Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :

Je suis bien d'accord. Pour se faire plaisir actuellement (à bon prix ), il faut trouver une vieille
standard des années 90.

Bof, j'ai l'impression que c'est plutôt les LP récentes qui se revendent à des prix honnêtes. Sans parler de qualité (sujet hautement discutable par ailleurs), celles des 90s voient leurs prix flamber à la sauce pseudo vintage. Il suffit de jeter un oeil sur lbc pour voir des tas de std ou classic qui frôlent les 2000€ demandés.... Ca ne se vendra pas à ce prix ? Peut être bien, mais ça entraîne les autres et participe à la bulle, avec le discours " les meilleurs années chez Gibson" .
Par contre on voit des LP récentes, en tbe à moins de 1500€ et même des 2015 à des prix plancher (surement achetée neuve en destock).
Garder vos LP de 2001 les gars, dans 5 ans c'est vintage : jackpot
You can kiss my axe !
Stone G.
Moi je les aime bien ces chambered, j'ai une 2008 et j'ai eu une 2007 en passant par du CS et du 90's. Ma 2008 est la plus raisonnante et la plus confortable des LP que j'ai possédé.
Pour le prix je rejoins ce qui a été dit, pas plus de 1500€ pour une 2007.
Rastacouair
De mon temps on appelait ça clown burst
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
millenofx77
Rastacouair a écrit :
De mon temps on appelait ça clown burst

pour moi les clown burst ce sont les burst totalement ratés au niveau du contour, le coup de bombe qui a dérapé quoi
ce que j'appele maillot RC LENS c 'est 98% des cherry sunburst, la mienne n'a rien de raté , on dirai une R8, la table est superbe. MAis je vomis le cherry sunburst
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
C'est vrai que c'est une couleur moche.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Je suis assez d'accord avec tout ce que je viens de lire (même pour le Cherry) !

Cependant, au delà du blabla sur les Std 90's meilleures que les autres et si ma mémoire est bonne, au début des années 2000, la côte d'une Std 90's était dans les 1500€ (je me rappelle plus combien coutaient les Std neuves à cette époque mais beaucoup plus il me semble) et du coup je comprends que les possesseurs de Std 90's essaient de les vendre à 1500 indépendamment des différents déstockages actuels.

J'ai d'ailleurs voulu vendre la mienne et me suis finalement ravisé !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
Donc le neuf à 2000 et l'occaz à 1500 ça avait du sens !

C'est le marché du neuf actuel qui fout le bordel dans les ventes !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
millenofx77
Frunk a écrit :
Donc le neuf à 2000 et l'occaz à 1500 ça avait du sens !

C'est le marché du neuf actuel qui fout le bordel dans les ventes !

ah ca quand on ose te proposer une "custom" en richlite à 4000 euros ca modifie les repere entre le neuf et l'occas lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
entre les vendeurs qui s'enflamment et les acheteurs nostalgiques le marché est figé. ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Donc en résumé, pour quelqu'un qui voudrait se trouver une LP aujourd'hui, à prix descend (moins de 2'000), il y a quoi comme solution? dégoter une vieille studio du XXème siècle, attendre les promotions de fin d'année et se prendre une 2016, chercher pendant 18 mois une standard d'occasion à prix correct (euh non, je corrige: à prix normal), chercher dans les autres marques?
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Déjà que pour les vendeurs qui s'enflamment pas c'est dur...
Après pour les R8 akatmil ça a toujours été dur.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Donc en résumé, pour quelqu'un qui voudrait se trouver une LP aujourd'hui, à prix descend (moins de 2'000), il y a quoi comme solution? dégoter une vieille studio du XXème siècle, attendre les promotions de fin d'année et se prendre une 2016, chercher pendant 18 mois une standard d'occasion à prix correct (euh non, je corrige: à prix normal), chercher dans les autres marques?

des Trad à moins de 1500 ca se trouve facilement. ...et des studio des 90s à prix correct aussi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Frunk
Ouais c'est plus ça que j'avais en tête, des Std neuves très chères !

Du coup on rechignait pas à mettre 1500 en occaz, alors aujourd'hui c'est dur d'accepter de revendre en dessous ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...