millenofx77 a écrit :
NUFAN a écrit :
Biosmog a écrit :
Donc en résumé, pour quelqu'un qui voudrait se trouver une LP aujourd'hui, à prix descend (moins de 2'000), il y a quoi comme solution? dégoter une vieille studio du XXème siècle, attendre les promotions de fin d'année et se prendre une 2016, chercher pendant 18 mois une standard d'occasion à prix correct (euh non, je corrige: à prix normal), chercher dans les autres marques?
des Trad à moins de 1500 ca se trouve facilement. ...et des studio des 90s à prix correct aussi....
j ai toujours trouvé que la studio etait un choix discutable:
1-touche en ebene. pas le gout de tous surtout que c'est pas une custom
2- pas très belle sans les bindings
pour moi c'est le genre de gratte facile à acheter donc incroyablement difficile à vendre.
Pour ma part j'ai une Gibson Les Paul Traditional de 2011, une Standard de 2009 et une Studio de 1996.
La plus moche et la moins chère est la Studio de 1996 mais c'est celle qui sonne le mieux même à vide. Quand je la branche la différence est aussi importante, elle enterre les 2 autres.
Donc pour moi le meilleur rapport qualité prix actuellement est une Studio des années 90, elles sont certes très moches, surtout les Wine Red mais quel son ! et on peut les avoir pour 600-700 euros. J'avais payé la mienne 550 euros avec son étui d'origine. A ce prix on trouve difficilement mieux à mon avis...