Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
David Watts a écrit :
Moins de 4 kilos c'est sûr ça ?
Et toi tu en penses quoi REM de mes histoires de cote de standard, and so ?

L'argument de la facture se tient, et se tient même très bien, vu la braderie sur les 2015 dont tout le monde a pu être logiquement informé (par exemple, pour élargir un chouïa le sujet, une Reissue Gold Top 2015 soldée récemment chez Azéma pour 2300 € )
Cette clause de la facture doit donc pouvoir constituer un élément de négociation, comme on dit, à mots couverts, dans les antichambres feutrées des chancelleries... .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
La facture, bonne idée c'est vrai.
Je dois avouer être un aussi piètre acheteur que vendeur.
J'ai toujours détesté le commerce.
C'est d'ailleurs pour éviter les tracas que je garde tout, au grand désespoir de ma compagne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
Pour le poids de la CC # 1 ou celui de la CC # 13 (magnifique soit dit en passant), faut demander à Rasta.
Ma R5 Conversion Burst 2013 pèse très exactement 3.965 kg.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Au fait, comme ça, David, tu chercherais pas des fois à passer du côté sombre de la Force ?

Ne sais-tu pas qu'elles, oui les Fireglo, sont des âmes sensibles et fragiles ?
skikdi53
Pour le prix, je suis d'accord avec Rasta, j'ai vendue ma standard de 93 il y'a peu pour moins de 1400 euros, les gens sur le forum disaient que ce n'était pas cher mais personne n'achète( vendue sur leboncoin ).
Par contre je ne supporte pas que l'on me demande une facture d'achat,encore moins s'il s'agit d'un objet qui date de plusieurs années,si on en veut une on achète neuf .
lostever
Sérieux ? T'as des mecs qui demandent des factures pour des grattes qui ont plus de 20 ans ?!?
Sinon , C vrai que je vendrais pas la mienne de 93 à ce prix non plus . Tout simplement parce qu'il faudrait rajouter bcp trop derrière si je devais en choper une autre aussi bien
David Watts
rapideyemove a écrit :
Au fait, comme ça, David, tu chercherais pas des fois à passer du côté sombre de la Force ?

Oui. Le poison s'insinue sournoisement.
J'ai fait quelques boeufs avec la Trad d'un pote et je dois avouer avoir été séduit par ce son qui manque quand même à mon arsenal.
Je sais qu'un de ces 4 je craquerai, mais je suis sage et patient.
Bien que jour après jour je le sois un peu moins...

Mais ma fireglo n'est pas jalouse. Elle est habituée à la concurrence, de ma Riviera '69 depuis plus d'une dizaine d'années déjà, comme celle plus récente de ma Tele custom RI62.
Et puis elle le sait bien, quand tout sera fini, ce sera elle qui aura compté le plus.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
echobelly
D'accord avec tout ce qui s'est dit, les 2007 à 2012 au dessus de 1400 Euros ne se vendent pas, les annonces remontent régulièrement.

faut d'ailleurs pas mettre plus de 1100 sur une unie et pas plus de 1300 pour une flammée avec upgrade micro.

Concernant les Chambereds, j'en ai eu deux et c'était top pour le dos cet allègement de poids, les deux sonnaient bien mais une d'entre elle sonnait terrible, je l'avais monté en Classic 57 et elle donnait grave.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je trouve le son des chambered aigrelet.
J'en ai eu trois que j'ai revendues.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :

Oui. Le poison s'insinue sournoisement.
J'ai fait quelques boeufs avec la Trad d'un pote et je dois avouer avoir été séduit par ce son qui manque quand même à mon arsenal.
Je sais qu'un de ces 4 je craquerai, mais je suis sage et patient.
Bien que jour après jour je le sois un peu moins...

Mais ma fireglo n'est pas jalouse. Elle est habituée à la concurrence, de ma Riviera '69 depuis plus d'une dizaine d'années déjà, comme celle plus récente de ma Tele custom RI62.
Et puis elle le sait bien, quand tout sera fini, ce sera elle qui aura compté le plus.

« My makeup is dry and it clags on my chin
I'm drowning my sorrows in whiskey and gin
The lion tamer's whip doesn't crack anymore
The lions they won't fight and the tigers won't roar...
»

Et la Fireglo aura été consolée.
Could I stop my sobbing ?
skikdi53
lostever a écrit :
Sérieux ? T'as des mecs qui demandent des factures pour des grattes qui ont plus de 20 ans ?!?
Sinon , C vrai que je vendrais pas la mienne de 93 à ce prix non plus . Tout simplement parce qu'il faudrait rajouter bcp trop derrière si je devais en choper une autre aussi bien

Pas pour celle-ci
the red strat
echobelly a écrit :
faut d'ailleurs pas mettre plus de 1100 sur une unie et pas plus de 1300 pour une flammée avec upgrade micro.

