et il y aura toujours des modèles moins bons que d'autres, c'est d'une évidence rare.
"Who says you need to buy a guitar ?"
The Graduate
Into The Wild a écrit :
The Graduate a écrit :
Into The Wild a écrit :
Les modèles récents (en particulier de 2015 et 2016) sont parfois décevants, tu peux trouver des modèles anciens moins cher en occasion et qui sonne mieux.

Pure connerie.

Relis ce que j'ai marqué, j'ai mis "parfois décevants" car j'ai essayé plusieurs modèles dont une Gibson Les Paul Standard 2016 T Desert Burst et le son ne m'a pas convaincu. De plus la table était vraiment moche. C'est mon expérience personnelle, je n'en fait pas une généralité comme toi.

Comment peut tu dire que les 2016 sont irréprochables en tout points, tu bosse chez Gibson ? ou dans un magasin de musique style Woodbrass, c'est pour ça que tu dit ça ? tu veux écouler ton stock ? Pour dire une chose pareil il faudrait avoir essayé tous les modèles et toutes les guitares sorties d'usine pour emmètre un avis aussi catégorique.

Moi je me base sur mon oreille, pas sur les descriptif des sites. Je pense que c'est bien plus pertinent. De plus pense à revoir ton langage aussi. J'essaie d'aider la personne en lui donnant mon avis personnel. Si c'est pour me faire insulter car je donne mon avis, je ne posterais plus rien ici.

Hola redescends un peu, et je ne t'ai nullement insulté en plus.
Et oui, la cuvée 2016 de chez Gibs est bonne, et non les occases ne sont pas forcément meilleures.

Mon avis est peut être catégorique certes, mais il faut arrêter avec ce discours convenu en disant que les occases c'est super etc.. et les neuves sont mauvaises.
J'en ai testé des occases, des standard, des trads (2006, 2010, etc...)
Niveau son c'était correct, mais alors niveau finition...aie aie aie les dégâts, c'était pas beau a voir.
Et quand tu achète de l'occase en ce moment et surtout sur leboncoin, les mecs vendent leurs pelles a prix d'or et profitent de l'équité €/$ pour faire grimper les prix, même sur des modèles lambda et parfois mauvais.

Et je peux te parler des 2016, puisque avant d'acheter la mienne en magasin, j'en ai testé quelques unes et sincèrement, un gros effort a été fait sur la qualité des matériaux (les tables notamment) et surtout les finitions.

Voilà c'est surtout ce que je voulais souligner, mais désolé si il n'y avait pas la forme.
"Seule une Gibson est bonne assez"
the red strat
The Graduate a écrit :
Into The Wild a écrit :
The Graduate a écrit :
Into The Wild a écrit :

Pure connerie.

Hola redescends un peu, et je ne t'ai nullement insulté en plus.
Et oui, la cuvée 2016 de chez Gibs est bonne, et non les occases ne sont pas forcément meilleures.

Il faut arrêter avec ce discours convenu, en disant que les occases c'est super etc.. et les neuves sont mauvaises.
J'en ai testé des occases, des standard, des trads (2006, 2010, etc...)
Niveau son c'était correct, mais alors niveau finition...aie aie aie les dégâts, c'était pas beau a voir.
Et quand tu achète de l'occase en ce moment et surtout sur leboncoin, les mecs vendent leurs pelles a prix d'or et profitent de l'équité €/$ pour faire grimper les prix, même sur des modèles lambda et parfois mauvais.

Et je peux te parler des 2016, puisque avant d'acheter la mienne en magasin, j'en ai testé quelques unes et sincèrement, un gros effort a été fait sur la qualité des matériaux (les tables notamment) et surtout les finitions.

Voilà c'est surtout ce que je voulais souligner, mais désolé si il n'y avait pas la forme.

Alors nous sommes d'accord, la réponse est dans la nuance. Les 2016 ne sont pas nécessairement moins bonnes mais elles ne sont pas 100 fois mieux que les précédentes. C'est un tout, comme partout il y a des modèles bons et d'autres moins. C'est logique et c'est franchement pas étonnant quand on connaît la production de Gibson.
"Who says you need to buy a guitar ?"
The Graduate
Oui, et je pense aussi qu'après la déconvenue de 2015, Gibson s'est attaché a faire une belle gamme 2016, mieux finie, mais ce n'est que mon avis.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
The Graduate a écrit :
..., et non les occases ne sont pas forcément meilleures.

Mon avis est peut être catégorique certes, mais il faut arrêter avec ce discours convenu en disant que les occases c'est super etc.. et les neuves sont mauvaises.
...

Tu n'as pas lu tous les mots de mon post !

Je disais que les meilleures affaires étaient en occaz, je n'ai pas dit que le neuf c'était pô bien et j'avais même glissé un "généralement", suggérant le fait que mon post n'était pas 100% accurate !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Everlong
Oui on trouve de très bonnes Les Paul (Standard, Traditional, Classic etc.) dans les 1200 euros d'occasion ici ou sur d'autres sites. Au pire en cas de revente on ne perds pas beaucoup.

