Into The Wild a écrit :
The Graduate a écrit :
Into The Wild a écrit :
Les modèles récents (en particulier de 2015 et 2016) sont parfois décevants, tu peux trouver des modèles anciens moins cher en occasion et qui sonne mieux.
Pure connerie.
Les 2016 sont irreprochables en tout points.
Relis ce que j'ai marqué, j'ai mis "parfois décevants" car j'ai essayé plusieurs modèles dont une Gibson Les Paul Standard 2016 T Desert Burst et le son ne m'a pas convaincu. De plus la table était vraiment moche. C'est mon expérience personnelle, je n'en fait pas une généralité comme toi.
Comment peut tu dire que les 2016 sont irréprochables en tout points, tu bosse chez Gibson ? ou dans un magasin de musique style Woodbrass, c'est pour ça que tu dit ça ? tu veux écouler ton stock ? Pour dire une chose pareil il faudrait avoir essayé tous les modèles et toutes les guitares sorties d'usine pour emmètre un avis aussi catégorique.
Moi je me base sur mon oreille, pas sur les descriptif des sites. Je pense que c'est bien plus pertinent. De plus pense à revoir ton langage aussi. J'essaie d'aider la personne en lui donnant mon avis personnel. Si c'est pour me faire insulter car je donne mon avis, je ne posterais plus rien ici.
Tu peux donner ton avis mais respecte celui des autres.
+ 1.
Abstraction faite de la forme, la pertinence du post d'origine est, de plus, totalement nulle. Dire qu'une gamme de guitares est irréprochable, c'est même pas un argument de vendeur. C'est un jugement de niveau "bô/pas bô".
C'est vraiment du violon quand on sait que dans TOUTES les marques il existe quelques modèles foireux, moins bons et/ou mal construits. C'est pas nouveau comme syndrome.
Je vois pas en quoi la gamme 2016 devrait faire exception à a règle ; Gibson produit des guitares à la chaîne (hors CS) et il y aura toujours des modèles moins bons que d'autres, c'est d'une évidence rare.
"Who says you need to buy a guitar ?"