Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
la devise , mon grand , la devise
millenofx77
lostever a écrit :
la devise , mon grand , la devise

lol, oui effectivement
le mec a qui je l'ai acheté la vendait pour acheter une gibbons signed, ce que je trouvais totalement ridicule à l'époque.... quand je vois la cote actuelle... il avait surtout bien senti le coup
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Pascal2430
WholeLottaLove a écrit :

Pour ma part j'ai une Gibson Les Paul Traditional de 2011, une Standard de 2009 et une Studio de 1996.

La plus moche et la moins chère est la Studio de 1996 mais c'est celle qui sonne le mieux même à vide. Quand je la branche la différence est aussi importante, elle enterre les 2 autres.

Donc pour moi le meilleur rapport qualité prix actuellement est une Studio des années 90, elles sont certes très moches, surtout les Wine Red mais quel son ! et on peut les avoir pour 600-700 euros. J'avais payé la mienne 550 euros avec son étui d'origine. A ce prix on trouve difficilement mieux à mon avis...

Je ne suis pas étonné de ce que tu dis sur la studio années 90 , j'en ai cherché une studio dans ce style .(Et en plus moi , vin rouge ....j'aime bien ! ) reste que les seules annonces que j'ai trouvé
, les prix étaient plutôt du coté des 950 et + que des 550 € . Mais je n'abandonne pas l'idée d'en trouver une belle. un jour qui sait.
Laurent Reymond
L'autre jour je voyais ça :

http://www.bassnguitar.fr/guit(...)acco/

Une LP de 1981, soit mon année de naissance, je me disais : "tiens ça serait cool d'avoir une gratte de mon année de naissance", mais autant pour 1000 et quelques euros je pourrai me faire cette fantaisie, autant vers 3000 euros, on va peut être pas déconner !

Ceci étant, c'est donc une Les Paul de l'ère Norlin j'imagine.

Ca m'a rappelé que j'ignore pourquoi elles sont autant décriés ?

Une gratte de cette époque ne doit intrinsèquement pas valoir tout ce blé j'imagine, mais quels sont les défauts de ces "infamous" Norlin ?
Je coupe un peu la discussion en cours, mais j'aimerai vous poser une petite question...

Est ce que ça vaut vraiment le coup de changer les potards d'origine d'une LP pour des potards CTS 500K log ? J'en ai entendu que du bien mais je demande quand même.

Je vais certainement être amené a changer les micros sur ma gratte (LP Trad), donc si je peux en profiter pour amélirer l'électronique avec des potards CTS, des condos Orange drop .22nf, du bon câble et une pris jack switchcraft stéréo... Des suggestions ?
Pascal2430
Lorenzar a écrit :

Une LP de 1981, soit mon année de naissance, je me disais : "tiens ça serait cool d'avoir une gratte de mon année de naissance", mais autant pour 1000 et quelques euros je pourrai me faire cette fantaisie, autant vers 3000 euros, on va peut être pas déconner !

Une gratte de cette époque ne doit intrinsèquement pas valoir tout ce blé j'imagine, mais quels sont les défauts de ces "infamous" Norlin ?

Pas de doute que les experts vont te le dire ,ici
. En attendant je me posais la question aussi ,
pour une LP de l'année de ma naissance ...en 60 . Chouette ! mais j'ai bien peur que je ne pourrais jamais me la payer !!!
J'ai vu aujourd'hui à la télé, " Pawn Star" l'émission de la boutique de Brocante .
un vendeur est passé leur proposer une Strat 62 qui aurait servi à J Hendrix , il voulait 750 000$...pour la gratte.
et il y a quelques jours un autre, ancien chanteur d'un groupe US est passé avec une LP Custom de 60 , dumoins il pensait qu'elle était de 60... il demandait + de 70 000 $ , mais après une expertise rapide , il s'est averé qu'elle était des années 70, donc ducoup , il lui en a proposé 2000 et ddonc il est reparti avec sa guitare .
J'aurai bien donné les 2000 aussi pour celle là !
djudjubanton
Lorenzar a écrit :

Je pense que tu vas trouver toutes les réponses dans ce thread:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis de la même année que toi et franchement j'en ai vu peu de jolies de 81. Une Custom noire ça passe toujours à la limite. Mais les bursts devant-derrière là....sont hideux.
Y a NUFAN qui m'avait donné un lien d'une Std wine red pas trop mal, mais pas fan du wine red en général...