J'ai touché ma Trad noire à 1100€ en effet, et ce sans upgrade. Et j'ai pas eu à me battre pour l'avoir...
"Who says you need to buy a guitar ?"
millenofx77
le marché des gibson est totalement bloqué.
les grattes récentes de série n'intéressent plus personne, les grattes à 6000 euros n'intéressent qu'une fraction négligeable de guitaristes (et ce n'est pas une question de moyen), les pseudo vintage (20 à 30 ans) ont des côtes qui grimpent non pas pour leur valeur réelle mais pour leur valeur comparé aux prod actuelles (hors délires du CS).
Au bout de 15 ans de CS, on est beaucoup à avoir possédé ou testé bcp de les paul et le reve de l'instrument ultime a pris un sérieux coup dans l'aile.
moi je me suis fais une raison, ma LP stdt de 2001 est lourde comme une âne mort 4,7kgs , elle est pas belle avec son cherry sunburst qui ressemble à un maillot du RC LENS, mais c'est un cadeau et elle est invendable.
Elle a vu passer une bonne Dizaine de LP censées la mettre au placard, et au final c'est ma seule LP en ce moment.
Par ailleurs tut style de musique avec guitare saturé (micro couillu et ampli hi gain) rend inutile la prise de tete , un fois placé on n'entend aucune différence entre une gratte à 6 ou 2 k€
je parle même pas des SG...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rastafari00
millenofx77 a écrit :
les grattes récentes de série n'intéressent plus personne, les grattes à 6000 euros n'intéressent qu'une fraction négligeable de guitaristes (et ce n'est pas une question de moyen), les pseudo vintage (20 à 30 ans) ont des côtes qui grimpent non pas pour leur valeur réelle mais pour leur valeur comparé aux prod actuelles (hors délires du CS).
Au bout de 15 ans de CS, on est beaucoup à avoir possédé ou testé bcp de les paul et le reve de l'instrument ultime a pris un sérieux coup dans l'aile.
moi je me suis fais une raison, ma LP stdt de 2001 est lourde comme une âne mort 4,7kgs , elle est pas belle avec son cherry sunburst qui ressemble à un maillot du RC LENS, mais c'est un cadeau et elle est invendable.
Elle a vu passer une bonne Dizaine de LP censées la mettre au placard, et au final c'est ma seule LP en ce moment.
Par ailleurs tut style de musique avec guitare saturé (micro couillu et ampli hi gain) rend inutile la prise de tete , un fois placé on n'entend aucune différence entre une gratte à 6 ou 2 k€

enfin une personne qui a les pieds sur terre.
En longueur de journée j'entends parlé de r8 ,r9...
Alors oui c du haut gamme et je les trouve splendide mais très chèr et in abordable pour bon nombre de guitariste.

J'ai posséder quelque modèle très haut de gamme mais la seul que je possede aujourdhui ,est une les Paul special des90's.
Bref ,tout ça pour dire que le feeling quii passe entre l'homme et son instrument passe avant la quête de la guitare hors de prix .

Ps: je ne dénigre personne en disant cela et ne souhaite vexer personne mais un retour à l'essentiel fait souvent du bien...
Pascal2430
millenofx77 a écrit :

Je suis bien d'accord. Pour se faire plaisir actuellement (à bon prix ), il faut trouver une vieille
standard des années 90. Une studio de cette époque ça a l'air bien aussi avec touche ébène.
J'ai même pensé à une junior !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Je suis bien d'accord. Pour se faire plaisir actuellement (à bon prix ), il faut trouver une vieille
standard des années 90.

Bof, j'ai l'impression que c'est plutôt les LP récentes qui se revendent à des prix honnêtes. Sans parler de qualité (sujet hautement discutable par ailleurs), celles des 90s voient leurs prix flamber à la sauce pseudo vintage. Il suffit de jeter un oeil sur lbc pour voir des tas de std ou classic qui frôlent les 2000€ demandés.... Ca ne se vendra pas à ce prix ? Peut être bien, mais ça entraîne les autres et participe à la bulle, avec le discours " les meilleurs années chez Gibson" .
Par contre on voit des LP récentes, en tbe à moins de 1500€ et même des 2015 à des prix plancher (surement achetée neuve en destock).
Garder vos LP de 2001 les gars, dans 5 ans c'est vintage : jackpot
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...