Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Nov 2016, 15:55
TheStandard a écrit :
c'est quand meme fluet les Custom B.

J'en ai eu sur ma R8 et ma CC28, ils sont loins d'être fluets, c'est vraiment de très bons micros.
Mais il y a des séries de CB underwound, c'est peut-être ça que tu as entendu sonner fluet.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ils sonnent pas mal, propres, clairs, lisibles , mais j'ai eu l'impression de jouer sur des A2 sans basses, ni gras ,filtrés au niveau des frequences.
pas le punch des A5 non plus. c'est un peu a part
je les appelles les custom Bio-cker
Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Cav a écrit :
TheStandard a écrit :
c'est quand meme fluet les Custom B.

J'en ai eu sur ma R8 et ma CC28, ils sont loins d'être fluets, c'est vraiment de très bons micros.
Mais il y a des séries de CB underwound, c'est peut-être ça que tu as entendu sonner fluet.

Je confirme que les CB de l'ex CC28 de Cav ne sonnent pas fluet du tout ... dans ma Custom c'est plutôt du bon gros son qui décoiffe ...
je donne mon ressenti sur une CC16. fin et aeré.
mais selon vous, vous le situeriez comment le CB A3 par rapport aux gammes de PAF?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
TheStandard a écrit :
ils sonnent pas mal, propres, clairs, lisibles , mais j'ai eu l'impression de jouer sur des A2 sans basses, ni gras ,filtrés au niveau des frequences.

Comme tu les décris, on ne doit vraiment pas être tombé sur les mêmes sets alors.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :

Et j'ai bien l'impression qu'il est plus facile de trouver, notamment en ocasion, des Wizz, des ThroBak, ou des OX4 (ou autres encore...) que des CustomBuckers...

On en voit quasiment pas.

C'est bien ce qui me semble aussi.

2pattesnon a écrit :

Un pote que tu connais s'est acheté une petite Flying V reissue 67 en Pelham blue montée en custombuckers, j'ai rarement, voir jamais entendu une FV moderne sonner comme ça !

Ah, ça y est, l'homme a craqué.
Et le Bleu il récompense l'œil au moins ?
J'ai un peu de mal avec le Pelham, sur une LP ou sur une ES ; mais sur une V, c'est peut-être bien regardable, très bien même...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Cav a écrit :
TheStandard a écrit :

Comme tu les décris, on ne doit vraiment pas être tombé sur les mêmes sets alors.

Constatation rigoureusement identique...
Basses bien présentes, équilibre avec les fréquences mediums et aiguës.
Bien réglés (hauteur respective...), ils sont vraiment excellents, belle dynamique, réagissant bien aux attaques doigts / mediator ; suffisamment pour que je ne regarde pas ailleurs...

Et j'ai failli être plus long .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :

Et j'ai bien l'impression qu'il est plus facile de trouver, notamment en ocasion, des Wizz, des ThroBak, ou des OX4 (ou autres encore...) que des CustomBuckers...

On en voit quasiment pas.

C'est bien ce qui me semble aussi.

2pattesnon a écrit :

Un pote que tu connais s'est acheté une petite Flying V reissue 67 en Pelham blue montée en custombuckers, j'ai rarement, voir jamais entendu une FV moderne sonner comme ça !

Ah, ça y est, l'homme a craqué.
Et le Bleu il récompense l'œil au moins ?
J'ai un peu de mal avec le Pelham, sur une LP ou sur une ES ; mais sur une V, c'est peut-être bien regardable, très bien même...

Tu crois pas si bien dire, elle est magnifique et a son parfait, du coup ça me travaille !
TheStandard a écrit :

Mais quel bourrin celui la !
basse / bas med bave pas comme un A2,
med bien articulé, pas nasal
aigu fin pas agressifs et
niveau de sortie modéré, ensemble plutot aéré.
en tempéramment se rapproche plus d'un A2 moins baveux que d'un A4 ou A5 plus nerveux.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ils sont surbobinés? parce que de l'A3 en bridge c'est pas un réflexe chez moi non plus
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
rapideyemove a écrit :
Cav a écrit :
TheStandard a écrit :

Constatation rigoureusement identique...
Basses bien présentes, équilibre avec les fréquences mediums et aiguës.
Bien réglés (hauteur respective...), ils sont vraiment excellents, belle dynamique, réagissant bien aux attaques doigts / mediator ; suffisamment pour que je ne regarde pas ailleurs...

Et j'ai failli être plus long .

Voilà
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
En tous les cas dans mon plexi ça manque pas de patate !

Idem dans du Tweed Super Amp (6L6) ou un bon vieux Pittbull (EL84), ça abat du boulot...
That's the way and I like it.
ben270578
De retour parmi vous après quelques années d'absence. après avoir délaissé et revendu mes Les Paul, j'ai eu comme un gros manque et j'ai craqué sur une trad HP dont la table me faisait de l'oeil... Ravi donc d'etre de retour et de vous présneter la belle, avec sa paire de Lindy Fralin Pure PAF installés dès l'arrivée à la maison :

Les Paul Trad HP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...