Pascal2430 a écrit :
En attendant je me posais la question aussi ,
pour une LP de l'année de ma naissance ...en 60 . Chouette ! mais j'ai bien peur que je ne pourrais jamais me la payer !!!

Une Junior ou une Special de 60 c'est pas vraiment inabordable.
skikdi53
Pascal2430 a écrit :
Lorenzar a écrit :

Pas de doute que les experts vont te le dire ,ici
. En attendant je me posais la question aussi ,
J'ai vu aujourd'hui à la télé, " Pawn Star" l'émission de la boutique de Brocante .
un vendeur est passé leur proposer une Strat 62 qui aurait servi à J Hendrix , il voulait 750 000$...pour la gratte.
et il y a quelques jours un autre, ancien chanteur d'un groupe US est passé avec une LP Custom de 60 , dumoins il pensait qu'elle était de 60... il demandait + de 70 000 $ , mais après une expertise rapide , il s'est averé qu'elle était des années 70, donc ducoup , il lui en a proposé 2000 et ddonc il est reparti avec sa guitare .
J'aurai bien donné les 2000 aussi pour celle là !

Ce n'était pas une custom, mais une professional exactement comme celle-ci http://www.ebay.com/itm/1969-G(...)l2557
Pascal2430
skikdi53, oui tu as raison , la même une professional !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Lorenzar a écrit :

décriées pour la lutherie en puzzle, le manche érable, le poids.... je te fais pas le détail Norlin c’est de 69 à 86....y a un topic dédié d'ailleurs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Nypermax a écrit :
Je coupe un peu la discussion en cours, mais j'aimerai vous poser une petite question...

Est ce que ça vaut vraiment le coup de changer les potards d'origine d'une LP pour des potards CTS 500K log ? J'en ai entendu que du bien mais je demande quand même.

Je vais certainement être amené a changer les micros sur ma gratte (LP Trad), donc si je peux en profiter pour amélirer l'électronique avec des potards CTS, des condos Orange drop .22nf, du bon câble et une pris jack switchcraft stéréo... Des suggestions ?

oui ça vaut le coup si t'as des potars de merde à l'origine. Pour la stéréo tu peux laisser tomber....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Laurent Reymond
djudjubanton a écrit :
Lorenzar a écrit :

Je pense que tu vas trouver toutes les réponses dans ce thread:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je suis de la même année que toi et franchement j'en ai vu peu de jolies de 81. Une Custom noire ça passe toujours à la limite. Mais les bursts devant-derrière là....sont hideux.
Y a NUFAN qui m'avait donné un lien d'une Std wine red pas trop mal, mais pas fan du wine red en général...

Pascal2430 a écrit :
En attendant je me posais la question aussi ,

Une Junior ou une Special de 60 c'est pas vraiment inabordable.

Je vais jeter un oeil a l'autre topic.

Ouais je suis un peu comme toi, j'aime moyennement la table de cette LP et je n'aime pas trop le winered non plus !
NUFAN
désolé j'avais pas vu le post de djub
NUFAN a écrit :

oui ça vaut le coup si t'as des potars de merde à l'origine. Pour la stéréo tu peux laisser tomber....

C'est une Traditionnal de 2012 (Je crois que les d'orignes sont des Gibson 300K Lin) Apparemment les potards 500K apportent plus de brillance et de netteté aux notes.

Quand a la prise stéréo, je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou pas.

Certains colleraient des jacks femelle stéréo sur leur guitare afin d'augmenter la surface de contact au point chaud, et donc la dynamique du son... Ca réduirait les parasites aussi. Après les on dit...

Sur une précédente gratte j'avais adopté le jack femelle stéréo car le mono monté d'origine ne tenait pas très bien le jack, et sur scène en bougeant un peu ça avait vite fait de se décrocher...
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
skikdi53, oui tu as raison , la même une professional !

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
Pascal2430 a écrit :

Je ne suis pas étonné de ce que tu dis sur la studio années 90 , j'en ai cherché une studio dans ce style .(Et en plus moi , vin rouge ....j'aime bien ! ) reste que les seules annonces que j'ai trouvé
, les prix étaient plutôt du coté des 950 et + que des 550 € . Mais je n'abandonne pas l'idée d'en trouver une belle. un jour qui sait.

550€ c'est exceptionnel, ça existe les bonnes affaires mais faut aimer sécher au soleil...sinon dans les 700€ ça se trouve facilement....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...