Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mosrite on peut en parler ici librement, tandis que Factory 66 c'est plus ou moins tabou, tout dépend de qui aborde le sujet et comment.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est impressionnant comme cette superbe marque qu'est luthier 88 est innovante niveau design.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
caribou71
vous pouvez parler librement de C77 et de leurs têtes, il n'y a pas de tabou.

Il y a un passif assez agité avec certains users, dont Rasta, qui eux n'ont pas droit de la ramener sur le sujet.

Les autres, aucun soucis, exprimez-vous sans crainte.

Perso, la tête des C77 ne me plait pas du tout.

Je trouve que rares sont les copies de LP avec une tête non open book proche de l'originale, qui sont cohérentes.
caribou71
dans le style, j'aime encore bien ça !

GOLD TOP
Rien que des têtes comme ça, ça te donne même pas envie de jouer a la gratte tellement c'est laid
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
caribou71 a écrit :
dans le style, j'aime encore bien ça !

ça appartient au guitariste d'un cover band de johnny ou des chaussettes sauvages ?
caribou71
là c'est une Dubreuille, je pense que Bonamassa en a une identique bleue non ?

Trussart fait des tête de LP like pas mal je trouve

millenofx77
par contre les manches trussart sont pas les meilleurs que j'ai joué....
le fat 52 de la steelcaster deluxe est bien , le 62 est fin comme une ibanez et le profil 59 des steeldeville...bah ressemble pas à un 59 lol
en tout cas pour les 5 modèles qu j'ai possédé
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jimfire
Momose fait de superbes tête, je trouve :
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
J'aime beaucoup les têtes de Michael Springer. Après, j'adore la ligne de ses guitares mais pas dans un objectif de se rapprocher au maximum d'une Burst.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
caribou71 a écrit :
vous pouvez parler librement de C77 et de leurs têtes, il n'y a pas de tabou.

Il y a un passif assez agité avec certains users, dont Rasta, qui eux n'ont pas droit de la ramener sur le sujet.

Les autres, aucun soucis, exprimez-vous sans crainte.

Perso, la tête des C77 ne me plait pas du tout.

Je trouve que rares sont les copies de LP avec une tête non open book proche de l'originale, qui sont cohérentes.

Vu les menaces que j'ai reçues du charmant proprio de la marque et que j'ai été bloqué de tous les sujets, je fais attention.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
bah moi j'ai une basse C77, achetée pour une bouchée de pain lors du grand destockage. Bon j'ai vu une opportunité de completer mon set c'est un outil, je peux faire abstraction de la tête mais....

j'ai acheté un instrument "normal" et je me suis retrouvé avec un B-stock qui sur le moment m'a fouttu la gerbe.
lorsque j'ai retiré le pickguard y'avait une quinzaine de trous percés a coté . j'ai jamais vu ca en 20ans de gratte. je pense que le pickguard a été posé un lendemain de cuite.
ca se voit pas mais bon, c'est pas serieux et vas expliquer ca a la revente (bah C77 c'est la loterie hein, mauvaise pioche quoi..).

niveau qualité je manque de recul il faudrait que je compare. j'ai aussi queques doutes sur le truss rod.

Alors bon, j'ai le droit.. je penses pas etre un cas isolé.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Aie aie aie.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
MonsieurMalabar
Salut... Je suis bien embêté.

Il y a deux ans je me suis offert une Gibson LPJ 2013, histoire de voir les LP vu que je n'en ai jamais essayé d'autres modèles. Et je suis un habitué de la strat.
Malheureusement passé les premiers amours je dois admettre que je ne l'aime pas.

C'est lourd, ça ne tient pas en place quand on joue assis, le manche est trop gros et fatigue la main.
Les cordes sont, je ne sais pas, trop hautes, trop tendues ? en tout le jeu n'est pas fluide.
Et si les micros envoient bien du gros son, on ne peut pas leur reprocher ça, en son clean j'ai un creux dans les médiums que je trouve déplaisant à la longue.

Sur quelques rares morceaux je la préfère à la strat, mais dans l'ensemble bof.

Alors je me demande si ça vient de la LPJ et et qu'un autre modèle me plairait plus, si ça vient simplement de ses réglages,
Ou si tout simplement je n'aime pas les LP et que je peux passer sur autre chose.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...