Après payer plein pot pour une guitare neuve et hésiter à la jouer en répète ou concert de peur de "l’abîmer" comme j'ai pu voir chez certains guitaristes ou la revendre 2 mois après la moitié du prix qu'on l'a payer neuf c'est un peu bête selon moi...
stege106
une nouvelle vague de LP de 2015 doit arriver chez thomann vers le 18 mai ou début juin...elles seront au prix cassé des soldes...

- LP classic vers 1111€
- LP trad vers 1298€
- LP std vers 1598€

et d'autres modèles LP....studio, lpm, deluxe, supreme...et des SG etc ....

à moins qu'ils ne changent les prix lors de la livraison....

des exemples:

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)5.htm

tout le monde n'aime pas les 2015, mais on aime tous les promos...
Everlong
Oui c'est clair qu'à ce prix on peut se laisser tenter.
A la revente on perds pas grand chose.

Après il faut aimer les specs 2015
The Graduate
Everlong a écrit :
Oui on trouve de très bonnes Les Paul (Standard, Traditional, Classic etc.) dans les 1200 euros d'occasion ici ou sur d'autres sites. Au pire en cas de revente on ne perds pas beaucoup.

Après payer plein pot pour une guitare neuve et hésiter à la jouer en répète ou concert de peur de "l’abîmer" comme j'ai pu voir chez certains guitaristes ou la revendre 2 mois après la moitié du prix qu'on l'a payer neuf c'est un peu bête selon moi...

Ca ne court pas les rues non plus les LP Trad ou Std a 1200€. La moyenne est plus dans les 1600-1700€
Pascal2430
The Graduate a écrit :
Everlong a écrit :

Ca ne court pas les rues non plus les LP Trad ou Std a 1200€. La moyenne est plus dans les 1600-1700€

Et pour avoir cherché moi même il y a 5 mois une Std ou classic , je confirme qu'à 1200 on ne trouve pas grand chose ( en bon état) en occas.
pour une trad à partir de 1400 , et classic à partir de 1700

alors comme je n'en ai pas trouvé dans les petits budget, j'ai laissé tomber et finalement j'ai changé d'orientation dans le choix , j'ai prix une LP Deluxe 2015 neuve en promo , en pelham métalic blue, avec les mini humbuckers... c'est autre chose , certes , mais je suis très content de cet achat.
Everlong
Oui les prix d'occaze ont sans doute remonter après le dérapage chez Gibson avec la sortie des modèles de 2015 assez décriés. En tout cas en 2012 j'avais payé ma Traditional Plus en parfait état à 1200 euros et c'était le prix normal en occasion à cette époque.
skikdi53
La qualité des gibson 2015 n'a rien a envier aux autres années,ce qui est remis en cause par les puristes ce sont les changements.
Perso j'ai eu une trad (revendue mais les photos sont encore sur le forum) et j'ai toujours une Classic et aucun doute, il n'y'a aucun problème au niveau qualité de fabrication, finitions ...., un copain a une Junior et j'ai fais le même constat.
Salut à tous, je viens de faire l’acquisition d'une Les Paul deluxe goldtop de 1979. Je la trouve extraordinaire, au sens propre, elle se différencie énormément par rapport à ma Sg et à ma es 175 qui sont équipées de paf 57
Quelqu'un connait cette gratte?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
JDK34 a écrit :
Ah oui exact j'avais pas fais gaffe

Sinon y'a vraiment une vraie différence entre le manche de la standard et de la traditional ?

Faut vraiment que j'aille en ville pour m'en rendre compte par moi même

Ce week end si j'ai le temps, ou l'autre (et oui c'est ça la vie de famille, on a pas tous les mêmes passions, et c'est pas évident de les emmener poireauter pendant que j'essaye des grattes ^^)

Je m'auto-cite ^^, pour dire que j'y suis allé ce matin, j'ai essayé la traditional 2016 et la standard 2016, toutes les 2 sur un blues junior fender (le même ampli que j'ai,), et au final j'ai préféré le son des classic57 (LP traditional) mais j'ai trouvé les manches des 2 assez gros et large (la tradi un peu plus gros mais même le slim taper de la standard est assez gros comparé à ma LP standard plus top pro Epiphone)

Ce sont deux belles guitares qu'il faudra que je réessayé encore car encore de toutes façons

Mais après essaie des deux, bizarrement mon sentiment est étrange, je trouve que mon épi sonne mieux (micros) et qu'elle est plus confortable (prise en main)

Je sais que ça vient de l'habitude que j'ai de jouer dessus tous les jours, donc c'est pour ça aussi que je veux encore essayer ces deux modèles, et si vous connaissez des modèles avec des manches plus fins mais qui ont quand même la beauté de ces deux la, je suis à l'écoute
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
skikdi53
Je ne pense pas que dans les productions récentes tu trouve plus fin que le slim taper.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...