millenofx77 a écrit :
le marché des gibson est totalement bloqué.
les grattes récentes de série n'intéressent plus personne, les grattes à 6000 euros n'intéressent qu'une fraction négligeable de guitaristes (et ce n'est pas une question de moyen), les pseudo vintage (20 à 30 ans) ont des côtes qui grimpent non pas pour leur valeur réelle mais pour leur valeur comparé aux prod actuelles (hors délires du CS).
Au bout de 15 ans de CS, on est beaucoup à avoir possédé ou testé bcp de les paul et le reve de l'instrument ultime a pris un sérieux coup dans l'aile.
moi je me suis fais une raison, ma LP stdt de 2001 est lourde comme une âne mort 4,7kgs , elle est pas belle avec son cherry sunburst qui ressemble à un maillot du RC LENS, mais c'est un cadeau et elle est invendable.
Elle a vu passer une bonne Dizaine de LP censées la mettre au placard, et au final c'est ma seule LP en ce moment.
Par ailleurs tut style de musique avec guitare saturé (micro couillu et ampli hi gain) rend inutile la prise de tete , un fois placé on n'entend aucune différence entre une gratte à 6 ou 2 k€
je parle même pas des SG...
enfin une personne qui a les pieds sur terre.
En longueur de journée j'entends parlé de r8 ,r9...
Alors oui c du haut gamme et je les trouve splendide mais très chèr et in abordable pour bon nombre de guitariste.
J'ai posséder quelque modèle très haut de gamme mais la seul que je possede aujourdhui ,est une les Paul special des90's.
Bref ,tout ça pour dire que le feeling quii passe entre l'homme et son instrument passe avant la quête de la guitare hors de prix .
Ps: je ne dénigre personne en disant cela et ne souhaite vexer personne mais un retour à l'essentiel fait souvent du bien...